Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Réfléction sur le carte grise

• Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Artman
    Participant

Bonjour,

La resto se termine pour mon bolide et j’ai la carte grise à faire en prefecture, à mon nom bien sûr.
      Elle m’a été vendue en CG Normale, mais me pose la question avec l’évolution des lois en ce moment quel serait le plus avantageux: CG Normale ou CG Collection 😕 😕 😕
      Alors voilà, c’est juste pour avoir votre avis avec vos arguments pour me convaincre de mon choix SVP, car je me sent un peu perdu avec tous les articles que je peux lire 😀

Merci à tous.

landais52
      Participant

Ouille ouille ouille…… Reprends les anciens posts car sujet déjà longtemps débattu et lkes avis divergent…Il y a les pro , les anti etc…
        Mais déjà les contraintes de départment et les autorisations de rouler pour les autres départements que ceux limitrophes du tien sont suprimées….Aprés c’esrt une question de passage au CT donc peser le pour et le contre…

[ Edité par landais52 le 19/3/2010 9:14 ]

niceday
        Participant

reste comme tu es

Mighty
          Participant

J’ai appelé la FFVE . En carte-grise Collection on peut charger dans la limite du poids autorisé une remorque derrière un VL ( permis B ) moins de 3,5 tonnes . Par contre interdit pour un PL .

willys77
            Participant

Bonjour,

A ce propos qelle est la différence sur les carte grise normale et collection en Belgique?

dutof
              Participant

Reste en carte grise normal, parce que sa ne m’étonneré pas que dans quelque années ils nous ponde encore une nouvelle loi sur la carte grise collection.

😀

Dranan
                Participant

Bien vu Frenchy et c’est juste hélas!!!!
                  Par contre si on laisse en immatriculation norma, on doit repasser au CT chaque année, mais plus aucune limite dans les km ou les heures. Le prix de l’assurance peut varier ainsi que la taxe routière.

Michel94Michel94
                  Modérateur

Compte tenue de la nouvelle réglementation notamment sur les contrôles techniques, reste en carte normale. Tu pourras toujours en changer plus tard si la réglementation évolue défavorablement pour les véhicules anciens. En revanche le retour à la carte normale n’est plus possible.

jean-mariejean-marie
                    Participant

La regle des 25km DU LIEU OU EST GARE LE VEHICULE n’est pas controlable car ce véhicule peut être entreposé dans un autre endroit que votre domicile.
                      Sortie autorisée pour se rendre à des manifestations en dehors des 25km, il y a des manifestations tous les jours.
                      Phare de brouillard: pas demandé
                      Interdiction de circuler entre le lever et le coucher du soleil

willys77
                      Participant

Jean Marie je penses que tu as inversé lever et coucher 😀

A lire ce qui se passe chez nos amis Belge, il serait étonnant de ne pas avoir ce genre d règlement chez nous d’ici peu, alors sans aucune hésitation une carte grise normale, a savoir qu’on a essayé de nous faire croire que nos jeep étaient des armes de guerre ( quelle connerie !!!) alors arme de guerre + CG collection :shot t’es mort !! 😀

lolo
                        Participant

perso je la garderai en CG normale … tu est toujours a temps de venir en CG collection
                          A+LOLOOooooo 😉 😉

Mille excuses frenchy , j’avais lu un peut trop vite , voila c’est supprimé cheffffffff 😉 😀 😀

[ Edité par lolo le 19/3/2010 20:17 ]

jean-mariejean-marie
                          Participant

Ma remarque sur la regle des 25km inapplicable ne vient pas de moi.
                            Question attestation des organisateurs cela devient automatiquement caduque.
                            Le lieu habituel question assurance n’a pas de raison d’être ici, ce n’est pas écrit sur les documents de bord.
                            Le seul moyen qu’a la maréchaussée de coincer un ancetre est le fait de rouler au lever ou à la tombée du jour, phares allumés, la technique est d’ailleurs de les attendre devant les écoles, beaucoup d’ancetres sont en effet utilisés comme seconde voiture.
                            La FBVA a tenu des conférences à ce sujet, l’informatrion vient de là.

Benleroy
                            Participant

Et puis la législation est floue sur ce qu’est une manifestation.

Sinon on parle bien dans les réglements d’un rayon de 25km autour de chez soi. Ce qui veux dire 50km de bout a bout 😀 (autant aller au fond des choses) 😀

Artman
                              Participant

Bon, à par la Belgique qui ne fait rien comme tout le monde 😛 , mais sans qui nous ne connaitrions pas les frites ( miam miam ), je vais donc suivre vos conseils et me diriger vers une CG Normale.
                                En effet il sera toujours temps de passer du côté obscur si jamais la loi évolue dans le bon sens, ce que je doute énormément, et me met à la place de nos amis blege chez qui rouler en Old ne doit pas être facile tout les jours.

Artman
                                Participant

bah même une copie à 150 roros…… ce n’est qu’un klaxon quand même !!!!!
                                  techniquement y’a plus rien à cacher depuis 1944 et pourtant c’est la poule aux oeufs d’or !!!! désolé, mais ça m’interpelle.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.