• Ce sujet contient 1 participant et 52 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Auteur
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

je suis en train de remettre un réchaud Aladin en état, j’ai démonté toutes les pièces et tout nettoyé.
      Comment ça marche 😀
      Après le remontage, y a t-il quelque chose à vérifier ou à règler 😕
      Est-ce qu’on met la même essence que celle qui est dans la jeep 😕 (je pense que oui, mais dans le doute???)
      y a t-il des risques de tout faire sauter 😀 😮
      merci d’avance et A+ 😛

MillerMiller
      Membre

J’en ai 4 (deux petits, un grand et une double-foyer). J’ai déjà testé le petit, au démarrage c’est assez déconcertant, t’as l’impression d’allumer un lance-flammes ! après la flamme devient belle et bleue, mais gaffe quand même. Certains conseillent de ne pas mettre de l’essence (type 95) mais plutot du carburant que l’on met dans les chauffages d’appoint, je n’ai pas essayé cette solution.

😀 😀

Miller

wildbill
        Participant

Salut,

on en refait des réchaud comme sa (comme la refabrication des collman) ?
          Si oui, où en trouver ? et combien ça coûte ?

Pour ton carburant, pourquoi ne pas essayer l’essence des lampes à huile ?

@+

vlrdelahaye
          Participant

salut

moi je suis amateur de rechaud en tout genre. j’en ai un comme ça aussi. pour le faire fonctionner tu peux mettre du 95 ou du 98 c’est pareil mais fais gaffe que tu n’ais pas de fuite!!! sinon pour plus de securite met de l’essence F ( c’est un detachant pour vetement qui tu trouve vhez casto par exmeple) c’est une essence qui n’explose pas.

c’est etonnant que tu n’ais pas eu une jolie flamme dés le debut. l’as tu assez fait chauffer avant d’ouvrir le robinet?

philippe

MillerMiller
            Membre

Oui, je suis peut-être un peu rapide sur l’ouverture, pressé de manger chaud ! 😀 😀

Miller

StefJeepStefJeep
              Membre

Bonsoir,

Coleman vend toujours ce type de réchaud.
                En France un des revendeurs est “Le vieux campeur”, et il préconise du Coleman Fuel ou “essence C”.

Coleman Fuel

A+
                Stef

pierrot25pierrot25
                Modérateur

merci à tous pour ces infos!!
                  Donc si j’ai bien compris, il faut d’abord l’allumer, et une fois que c’est chaud, il faut ouvrir le robinet………..
                  je vais refaire un colleman (1 foyer) et un autre colleman (double foyer), le principe est-il le même pour ces deux autres 😕

pour ces 3 réchauds y avait-il une utilisation bien distinct ou une unité qui en était particulièrement équipé.

http://img339.imageshack.us/img339/2076/imag1885cd6.jpg
                  A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 12/10/2007 18:09 ]

MillerMiller
                  Membre

Par vraiment, le petit modèle est venu progressivement remplacer le grand. Les double-foyers étaient utilisées également par les unités médicales.

pierrot25pierrot25
                    Modérateur

merci
                      voilà!!! j’ai allumé la bête 😀
                      heureusement qu’on ma prévenu pour le démarrage, c’est vrai que c’est pas trop rassurant, mais après…une belle flamme bleu.
                      Et j’ai compris le principe de laisser chauffer avant d’ouvrir le robinet 😛
                      par contre, est-ce normal que toute la partie en cuivre (robinet + petit bouton pour l’aiguile du gicleur) devienne très chaude 😕
                      A+

MillerMiller
                      Membre

Génial, bienvenue chez les incendiaires ! 😀
                        Pour l’autre point, je n’ai jamais fait attention à ca, je vais essayer et je te dirais !

Au fait, comment as-tu fait le nettoyage ? as-tu eu a changer des pieces ?

Miller

[ Edité par Miller le 12/10/2007 21:00 ]

pierrot25pierrot25
                        Modérateur

nettoyage au white spirit et avec une petite brosse métallique.
                          Je n’ai pas eu à changer de pièces elles étaient en bon état. Ce qui est bien c’est que j’ai encore toutes les petites pièces de rechanges dans le petit tube.
                          A+ 😉

pierrot25pierrot25
                          Modérateur

La belle bleue
                            http://img186.imageshack.us/img186/9010/imag1893an7.jpg
                            je suis surpris d’un tel résultat avec du SP95
                            A+

MillerMiller
                            Membre

J’ai la même chose ! Mais je vais quand même essayer les idées de prendre de l’essence dont le risque d’explosion est nul, on ne sait jamais …. 😀

MillerMiller
                              Membre

J’ai fait un essai avec de l’essence désaromatisée, ca marche aussi ! 😉

MillerMiller
                                Membre

C’est vrai que c’est vachement pratique, je viens de rallumer un double-foyer, c’est génial ! la question était de connaitre le danger potentiel avec du 95 ou 98, ou si il faut plutot opter pour des essences …. moins explosives ! 😀 😀

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.