• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Jeep35Jeep35
    Participant

Bonjour,

Parfois la première et la marche arrière ne sont pas faciles à passer ; je dois bouger plusieurs fois le levier pour y parvenir.
      D’ou peut venir ce petit problème ?

Merci.

frenchy
      Participant

ces deux rapports ne sont pas synchronisés, donc il ne faut surtout pas que le véhicule bouge, qu ‘il soit à l ‘arrêt complet .
        et si la 1 ere ne rentre pas passes d’abord la marche arrière ( afin “d ‘aligner les pignons”) puis repasse la 1 ére et vis-versa

Jeep35Jeep35
        Participant

C’est ce que je fais ,cependant, je dois essayer ” d”aligner” plusieurs fois pour y parvenir. 😕

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour,

Il est possible que le pignon balladeur soit en mauvais état ou encore, celui du train fixe d’engrenages. Ce qui poserait un problème sur le passage de la 1ère vitesse.

Amicalement,

Christophe.

frenchy
            Participant

Ou fourchette pliée ou usée.
              Ce dernier cas serait plus probable, car si la fourchette est usée, elle laisse du jeu au pignon d ‘avant en arrière donc ce dernier s ‘enclencherait mal ou pas correctement sur la 1 èere ou sur la marche arrière . 😉

jbwillysjbwillys
              Participant

Ou un problème d’alignement des arbres, ……
                Tout ceci pour dire que toutes ces possibilités pourront être vérifiées uniquement après démontage de la boîte.

Jean.

frenchy
                Participant

Ben déja ouvrir le couvercle supérieur de la boite pour voir l ‘état des fourchettes, de l ‘huile et voir si les arbres ” bougent” ( jeu latéral et vertical) mais de toute évidence, cela demandera par la suite, une extraction des boites et démontage, révision, restauration…. 😉

Jeep35Jeep35
                  Participant

J’avais “ouvert” pour voir avant de remettre la caisse. pas de jeu anormal dans les axes et les fourchettes.
                    Merci pour vos réponses.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.