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Bonsoir, la mauvaise surprise, c’était les bagues de guidages des arbres de transmission ( Bendix avec écrou) très usées.
J’ai voulu éviter une autre mauvaise surprise en achetant des pièces réalisées approximativement comme on en trouve trop.
J’ai décidé de les faire moi-même:
Lien vers le site d’usinage pour reportage photo:
bonne soirée
😉
Bonjour
beau travail
Bonjour
Oui, beau travail !
Nous savons à qui s’adresser pour des pièces de qualités. 😛
Bonjour, voici le lien vers l’usinage des bagues lisses cette fois:
[ Edité par Tyros le 31/7/2021 9:38 ]
j’ai présenté la fusée sur le moyeu avec le cardan monté, je me suis aperçu d’un léger décalage de l’épaulement. et si j’enfonçais la fusée dans son logement j’avais un réel point dur en tournant le cardan.
J’ai cherché un moment pensant que j’avais un problème de concentricité de mes réalisations, mais en fait j’ai trouvé:
l’arbre du cardan est voilé, bien que ce soit invisible à l’œil, il est plié entre les cannelures en bout et la portée du joint spi. C’est un Bendix.
Monté dans le tour, le cardan à un faux rond de 2 centimètres!
il est à remplacer
Je tente de faire une vidéo.
Un ami m’ayant donné un cardan, après remplacement des siens.
j’ai pu récupérer l’arbre long et refaire un cardan complet.
il restait à finir d’aléser la dernière bague de fusée gauche.
Après positionnement dans un mandrin 4 mors, pour avoir la meilleure concentricité après réglage au pupitas, c’est alésage a l’outil à aléser.
Reste le moins facile à faire: régler les hauteurs de pivot du bol, pour que le cardan tombe en face de la fusée.