Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Réglage carbu SOLEX 32 PBIC ?

  • Ce sujet contient 1 participant et 34 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #36339
    roofman
    Participant

      Personne pour m’aider?? 😕 🙁

      #36342
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Roofman

        Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais tu me donnes tous les symptomes d’une membrane de pompe à essence qui rend l’ame et l’essence passe dans l’ huile.
        Je te conseille de sniffer ta jauge d’huile ou même d’ouvrir ton filtre à huile.Ta pression d’huile devrait dans ce cas également chuter.
        Pour les essuie glace à dépression, tout ce que tu risque c’est une entrée d’air parasite mais cela ferait exactement l’effet contraire de ce que tu décris: mélange trop pauvre.

        #36346
        roofman
        Participant

          Merci Jean-Marie 🙁 pas une bonne nouvelle ça…
          En effet l’huile sent l’essence… 🙁
          Quel est le remede? difficile a changer la menbrane? Faut-il aussi changer l’huile?

          😕 🙁 😕

          #36352
          roofman
          Participant

            Encore une précision, j’ai fais la vidange moteur il y a 15 jours, cette odeur d’essence dans l’huile etait deja là. Depuis cette vidange, mon mano de pression d’huille indique 0. Une incidence avec cette fameuse menbrane fuyarde??
            😕

            #36356
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Bien

              Tu n’as plus quà commander un kit de réfection pour ta pompe: la membrane est percée. Commande également un joint de carter.
              Il te faut 1/2 heure pour tout réparer si tu n’as pas trop de problèmes pour enlever la vis coté radiateur 😕
              Ensuite tu dois vidanger l’huile,tomber le carter et le nettoyer, vidanger le filtre à huile.
              J’ espère que tu n’as pas roulé trop longtemps comme cela car ce n’est pas le meilleur moyen de lubrifier les paliers etc.., c’est un truc à couler un moteur.
              J’ai eu le cas l’an dernier, ma pompe a lâché juste comme je rentrais d’une ballade et immédiatement un énorme nuage gris-beige à l’échappement.
              Carter moteur démonté j’ai trouvé un intérieur moteur comme chromé tellement il avait été décapé par l’essence malangée à l’huile tu comprends mieux maintenent les risques de cette situation.
              Ta pression d’huile à O est due au fait que l’essence liquéfie l’huile tout simplement.AÏE la lubrification du moteur.
              En plus bonjour la conso!
              J’espère que ton moteur aura survécu à ce traitement.

              [ Edité par jean-marie le 7/9/2006 13:06 ]

              #36372
              roofman
              Participant

                Merci Michel pour tes explications.
                Il me reste plus qu’a me lancer…
                Je n’ai pas fais trop de km avec la jeep ces temps-ci, heureusement.
                Concernant la fumée d’echappement c’est pas flagrant mais ca fume assez gris. 🙁
                Bon ben ces jours-ci, je sais ce qu’il me reste à faire 😥
                Encore merci,
                bybye.

                #36373
                roofman
                Participant

                  oups, c’est pas michel, mais jean-marie, excuse moi 🙂

                  #36411
                  guy51
                  Participant

                    alors Roofman, et cette menbrane ? autrement ,ou as tu branché ta prise de dépression ?

                    #36425
                    roofman
                    Participant

                      salut carter, alors concernant la menbrane, j’y comprend plus rien, les pieces sont commandées, je viens de demonter la pompe, mais la menbrane a l’air correcte 😕 😕 je vais la changer quand même en esperant que se soit ça…. 🙁
                      Pour le moteur a depression vois la photo 🙂

                      #36427
                      guy51
                      Participant

                        salut Roofman, ton montage est correct pour ta prise de dépression , par contre meffiance pour ta menbrane car tu peut avoir des micro-fissurres invisibles a l’oeil nu , utilises tu du sp 95 avec additif ?

                        #36429
                        roofman
                        Participant

                          Oui sp 95 avec additif

                          #36430
                          guy51
                          Participant

                            si ta pompe est une AC d’origine ,ne cherche pas plus loin , l’additif “ronge” le caoutchouct naturel qui recouvre la toile

                            #36431
                            roofman
                            Participant

                              AC d’origine? c’est quoi? 😕
                              sinon que faire pour ne plus que ca ronge? faut bien mettre de l’additif 🙁

                              #36434
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                pour les nouveaux joints, membranes et caoutchouc acheté actuellement il n’y a pas de problèmes, ils resistent à l’additif. Mais il y problème pour les pièces plus ancienne (comme ceux d’origine). il suffit de remettre du neuf et c’est repartit 😀
                                A+ 😉

                                -°\IIIII/°-

                                #36435
                                roofman
                                Participant

                                  ahh ouff, j’ai eu peur….

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