Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. réamorçage pompe

  • Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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  • #23965
    redbull
    Participant

      Bonjour à tous
      Suite à un problème arrivée carbu sur ma willys MB j’ai racheté une pompe neuve et révisé mon filtre essence . Question : Y a t-il une sol plus rapide que de manoeuvrer le levier pour réamorçer la pompe ? Je pompe depuis 20min j’entend rien arriver 😕 Je pense que d’abord il faut attendre pour chasser l’air car le filtre a été déposé mais je trouve que ça fait long ?? ( tous les joints neufs et bien montés , raccords 90° neuf , jonctions raccords+conduits bien sérrées) Qqun a til eu le problème. Merci pour vos post
      Jeepement votre 😉

      #142641
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Bonjour,

        Remplir le réservoir de ton filtre d’essence avant de pomper.
        Si tjrs pas, tu peux mettre ton réservoir à essence légèrement sous pression tout en pompant.
        Egalement bien vérifier l’étanchéité des connexions.

        Jean.

        #142642
        jeep42jeep42
        Participant

          Bonjour,
          J’ai eu le même problème la panne était due à une prise d’air au joint du filtre à essence.

          #142644
          william
          Participant

            Tourne le moteur d’un 1/2 tour er ré-essaie encore une fois . Si la pompe est en position max ( came-arbre à cames ) tu pompes dans le vide .

            Déconnectes l’arrivé au carbu . Quand tu pompes ……. tu sent/constatte une pression d’air ?

            #142645
            redbull
            Participant

              Merci pour vos réponses . En ce qui concerne une prise d’air je ne pense pas mais je vais revérifier. Remplir la cuve du filtre jy avais pensé … Mettre en pression le reservoir , sais pas faire 😕

              #142647
              redbull
              Participant

                Merci william , je vais m’orienter sur cette piste car effectivement qd je donne un coup de demarreur (plusieurs essais)le levier est plus ou moins dur a manoeuvrer et on entend plus ou moins la pression qd je colle mon oreille en haut du carbu. Donc tu veux dire que c’est lorsque la came ds le bloc n’agit pas sur le bras de la pompe que c’est la bonne position pour pomper ou si au contraire qd la came et au max en pression sur le bras 😮 😉

                #142648
                lolo
                Participant

                  c est exactement cela ….
                  😉 😉 😉 😉 😉
                  l ‘essence doit etre aspiré, si pas d’aspiration il y a une prise d’air sur ton circuit ou possible que l’un de tes clapets de pompe ne fonctionne pas correctement … ( ne joue pas son role )
                  tu a fait un essai avant montage ,on sent l’aspiration en mettant le doigt dessus et le soufle du rejet sur la joue …. 😉 😉 😉 😉

                  [ Edité par lolo le 23/5/2015 22:28 ]

                  #142649
                  redbull
                  Participant

                    Bonsoir lolo
                    Oui j’ai fait le test avant montage (test ok) sauf que moi je met le nez mais pas la joue 😛 MDR
                    Je vais donc être patient et bien prendre note de tous vos conseils 😉 🙂 merci

                    #142650
                    redbull
                    Participant

                      Ouf , après de multiples pompages elle est enfin arrivée ! 🙂 Il fallait être patient et surtout l’arbre à cames bien positionné par rapport à la pompe . Par contre petite fuite sur un raccord / conduit . Ces repros c’est vraimant de la m…. raccord déformé au serrage , bref encore une commande …
                      A bientôt 😉 et merci encore

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