Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 03 : Alimentation. » Réglage carburateur Solex
Bonjour à tous,
Après l’achat d’un carburateur Solex je voudrais savoir comment effectuer un réglage correct ?
Merci d’avance
Salut,
si ça peut aider
Bonjour
C’est partit par mail 😉
[ Edité par Michel94 le 19/4/2014 9:09 ]
Bonjour Michel,
je suis aussi preneur de l’info
cordialement,
Eric18 😉
Bonjour
Je suis preneur de l’info également . J’ai aussi un solex mais qui consomme
Merci d’avance 😉
Tu entends quoi par “consommer” ?
Bonjour
C’est parti 😛
Bonjour
Et bien j’avais un cater avant (que j’ai viré depuis suite a des trous a l’accélération) . Il consommait moins a mes yeux . Mais il faut que je le fasse sérieusement en “allant jusqu’a la panne etc… et relever la conso 😉 Salutations
Merci michel 🙂
Bonjour,
Quelqu’un connaîtrait-il précisément la valeur de réglage du niveau de cuve de ce type de carbu, car rien ne détermine plus une consommation que le réglage du flotteur d’un carbu, et personnellement, je ne l’ai jamais trouvée nulle part ?
Jean.
Bonjour, je dis peut-être une c… 🙂 mais il me semble qu’il ne se règle pas.
Bonjour
Tu as raison Gilbert, je n’ai pas trouvé de réglage du niveau de cuve dans mes docs, le bloc pointeau/gicleur est livré monté.
Les choses à vérifier sont la bonne étanchéité à la fermeture du pointeau, le poids du flotteur et vérifier qu’il ne soit pas percé, le bon état du basculeur, le coulissement et la rotation des pièces.
Il existe bien sur des variantes dans ces pièces en fonction des moteurs, de la qualité des essences, etc. mais nous partons du principe que le carburateur est conforme pour la voiture.
Et pourtant !
En fonction de la position du gicleur, rien de plus important que le réglage de niveau de cuve !
Jean.
Achtung aussi car nombreux Solex “look-a-like” qu’on vend sur les bourses sont des carbus pour des moteurs stationnairs ( pas ou autre type de pompe d’accelération ) .
😉
Bonjour à tous ,
Michel , j’ai rien reçu 😕
je suis pourtant sage ?
cordialement,
Eric18 😉