Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Réfléction sur le carte grise

• Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Jim1965
    Participant

je sors de la prefecure… j’y etais pour faire la CG,du coup comme il me manquait un papier (comme d’hab!) j’ai donc decide le la faire par courrier,ils m’on donc donne le tarif 18 € / cv!!!!!!!
      ‘tain je suis vert…. + 6.5€ pour les nouvelles CG et Plaques!
      240.5 € pour un bout de carton gris c’est du vol manifeste!
      Désolé mais j’ai choisi ce sujet pour me calmer! 😡 😡

Thierry63Thierry63
      Participant

tien c’est moins cher que moi
        j’en ais eu pour 305€ (40/cheval + frais de si ,taxe de la …)t’es bien sur de ton prix ?

Michel94Michel94
        Modérateur

Les prix sont différent selon les régions et la jeep est ”riche ” de 13 CV …

Benleroy
          Participant

Tiens par contre il me semble qu’en CG normal, du moins ci en belgique, le compteur doit etre kilométrique.

Si je me souvient bien c’est William qui m’avais dis cela. Tu peux confirmer?

jean-mariejean-marie
            Participant

oui Ben je confirme bien qeu celle de jean a un compteur en miles.
              Encore une fois cela depend du controleur.

Jim1965
              Participant

oui Thierry je suis sur de mon prix…36€/cv pour les – de 10 ans et 50% soit 18€/cv pour les + 10 ans… du racket!
                de plus vu les dimensions des nouvelles plaques ça ne va pas etre triste a coller a l’arriere de la Jeep!
                par contre ils m’on dit que je pouvais mettre des lettres blanches sur fond noir pour un vehicule de collection

Jim1965
                Participant

je l’ai laissée en CG normale,je mettrais des plaques noires et blanches… si on m’arrete je jouerais le neuneu a qui on a dit que c’etait possible sur les vehicules de collection 😉

et quand j’ai passe mon CT le mec a dit en me voyant “ouais !génial une Jeep!!” du coup CT ok pourtant pas de klaxon… freins plus que limite…

[ Edité par Jim1965 le 19/5/2010 9:56 ]

william
                  Participant

Ben , mon ompteur est en Miles aussi , of course 😀 😉

Ma jeep est inscrite comme voiture normal , donc je passe chaque année le contrôle technique ( que je trouve normal et devrait être obligatoire pour tout véhicule je trouve personellement ) . Pour assurances et taxes je ne paies pas un euro de plus .
                    Beaucoup hésitent ou ont peur d’aller au CT . Mais c’est bon pour la sécurité et cela sera obligatoire dans quelques années dans toute l’europe . C’est les “verts ( écolos) qui forçent 😡 .

Des années passé , en France , on ne voyait que des épaves sur les routes .. CT n’existait pas / pas obligatoire . Maintenant en France c’est quasiment que des jeunes véhicules sur la route .

Benleroy
                    Participant

Oui tout a fait wiliam, mais il me semble que tu avais dis que pour le controle technique il fallait un compteur KM.

Mais bon ;).

jean-mariejean-marie
                      Participant

William ton copain Luc a un compteur en km sur sa GP4WS et c’est lui qui m’a dit que c’est parce que elle est en normal.

william
                        Participant

Faut , Sa GP est comme ancètre 😉

Sa slat est en KM/h car il n’a pas un speedo de slat à ce temps 😀

La mienne , elle a été “régularisé” avec un speedo d’origine , donc je peux/doit le garder .

Quand tu inscrit un ancètre ( oldtimer ) on ne regarde quasiment à rien au CT . Quand je l’ai passé d’ancètre vers “voiture normal” , je l’ai dû homologé pour pouvoir reçevoir un papier de “conformité” . Comme ça n’existait pas , on a dû “créer” un ….

Ce qui a été constaté/accepte ( lisez rentré dans le PC au CT et ministère) , doit rester sur la voiture 😉

En théorie je dois donc remplacer mes pneux avec des pneux de même taille , par exemple 😉

Le plus grand problème au CT on a avec l’échappement 😡 😡
                          En Belgique , l’échappement ne peut pas “sortir/diriger vers ” le côté trottoir , mais vers l’arrière ou vers le côté “rue” 😡 😡

jean-mariejean-marie
                          Participant

ah j’ai compris donc je vais rouler à gauche 😛

landais52
                            Participant

Je crois qu’il faudrait faire une bonne fois pour toute la distinction entre :
                              1 la Belgique
                              2 la France
                              Les textes ne sont pas du tout les mêmes et je confirme que la règle des 25 km pour les cartes grises collections n’EST PLUS EN VIGUEUR EN FRANCE.

Si le gars qui arrive sur le forum pour chercher des infos ne regarde pas l’adresse des intervenants et qu’il prend les infos à la lettre, il va s’y perdre à coup sur…..
                              Et carte grise collection et assurance c’est pas la même musique ..Rien à voir

Benleroy
                              Participant

Au pire Wiliam, tu passes l’échappement en configuration deep mud

Jim1965
                                Participant

Allez,un petit gag:
                                  comme raconté plus haut j’ai fait ma demande de catre grise la semaine dernière…
                                  j’ai posté mon dossier lundi soir,vendredi je reçois en recommandé ma nouvelle carte grise!(quelle rapidité!!! :-D)
                                  puis au courrier samedi matin… je vous le donne en mille : mon attestation provisoire de carte grise!!!!!!!
                                  une fois de plus bravo à l’administration française!!
                                  😀 😀 😀 😀

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.