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5 mai 2015 à 22h40 #23943
Bon allez , hoppppp!!!
c’est reparti pour completer ma jeep avec sa remorque ..on vas essayer de refaire un travail qui tiens la route …
on commence le démontage , on rebouche les trous, on fignole a l’étain, on décabosse,on change l’anneau avec un origine droit, on change les chaines, on remet ça en conformité du moins un maximum …
si , je ne me trompe pas , c’est bien des corcoran brown, pouvez vous me le confirmer ..
nombre de maillons de chaines 9 ???
sa plaque est bien fixe avec des rivets en laiton ???
les cata sont rond ou en losange car on voit sur l’ancienne peinture qu’il n’étais pas rond ..??
laaaaaaaaaaa , ces des questions pour les pros de la MBT!!!!!! 😛 😛 😛je garde le hayon tel quel , car j’ai besoin de me servir de la remorque, pour du sable, bois ou autre donc pas le choix .. mais on vas essayer de faire quelque chose de tres correct !!!et présentable ..
la premiere restauration je l’avais fait en 2000
elle sortait de la KFOR
j’essai de vous faire suivre au fur et a mesure les étapes ..
tiens pour les connaisseurs pouvez vous m’en dire plus …
la plaque ne me semble pas courante … 😉
meme sur le beker elle n’y ai pas …. 😉 😉
pate des feux soudés et non boulonnés ??
Bizzare ce double marquage sur le timon avantsi vous avez des tuyaux pour un faisceau NOS ou refait a l’identique …je suis preneur .. 😉 😉 😛 😛 😛
il me manque également un crochet de corde sur la hayon arriere , donc si vous en avez un qui traine sur une épave pas sur votre remorque heinnnn!!! je suis preneur… 😉 😉 😉[ Edité par lolo le 6/5/2015 0:43 ]
6 mai 2015 à 8h28 #142440pour le faisceau j’ai refait la mienne avec du cable electrique, le tout glissé dans des gaines achetée à ciney il y a qq années.
6 mai 2015 à 11h26 #142442Bonjour Laurent,
Belle base de restauration.
En réponse à tes questions :
– oui les feux sont des CB, ainsi que les supports de réflecteurs,
– oui aux 9 maillons pour les chaînes,
– oui la data plate est fixée par 4 rivets (tête du rivet à l’intérieur de la benne).Concernant le faisceau, j’ai également opté pour un faisceau refait et habillé par de la gaine lézard.
Pour les détails, tu peux consulter le G 503 :
http://jeepdraw.com/TRAILER_PART_COLOURS.htm
Eric
6 mai 2015 à 22h07 #142457Ok merci pour toute ces conrfirmations ..;)
je m’y attelle
:hammer: :hammer: :hammer: :hammer: 😉7 mai 2015 à 9h40 #142463La plaquette est fausse .
http://www.4x4wire.com/jeep/projects/rockdog/m100/IMG_0788.JPG
Tu vois la différence ?
Pour un wiring d’origin€€ , contacte Jaap Rietveld ( EEFFAHC sur eBay )
😉
[ Edité par william le 7/5/2015 12:42 ]
7 mai 2015 à 10h58 #142464Salut William,
La plaquette ne peut pas etre fausse , je te le garantie …a 100/100!!! …je te confirme que la plaque a étais enlevé par moi meme lors de l’achat au domaine dans les années 1998-2000
Aucun proprio avant moi..hormis l’armée!!
c’est moi qui ai fait sauter les rivets d’origine pour la restaurer a l’époque ..(2000) et j’avais remis des rivets pop .. a cette époque je n’étais pas encore aussi pointu que maintenant ..Plaque découverte sous la peinture armée française….
ton lien ne fonctionne pas .. a tu un autre lien ou racourci …(il memarque error page )
tu peut prendre la photo de la plaque et lui envoyé pour en savoir plus .. tu a mon accord sans soucis …
peut ètre il nous en dira plus ….
@++++
😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉[ Edité par lolo le 7/5/2015 13:00 ]
12 mai 2015 à 13h09 #142532je confirme les dires de william. La plaque est une plaque post ww2 apposée lors d’un reconditionnement.
pour une MBT la plaque originale devrait être marquée willys. http://img1.imagilive.com/0515/15c0.JPG
sinon les plaques de ce type sont normalement en relief! http://img1.imagilive.com/0515/27ce.jpg
12 mai 2015 à 18h07 #142536Salut Ben !!
Alors laaaaaa!!!! peut etre je comprend ton explication .., c’est fort possible que cela soit une plaque qui a était posé par la suite du conflit …
car pour moi quand William me dit ;
“plaque fausse” ,
pour moi , c’est une plaque” repro” et laaa!!!! c’est surement pas le cas ….et pas possible vu son historique…
ton explication est entierement posible!!!!!
et la plaque est bien en relief ….et c’est sans doute ce qui c’est passé …
merci pout ton explication …
je vous fait suivre , les photos de la suite …des que j’ai 5 mn… 😉 😉[ Edité par lolo le 12/5/2015 20:09 ]
12 mai 2015 à 19h59 #142537Bon, apres avoir enlevé les pièces inutiles …
néttoyage, décapage a l’acide chlorhydrique,rinçage
bouchonage au mig , étamage, pose de l’étain et ponçage …
résultat correct…un lien tres intérressent pour ce qui veulent se lancer dans l’étamage et non le platrage au mastic …
https://www.youtube.com/watch?v=pbqnZO7G004
😀 😀 😀
prochain TP ,
réaliser un retrait!! par point de chauffe …histoire de tirer les toles un peut droite …
:hammer: :hammer: :hammer:
😉 😉
@eric regarde ta MP
😉[ Edité par lolo le 12/5/2015 23:11 ]
12 mai 2015 à 21h16 #142539L’explication de Benleroy semble la plus logique. On s’aperçoit qu’il existe ( actuellement connu ) non pas des fausses plaques mais plusieurs modèles de plaques de reconditionnement certainement posées lors de la remise en état après-guerre avant la cession à l’armée française. C’est une belle remorque US, merci pour les photos.
13 mai 2015 à 18h09 #142545Bonsoir,
Manchon d’assemblage sur l’essieu et pattes de feu arrières soudées, caractéristique des productions Willys jusque fin 1942.
Il semble que l’origine US WW2 ne fasse aucun doute.
Concernant la data plate, je rejoins les avis de Benleroy et de Fahrschule.Eric
19 mai 2015 à 6h53 #142602Salut Laurent ,
Fausse selon Larousse : ” se dit de quelque chose qui n’est pas ce qu’il paraît être ” .
Je n’ai jamais dit que cette plaquette est une repro/copie moderne , j’ai juste dit qu’elle est fausse , dans le sens que ce n’est pas une remorque WH Cargo , mais bien une Willys MBT .
Comme a dit Ben , après guerre ( début années ’50 ) on a reconditionné ( rebuilt-programs ) des remorques . On leur donnait une autre identité , donc plaquette ( souvant WH Cargo ) comprenant le n° de chassis de la remorque .
Voici un exemple sur une Bantam
Les “vraies” remorques WH Cargo avaient la plaquette fixé avec des rivets en plomb .
Quand tu vérifies la largeur du script ( chiffres et lettres ) de la plaquette WH d’origine , tu vois qu’ils sont plus minces/étroites que celles du “rebuilt-program” .
Donc , celles du rebuilt -programs sont des copies des années ’50 😉
Ton n° de chassis ( 8005 ) , il se trouve où ? T’as une photo générale ? Le bon n° se trouve en dessous du support / longeron support .
Donc , vérifie le n° sur cet endroit et dit nous .
Sur ta remorque même , tu ne doit avoir aucun doute , elle est bien Original Willys MBT WW2 .
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J’ai encore une question qui m’intrige fort ………
Tu nous dit que t’as reboucher les trous du panneau avant au MIG , puis l’étain .
Je doit dire , pour avoir déjà restoré plusieurs remorques …… je suis 😮 , car boucher 5 trous de 13mm autour du crochet , sans que la tôle chauffe ou se déphorme …. 😕
N’oublie pas d’enlever les deux rivets ( rouge sur ta photo ) , car en faite c’est simplements deux trous dans le profil chassis ( mais pas dans la tôle .
Bàv , William
19 mai 2015 à 17h03 #142614Salut William!!
Perso quand j’annonce quelque chose ,ou une reponse positive ou negative , je développe ,cela sert a bien comprendre le pourquoi du comment …
apres personne a la parole Sainte …
Vrai par ce que çaaaa!!
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–plaque non conforme ou ” Mauvaise plaque ” ou “plaque non originale” par ce que cela
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bref , ce n’ai pas grave …Finalement on a eu l’explication par Ben .. et je pense que son raisonnement est valable …
Je ne t’en veut pas ,defois on a un peut de mal a te comprendre …. le principal et que l’on comprenne “pourquoi” ce n’est pas sa plaque d’origine….
pour les trous ,je suis très surpris!!!! toi qui restaure beaucoup de vehicule ww2 et de plus très pointilleux!!! tu doit savoir comme moi ,(tu a vu ,je développe..)
😉 😉
Que pour boucher des trous correctement il te faut proceder ainsi …
une plaque de cuivre derriere ton trou,un apport de métal , (l’idéal, une rondelle de la meme épaisseur que ta tole , tu positionne ta rondelle avec un aimant dans le trous a boucher, tu soude par point( en faisant le tour) … avec un gaz d’apport neutre style
” Arcal” , la tu doit savoir ce que sait…. et pour quel raison …Tu fini par boucher ton trou central sans aucun soucis …ensuite tu fignole et tu lisse a l’étain … allons william!!! quand meme!!
je ne t’apprend rien …. :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:
l’avantage de proceder ainsi ,tu le sais …avec ces soudures la tole se déforme tres peut… bien sur toute tole “chauffée” gondole toujours un peut mais tres peut …, la par la suite du effectue des chauffes de retrait …et ça revient nickel…
faut juste utiliser le materiel adéquoite …pour….faire cela …Pour le numero sous la caisse pour le moment.. on en sera rien , je me laisse la surprise le jour d’une autre restauration encore plus poussé……
Par contre peut etre pourra tu m’en dire plus (developper….) ….concernant,les chaines et crochet bien spécifique … je mettrais les photos dans la soirée de celle que je possede et qui finirons sur la remorque ……ou bien sur l’autre post concernant le sujet de celle ci … 😉 😉 😉
@+++LOLOooooooooooo 😉25 mai 2015 à 19h42 #142663Bon on a un peut avancé ce weekend ..
un peut … 😀 😀 😀 😀
donc comme cité plus haut voici les différents point de chauffe et retreinte de tole
bon ne faite pas comme moi, le premier trou du matin!!! avant d’avoir les yeux bien réveillé!!!
il sera rebouché dans la foulé .. 👿 👿 :hammer: :hammer:
voici un vidéo qui explique parfaitement la méthode ..
https://www.youtube.com/watch?v=ERNtFQqR6YM
franchement çela vient très très bien …bien analyser la tole , enlever les bosses avec un tas et maillet en bois au départ et on arrive a un résultat correct en plus ce n’est pas de la tole de 2 cv donc pas de souci , on peut retreindre la tole ..les voisins on étaient content ce matin !!!
😀 😀 😀 😀
ensuite un bon ponçage dans les règle de l’art, une mise en appret garnissant, (leger svp .).. histoire de boucher les imperfections et marque du marteau ou tas .. un dernier coup de primaire rouge brun, …Oueeep!!! résultat potable.. on dira , mais c’est le but …
on laisse sécher pour le moment…
maintenant on voit tout les imperfections .. reste une fois de plus a bien poncer , , et bien s’appliquer sur les parties qui le nécessite..et passage en peinture mais on ai pas encore la ,
la semaine prochaine , le panneau arriere …
Tu a vu william , j’ai enlever les deux rivets heinnn … 😉 😉
maintenant les photos ..
william!!! si tu voit des truc a enlever , n’hésite pas … :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: 😀 😀25 mai 2015 à 20h17 #142664un truc à virer…..le timon droit 😉
et je te donne mon adresse 😀
beau boulot 😮 😮
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