Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Réglage carbu SOLEX 32 PBIC ?
- Ce sujet contient 1 participant et 34 réponses.
-
AuteurMessages
-
6 septembre 2006 à 20h06 #36339
Personne pour m’aider?? 😕 🙁
6 septembre 2006 à 20h55 #36342Roofman
Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais tu me donnes tous les symptomes d’une membrane de pompe à essence qui rend l’ame et l’essence passe dans l’ huile.
Je te conseille de sniffer ta jauge d’huile ou même d’ouvrir ton filtre à huile.Ta pression d’huile devrait dans ce cas également chuter.
Pour les essuie glace à dépression, tout ce que tu risque c’est une entrée d’air parasite mais cela ferait exactement l’effet contraire de ce que tu décris: mélange trop pauvre.7 septembre 2006 à 6h24 #36346Merci Jean-Marie 🙁 pas une bonne nouvelle ça…
En effet l’huile sent l’essence… 🙁
Quel est le remede? difficile a changer la menbrane? Faut-il aussi changer l’huile?😕 🙁 😕
7 septembre 2006 à 8h32 #36352Encore une précision, j’ai fais la vidange moteur il y a 15 jours, cette odeur d’essence dans l’huile etait deja là. Depuis cette vidange, mon mano de pression d’huille indique 0. Une incidence avec cette fameuse menbrane fuyarde??
😕7 septembre 2006 à 10h57 #36356Bien
Tu n’as plus quà commander un kit de réfection pour ta pompe: la membrane est percée. Commande également un joint de carter.
Il te faut 1/2 heure pour tout réparer si tu n’as pas trop de problèmes pour enlever la vis coté radiateur 😕
Ensuite tu dois vidanger l’huile,tomber le carter et le nettoyer, vidanger le filtre à huile.
J’ espère que tu n’as pas roulé trop longtemps comme cela car ce n’est pas le meilleur moyen de lubrifier les paliers etc.., c’est un truc à couler un moteur.
J’ai eu le cas l’an dernier, ma pompe a lâché juste comme je rentrais d’une ballade et immédiatement un énorme nuage gris-beige à l’échappement.
Carter moteur démonté j’ai trouvé un intérieur moteur comme chromé tellement il avait été décapé par l’essence malangée à l’huile tu comprends mieux maintenent les risques de cette situation.
Ta pression d’huile à O est due au fait que l’essence liquéfie l’huile tout simplement.AÏE la lubrification du moteur.
En plus bonjour la conso!
J’espère que ton moteur aura survécu à ce traitement.[ Edité par jean-marie le 7/9/2006 13:06 ]
7 septembre 2006 à 18h17 #36372Merci Michel pour tes explications.
Il me reste plus qu’a me lancer…
Je n’ai pas fais trop de km avec la jeep ces temps-ci, heureusement.
Concernant la fumée d’echappement c’est pas flagrant mais ca fume assez gris. 🙁
Bon ben ces jours-ci, je sais ce qu’il me reste à faire 😥
Encore merci,
bybye.7 septembre 2006 à 18h29 #36373oups, c’est pas michel, mais jean-marie, excuse moi 🙂
11 septembre 2006 à 10h23 #36411alors Roofman, et cette menbrane ? autrement ,ou as tu branché ta prise de dépression ?
11 septembre 2006 à 17h36 #36425salut carter, alors concernant la menbrane, j’y comprend plus rien, les pieces sont commandées, je viens de demonter la pompe, mais la menbrane a l’air correcte 😕 😕 je vais la changer quand même en esperant que se soit ça…. 🙁
Pour le moteur a depression vois la photo 🙂11 septembre 2006 à 17h46 #36427salut Roofman, ton montage est correct pour ta prise de dépression , par contre meffiance pour ta menbrane car tu peut avoir des micro-fissurres invisibles a l’oeil nu , utilises tu du sp 95 avec additif ?
11 septembre 2006 à 17h49 #36429Oui sp 95 avec additif
11 septembre 2006 à 17h56 #36430si ta pompe est une AC d’origine ,ne cherche pas plus loin , l’additif “ronge” le caoutchouct naturel qui recouvre la toile
11 septembre 2006 à 18h00 #36431AC d’origine? c’est quoi? 😕
sinon que faire pour ne plus que ca ronge? faut bien mettre de l’additif 🙁11 septembre 2006 à 18h13 #36434pour les nouveaux joints, membranes et caoutchouc acheté actuellement il n’y a pas de problèmes, ils resistent à l’additif. Mais il y problème pour les pièces plus ancienne (comme ceux d’origine). il suffit de remettre du neuf et c’est repartit 😀
A+ 😉-°\IIIII/°-
11 septembre 2006 à 18h24 #36435ahh ouff, j’ai eu peur….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.