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  • #68985
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

      😮 😮

      faut pas pousser non plus 😮

      peut-être que tu ne te sent pas compétent pour le faire (attention ce n’est pas une critique 😉 ), c’est pas dû à tout le monde de faire, on à tous nos point faible….mais il vaut mieux restaurer une caisse d’origine, a mon avis, elle résistera beaucoup plus longtemps encore qu’une caisse repro avec des soudures 😮 une épaisseur de tôle différentes…faut voir

      perso j’ai une caisse de M201 qui à 48 ans. a part les omégas un coin du caisson de reservoir et bien sûr les marches pieds, le reste n’a pas de corrosion, et bien je suis bien curieux de voir une caisse repro dans 48 ans 😉

      A+ 😉

      #69048
      jeannot08
      Participant

        herve , si tu a toujours des photos de remplacement plancher et omégas , je suis preneur à l’adresse suivante : jean.bornoville@hotmail.fr … pour les conseils, je prends aussi, car je découvre en ce moment le boulot qui m’attend !!!!

        merci jeannot08

        #69049
        Benleroy
        Participant

          Joli déterrage de topic!

          #69477
          jackcpejackcpe
          Participant

            Bonsoir,

            Et pour les ressouder comment faites-vous?
            Soudure par points?

            Merci.

            Jack

            #69479
            Benleroy
            Participant

              Par point oui.

              Allez faire un tour sur mon blog, j’ai pas mal de photos du remplacement du plancher, pour les omégas c’est relativement pareil 😀

              #69540
              slatgrill72
              Participant

                citation : LDH67 “Bonjour .
                Pour un resultat durable on m’a plutot conseillé de monter une caisse neuve “
                C’est pas un grossiste qui t’as conseillé? Lequel? Trop de caisses en stock dans la réserve certainement 😉 😉

                #69912
                chamare
                Participant

                  Bonjour, pour la soudure par point, c’est à l’arc, tous les 10cm environ ou réellement par point?
                  Merci pour la réponse
                  jc

                  #69914
                  fordgpwfordgpw
                  Participant

                    Bonjour,

                    A l’arc, vu l’épaisseur des tôles, je ne m’y risquerais pas, à la semi-automatique bien.
                    Mais question pour ceux qui l’ont déjà fait, vous faites des points sur les bords des omégas ou ou faites des trous dans la patte de l’oméga que vous remplissez à la semi ?

                    Phil. 😉

                    #69916
                    Benleroy
                    Participant

                      Idéalement il faudrait percer a la moitié de la tôle et remplir a la semi. Mais dans mon cas j’ai soudé point par point sur les bords.

                      Je crois que tout dépend le rendu que l’on désire. Etant donné que je bossai sur le plancher et que les points de soudures n’étaient pas visible, j’ai choisi la simplicité.

                      #69926
                      angus
                      Participant

                        idem, j ai preferé faire de cordons de 8mm,espacés regulier,la traverse c est important,apres, pour tout ce qui est visible,je fait du rebouchage de trous

                        #103087
                        MAJFRANKI
                        Participant

                          Bonjour à vous tous ……..
                          Je me demandais comment changer mes omégas car ceux qui sont dans le prolongement des roues avant sont fatigués,
                          Alors voilà ma question …..faut-il vraiment tomber la caisse …???
                          peut-on les enlever sans tout démonter …?
                          Car mon probléme est le suivant, je suis seul, alors tout ce qui est mécanique cela ne me pose pas trop de problémes, mais tomber la caisse …………là, je me pose des questions..
                          😕

                          #103106
                          Anonyme
                          Inactif

                            Si la mecanique ne te pose pas de problemes ,tomber la caisse sera un jeu d enfant !
                            Il suffit juste de trouver un copain pour t aider a la soulever ou bien bricoler un palan accroché au plafond de ton garage .
                            bon courage

                            #103113
                            MAJFRANKI
                            Participant

                              Il va falloir que j’étudie le probléme pour lever la caisse, faire un systéme de levage, et accocher sur les bastaings du garage, j’ai un palam de 500 kg …..cela ferait-il l’affaire ??

                              je vais voir cet été pour me lancer la dessus, quand le soleil est là….on peut bosser dehors, se sera plus facile …je vais bien trouver un pote qui passe par là ……..

                              bon dans tout les cas, merci pour le renseignement

                              #103118
                              catherine
                              Participant

                                Bonjour
                                Ton palan est trop gros!!! 😛 serieusement il est largement suffisant; A 2 personnes c’est bien , sinon a 3 c’est l’amerique ne pas oublier une tresse de masse!!!!

                                #103121
                                MAJFRANKI
                                Participant

                                  comme on dit qui ” peu le plus peu le moins”
                                  mais tu me dis la tresse de masse ….celle qui sont sur le chassis ..??, quoi qui en soit je vais être obligé d’ôter le circuit électrique….?? va falloir que je cogite sérieusemenr le débranchement du circuit électrique …..mais bon d’ici juillet j’ai le temps ..et puis ….il y a MILJEEP pour de plus amples conseils d’ailleurs vous étes déjà présents… 😉

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