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  • #18974
    chamare
    Participant

      Bonjour à tous,
      J’ai démonté le pare-brise de ma 201 pour le retaper. Pas de difficulté majeure mais j’aimerais savoir comment dessolidariser la charnière de la partie qui porte les deux vitres du support en tube?
      Merci pour les réponses,
      jc

      #97385
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        desolidarisation cadre de parebrise et baie de parebrise
        facile il faut faire coulisser l’ensemble de la baie de parebrise le long de la charniere (coté cadre de parebrise)
        attention pour cela mettre la baie a 90° du cadre de parebrise et enlever tout ce qui empechera la sortie de la baie a savoir tout le systeme d’essui glace (moteur, protection balai etc…..)
        mettre du degrippant tout le long de la charniere et poussé energiquement sur la baie pour la faire coulisser

        apres pour sortir les vitres de la baie de parebrise
        de memoire sur la baie de parebrise il y a 4 ecrous qui sont situés sur la partie haute ‘(cote charniere) il faut donc les enlevers et liberer la partie haute qui retient la partie basse (forme de E inversé) et qui permet aux vitres de tenir par 3 cotés.
        souvent il faut tapoter délicatement la partie haut afin de la desolidarisé du reste de la baie de parebrise. partie haute et partie basse sont simplement emboités.

        Apres desolidarisation on peut enlever les glaces D et G faire attention car il y a un joint de calage entre les glaces et le bati de la partie basse (E)

        avec la pluie et l’etancheité moyenne il y a de grande chance que certaine partie soit un peu oxyde et donc que le metal a gonflé rendant l’operation un peu plus delicate sans casser du verre….. 😉

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #97386
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Je pense qu’il veut sortir le cadre de pare-brise du support tubulaire. Dans ce cas, il faut déposer les compas puis ouvrir (lever) le cadre de pare-brise à environ 90°. Ensuite, faire coulisser l’ensemble sur la gauche (lorsque tu es face à la Jeep)

          Amicalement,

          Christophe.

          oui j’ai fait un contre sens apres relecture je suis passé sur mon post pour repondre en adequation a la question , vla que le webmaster y pige que dalle a la premiere lecture… 😛 😛

          [ Edité par miljeep le 15/9/2010 16:15 ]

          #97387
          frenchy
          Participant

            Non YC, quand tu es face à la jeep, ça sort vers la droite.
            D ‘ailleurs il y a un “évasement” sur le tube vertical de l ‘encadrement de pare brise en haut à gauche sur la jeep ( ou quand tu es dans la jeep)que tu ne retrouves pas sur la droite? Cet évasement permet au cadre de vitres de glisser sur le coté gauche de la jeep ….
            Au remontage, nettoyer les glissières correctement, vérifier que tout est en ligne droite parfaitement, et mettre de la graisse graphyte dans la glissière pour faciliter la remisee en place du pare brise et facilité son ouverture et fermeture, éviter le gripage et la rouille.

            #97388
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              je sais pas si on peut le demonter dans tous les sens mais moi je l’ai sorti vers la gauche (si dans la jeep)=Droit face la jeep
              et pour confirmer c’est un peu physique et faut pousser sec pour entamer le process de coulissement …
              comme ecrit precedement du degrippant dans la charniere et place net sur la baie de parebrise sinon ca va coincer a un moment

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #97391
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Re,

                OUPS ! Oui, tu as raison Frenchy, c’est du coté DROIT lorsque tu es face à la Jeep ! 😉 D’ailleurs, sur le tube droit du support tubulaire il y a un embouti pour pouvoir faire passer le cadre de pare-brise ! 😀

                Amicalement,

                Christophe.

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