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9 août 2009 à 9h28 #17185
Salut,
Les post sont nombreux sur le sujet, mais la clareté manque…
Moi je suis pas Bac +12 en carburation Carter et mes moyens Outils limités à quelque chose de classique Mr Tout L’monde.
Alors en clair, sans décodeur et cléfs à la mort moi la, est ce quelqu’un peut expliquer les 2 / 3 règlages de base et dans le détail pour faire tourner mon carbu Carter rénové de fond en comble (joints, gicleurs, visserie, pointeau et nani nanère)9 août 2009 à 13h49 #8008031 lectures et pas la moindre idée, les visites font peur à lire….
9 août 2009 à 16h17 #80083Bonjour Stf37,
C’est à dire que tout à été dit à ce sujet je pense ! 😀
Tu peux effectivement faire un réglage de ton carburateur sans l’outillage spécifique prévu à cet effet SAUF pour l’aiguille pointeau où il faut ABSOLUMENT une pige. Le plan de cette pige est dispo sur le site de MilJeep.
Sinon, en plus de cette pige, il te faudra tout de même un pied à coulisse avec jauge de profondeur (réglage de la pompe de reprise) et un forêt de diamètre 9 mm. (réglage du flotteur)
Amicalement,
Christophe.
9 août 2009 à 19h27 #80112C’est vrai et j’en convient, beaucoup de post traite du sujet, mais…J’ai mon foret de 9 mm, je tente de “fabriquer une pige”, j’ai mon pied à Coulisse avec jauge de profondeur, ect… Alors en mode opérationnel on ce serre de tout se fatra COMMENT ?
Le foret de 9 il serre à quoi,
La jauge de profondeur, et pire le règlage du pointeau…C’est pas règlable un pointeau, ça ferme ou ca ouvre point barre, bazard ![ Edité par stf37 le 9/8/2009 22:31 ]
[ Edité par stf37 le 9/8/2009 22:33 ]
9 août 2009 à 20h17 #80115commençons par le début 😉
à savoir qu’il n’y a, à mon avis pas de règlage minimum mais un bon règlageil faudrait déja que tu lises ceci
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/060-071.html
regarde les différents circuits qu’empreinte l’essence, essaie de comprendre le fonctionnement, mais tu ne pourras pas faire un règlage correct sans comprendre comment ça marche. Moi non plus je n’y connaissait rien du tout, il me faisait même peur ce carter 😀 le fait d’enlever le couvercle de la cuve, j’avais peur de voir une poignée de ressort me sauter aux yeux 😛
puis finalement c’est en démontant et en analysant toutes les pièces que l’on comprend, ensuite c’est beaucoup de logique 😉bien sûr je l’accorde, il reste les petits pièges 😛 😀
pour l’outillage, rien d’extraordinaire, j’ai juste fabriqué une jauge pour le pointeau avec une baguette à souder de 3.2, en suivant les conseils de Yellow-corner (bien sûr j’ai un pied à coulisse)
[ Edité par pierrot25 le 9/8/2009 23:28 ]
-°\IIIII/°-
10 août 2009 à 8h33 #80149Tu as raison il faut déposer !
Alors voiolà j’ai télécharger Tm chez pas quoi qui traite du sujet, j’ai relu tous les post et édité les schémas…J’ai mesuré, regardé, déssiné, compris que le foret de 9 c’est pour la hauteur de flotteur, sans le joint de cuve, que le pointeau n’est pas celui que je croyais, mais un autre, que j’ai pu régler en utilisant (les grands esprits se rencontre) un morceau de baguette à braser et que la course des grandes vitesse était controlable et que son règlage influait sur le pointeau, que j’avais déjà réglé….Je suis en vancances je me suis couché satisfait tot ce matin,Sympa,
[ Edité par stf37 le 10/8/2009 11:34 ]
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