- Ce sujet contient 1 participant et 50 réponses.
-
AuteurMessages
-
12 janvier 2009 à 21h15 #68985
😮 😮
faut pas pousser non plus 😮
peut-être que tu ne te sent pas compétent pour le faire (attention ce n’est pas une critique 😉 ), c’est pas dû à tout le monde de faire, on à tous nos point faible….mais il vaut mieux restaurer une caisse d’origine, a mon avis, elle résistera beaucoup plus longtemps encore qu’une caisse repro avec des soudures 😮 une épaisseur de tôle différentes…faut voir
perso j’ai une caisse de M201 qui à 48 ans. a part les omégas un coin du caisson de reservoir et bien sûr les marches pieds, le reste n’a pas de corrosion, et bien je suis bien curieux de voir une caisse repro dans 48 ans 😉
A+ 😉
14 janvier 2009 à 17h10 #69048herve , si tu a toujours des photos de remplacement plancher et omégas , je suis preneur à l’adresse suivante : jean.bornoville@hotmail.fr … pour les conseils, je prends aussi, car je découvre en ce moment le boulot qui m’attend !!!!
merci jeannot08
14 janvier 2009 à 17h14 #69049Joli déterrage de topic!
20 janvier 2009 à 21h06 #69477Bonsoir,
Et pour les ressouder comment faites-vous?
Soudure par points?Merci.
Jack
20 janvier 2009 à 23h31 #69479Par point oui.
Allez faire un tour sur mon blog, j’ai pas mal de photos du remplacement du plancher, pour les omégas c’est relativement pareil 😀
21 janvier 2009 à 23h36 #69540citation : LDH67 “Bonjour .
Pour un resultat durable on m’a plutot conseillé de monter une caisse neuve “
C’est pas un grossiste qui t’as conseillé? Lequel? Trop de caisses en stock dans la réserve certainement 😉 😉1 février 2009 à 11h50 #69912Bonjour, pour la soudure par point, c’est à l’arc, tous les 10cm environ ou réellement par point?
Merci pour la réponse
jc1 février 2009 à 13h00 #69914Bonjour,
A l’arc, vu l’épaisseur des tôles, je ne m’y risquerais pas, à la semi-automatique bien.
Mais question pour ceux qui l’ont déjà fait, vous faites des points sur les bords des omégas ou ou faites des trous dans la patte de l’oméga que vous remplissez à la semi ?Phil. 😉
1 février 2009 à 13h12 #69916Idéalement il faudrait percer a la moitié de la tôle et remplir a la semi. Mais dans mon cas j’ai soudé point par point sur les bords.
Je crois que tout dépend le rendu que l’on désire. Etant donné que je bossai sur le plancher et que les points de soudures n’étaient pas visible, j’ai choisi la simplicité.
1 février 2009 à 18h35 #69926idem, j ai preferé faire de cordons de 8mm,espacés regulier,la traverse c est important,apres, pour tout ce qui est visible,je fait du rebouchage de trous
26 janvier 2011 à 13h32 #103087Bonjour à vous tous ……..
Je me demandais comment changer mes omégas car ceux qui sont dans le prolongement des roues avant sont fatigués,
Alors voilà ma question …..faut-il vraiment tomber la caisse …???
peut-on les enlever sans tout démonter …?
Car mon probléme est le suivant, je suis seul, alors tout ce qui est mécanique cela ne me pose pas trop de problémes, mais tomber la caisse …………là, je me pose des questions..
😕26 janvier 2011 à 18h35 #103106AnonymeInactifSi la mecanique ne te pose pas de problemes ,tomber la caisse sera un jeu d enfant !
Il suffit juste de trouver un copain pour t aider a la soulever ou bien bricoler un palan accroché au plafond de ton garage .
bon courage26 janvier 2011 à 19h36 #103113Il va falloir que j’étudie le probléme pour lever la caisse, faire un systéme de levage, et accocher sur les bastaings du garage, j’ai un palam de 500 kg …..cela ferait-il l’affaire ??
je vais voir cet été pour me lancer la dessus, quand le soleil est là….on peut bosser dehors, se sera plus facile …je vais bien trouver un pote qui passe par là ……..
bon dans tout les cas, merci pour le renseignement
26 janvier 2011 à 19h57 #103118Bonjour
Ton palan est trop gros!!! 😛 serieusement il est largement suffisant; A 2 personnes c’est bien , sinon a 3 c’est l’amerique ne pas oublier une tresse de masse!!!!26 janvier 2011 à 20h35 #103121comme on dit qui ” peu le plus peu le moins”
mais tu me dis la tresse de masse ….celle qui sont sur le chassis ..??, quoi qui en soit je vais être obligé d’ôter le circuit électrique….?? va falloir que je cogite sérieusemenr le débranchement du circuit électrique …..mais bon d’ici juillet j’ai le temps ..et puis ….il y a MILJEEP pour de plus amples conseils d’ailleurs vous étes déjà présents… 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.