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20 mai 2014 à 10h26 #138691
C’est re-fait
😀
20 mai 2014 à 14h23 #138693Bonjour Michel94,
peux-tu m’envoyer également les infos sur le réglage du carbu solex, svp?
Merci,
Codialement,
Schorle17 juin 2014 à 9h13 #139136pareillement , puis-je l’avoir !?
merci d’avance
cordialement
Hugo17 juin 2014 à 9h43 #139137Bonjour
C’est partis, désolé pour le délais mais j’étais absent quelques jours
😀17 juin 2014 à 12h01 #139140Il vient de chez qui ton Solex ? S’ il vient de nos chers revendeurs, les gicleurs sont censés être bien calibrés pour la jeep. Tu n’as pas grand chose à régler sur un solex, hormis la richesse.
J’ai changé le mien il y a quelque mois et nickel.
24 juin 2014 à 9h28 #139204Je serais curieux de savoir qui détiendrait la valeur de réglage de niveau de cuve sur un solex, seul réglage réel sur ce type de carbu !!!!!!!!!
Jean. 😉
24 juin 2014 à 11h11 #139205Bonjour Jean
Je viens de parcourir une doc de 30 pages sur ce carbu et pas de trace de réglage de niveau de cuve.
De ce que je connais, la palette de maintien du flotteur doit être horizontale, le pointeau lui, ne se règle pas.Je peux t’envoyer la doc si tu le souhaite.
24 juin 2014 à 13h03 #139208bonjour à tous,
bonjour michel, peut-tu m’envoyer également le mode de réglage du carbu solex,merci d’avance…rick 😉24 juin 2014 à 13h04 #139209Bonjour
Depuis toujours, je me suis interrogé sur le réglage de la pompe de reprise. La tige de commande est une tige filetée sur laquelle l’écrou de commande du levier peut être déplacée. Quelqu’un a t’il des infos sur la bonne position ou sur la méthode de réglage?
24 juin 2014 à 16h09 #139210Tres gentil à toi Michel et cela m’intéresse, possible que tes documents contiennent des données que je ne possède pas.
Et comme tu le soulignes, je n’ai jamais vu nulle part la valeur du réglage de niveau de cuve, réglage qui en fait est le seul qui intervient sur la consommation réelle du véhicule sur lequel il est monté.
Tout le reste est déterminé selon le type de moteur et au moyen de certaines formules.Jean.
25 juin 2014 à 8h10 #139219Bonjour
J’ai posté par courriel des documents sur le carburateur.
Dites-nous si cela vous convient.
25 juin 2014 à 9h04 #139220Bonjour et merci
J’avais déjà ce document mais pour la pompe de reprise, il indique juste que le réglage de la tige fait varier le volume injecté à la reprise. Par contre je ne sais toujours pas quelle est le réglage d’origine, ni dans quel sens il faut agir pour réduire ou augmenter le volume ni si il existe une procédure de réglage.
Peut être un manuel d’atelier de l’armée? Mais il n’y a rien dans le MAT 3422
25 juin 2014 à 10h44 #139221Bonjour
Effectivement, il est écrit que l’on peut régler la course du levier et donc le débit de la pompe, mais rien sur une éventuelle procédure de mesure ou valeur.
De toutes façon, il s’agit d’une injection d’une petite quantité d’essence pour aider au redémarrage du moteur, ce qui est relativement bref.
On peut imaginer mesurer la course totale du levier et prendre une valeur mesurée de course par 1/4 pour régler le débit.
Ce débit influencera le temps de réponse du moteur au moment de l’accélération.Je pense que c’est du coté de chez SOLEX qu’il faut rechercher des informations, ce carburateur a équipé beaucoup de voitures civiles autour des années soixante.
25 juin 2014 à 11h21 #139222Merci Michel.
Jean
26 juin 2014 à 14h52 #139241bonjour à tous
grand merci michel, j’ai bien reçu la doc pour le carburateur solex, à plus …rick 😉 -
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