Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Réglage carbu SOLEX 32 PBIC ?

• Ce sujet contient 1 participant et 34 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur
    PhilippeG01
    Participant

Bonjour amis jeeper’s

J ai changé mon carbu carter pour un SOLEX 32PBIC donné comme un moyen de gagner en consomation (au détriment de la puissance mais on ne peut pas tout avoir).
      Les gaz d’échappement ont désormais une forte odeur d’essence…..
      Certains me disent que mon réglage de carbu est trop riche et j ai ajusté la vis de richesse entre 1 et 2 tours par rapport à son serrage max.
      Mais toujours la même odeur.
      Le moteur tourne rond, répond impec à l accélération donc pas de problème si ce n est celui de la conso……..
      Il parait qu un réglage existe au niveau du flotteur de la pompe de reprise mais je n en sais pas plus.
      J ai les détails de réglage du CARTER mais pas celui du SOLEX……..
      Qui peut m aider ??? le scan de la méthode de réglage serait l’idéal….
      d avance merci de vos réponses
      Amicalement à tous

arkonice
      Participant
        PhilippeG01
        Participant

Hello

Merci arkonice, j y vais de ce pas

Cordialement

PhilippeG01
          Participant

re-hello

Je viens d aller voir……
            à la fin de l’article il y a un tableau avec des côtes…
            Qui sait à quoi ca correspond??? (unité de mesure)

Cordialement

1spahis
            Participant

Un carbu 32 PBIC et un allumage bien réglé sur une M201 donne une consommation d’environ 13 l./ 100.
              Il n’y a pas de flotteur pour la pompe de reprise, mais un réglage de tringlerie pour le débit du gicleur ( Qui doit être équipé de sa bille anti retour ) .
              L’odeur d’essence au ralenti ( j’adore… ) est toujours plus ou moins perceptible sur nos chères Jeep. Tes bougies sont elles noires? Si oui, affine ton réglage de richesse.
              Au fait, ton carbu est il un Solex d’origine en occasion, ou une copie Indienne neuve?
              De toute façon, potasse bien le Forum, il regorge d’informations sur ce sujet.
              Cordialement.
              Bernard

arkonice
              Participant

Quand j’ai acheté ma M 201 elle était équipée d’un Solex,et malgré la compétence de mon garagiste d’alors (jeep Center à Nice pour ceux qui connaissent)j’avais des problèmes de puissance,genre monter une cote en première quand les autres y allaient sans peine en seconde.
                Du coup j’ai fait monter un Carter.Et depuis ,non seulement plus de souci de puissance mais un bonus ,elle qui avait tendance à chauffer ne chauffe plus du tout.
                A mon avis,garde ton Carter à moins que tu ne fasses un usage intensif de ton auto.
                C’est bien sûr un avis perso et parfaitement discutable 🙂

blackbird
                Participant

et c’est reparti pour un tour 😀
                  la sacrée consomation 😎
                  Comme le dit si bien Frenchy il faut savoir ce que l’on veut.
                  Pour moi c’est beaucoup de problèmes pour des ” clopinettes ” 😮

blackbird
                  Participant

la sacrée consomation 😎

blackbird
                    Participant

la sacrée consomation 😎

PhilippeG01
                      Participant

Hooo!!!! tout doux……..faut pas s énerver…….

1 – Mon carbu je l ai eu révisé pour 50 euros (hé oui!)
                        2 – Je ne demandais pas qu on me dise si j ai eu raison ou pas (car chacun a son analyse qui n est pas forcément la bonne) mais juste comment le régler……
                        3 – On veut une Jeep, on a une Jeep, on sait que ca consomme, mais si on peut gagner un peu en conso, pourquoi pas, surtout en ce moment…….NON ?

Allez, c est pas grave, merci tout de même de vos réponses, je voulais juste un peu dépassionner le débat…….
                        Mais c est qu ils ont le sang chaud ces Jeeper’s !!!
                        Ils partent au quart de tour (un allumage du tonnerre!!!)

Cordialement à tous…….

blackbird
                        Participant

je dirais mème plus, au risque d’en étonné plus d’un.
                          J’avais un solex, que j’ai changé contre un Carter, que j’ai entierement reconditionné, et bien vous me croyez si vous voulez, ma Jeep tourne beaucoup mieux et je consomme nettement moins qu’avec mon Solex 😮 😮
                          Certes le Solex devait en avoir un petit air, mais quand mème.
                          Je peut vous dire que je ne reviendrais plus en arrière.
                          De toutes facons je ne pourrais pas j’ai jeté le Solex 😀 😀

jean-mariejean-marie
                          Participant

Pour alimenter le moulin de Frenchy.

Nous avons fait 250 km dimanche dernier: 2 m201 solex et deux jeep US carter.

Conso identique sur les 4 jeeps: 12 à 13 litres pour les plus chargées ( trois personnes).

arkonice
                            Participant

excellent ! J’avais quelques vagues remords d’avoir jeté mon Solex censé moins consommer.Ben maintenant j’en ai plus.

jean-mariejean-marie
                              Participant

D’accord avec toi Frenchy sauf que pour le test avec un seul litre cela ne me parait pas évident de faire une comparaison sérieuse.

roofman
                                Participant

Salut à tous, j’ai un souci de carbu et ce, depuis que j’ai installé un moteur essui-glace à dépression (incidence?). C’est un carbu de type SOLEX.
                                  Donc voilà les symptomes: forte odeur d’essence,bougies encrassées (noire mais seches), fumée grise sortant de l’echappement (tjrs avec cette forte odeur d’essence) et en plus,la jeep “tousse” pas mal.
                                  Il semblerait, d’apres certains, que se soit un prob de mélange air/essence, mais ca m’aide pas plus.

Plutôt que d’y toucher sans savoir (suis novice), me suis dis que j’allais demander l’avis des copains sur miljeep 😉

Merci d’avance pour vos tuyaux qui me permettrons de regler mon “solex”,
                                  Yann.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.