• Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

C’est re-fait

😀

Schorle
      Participant

Bonjour Michel94,
        peux-tu m’envoyer également les infos sur le réglage du carbu solex, svp?
        Merci,
        Codialement,
        Schorle

lelionso
        Participant

pareillement , puis-je l’avoir !?
          merci d’avance
          cordialement
          Hugo

Michel94Michel94
          Modérateur

Bonjour

C’est partis, désolé pour le délais mais j’étais absent quelques jours
            😀

mimi35mimi35
            Participant

Il vient de chez qui ton Solex ? S’ il vient de nos chers revendeurs, les gicleurs sont censés être bien calibrés pour la jeep. Tu n’as pas grand chose à régler sur un solex, hormis la richesse.

J’ai changé le mien il y a quelque mois et nickel.

jbwillysjbwillys
              Participant

Je serais curieux de savoir qui détiendrait la valeur de réglage de niveau de cuve sur un solex, seul réglage réel sur ce type de carbu !!!!!!!!!

Jean. 😉

Michel94Michel94
                Modérateur

Bonjour Jean

Je viens de parcourir une doc de 30 pages sur ce carbu et pas de trace de réglage de niveau de cuve.
                  De ce que je connais, la palette de maintien du flotteur doit être horizontale, le pointeau lui, ne se règle pas.

Je peux t’envoyer la doc si tu le souhaite.

rickrick
                  Participant

bonjour à tous,
                    bonjour michel, peut-tu m’envoyer également le mode de réglage du carbu solex,merci d’avance…rick 😉

mb94mb94
                    Participant

Bonjour

Depuis toujours, je me suis interrogé sur le réglage de la pompe de reprise. La tige de commande est une tige filetée sur laquelle l’écrou de commande du levier peut être déplacée. Quelqu’un a t’il des infos sur la bonne position ou sur la méthode de réglage?

jbwillysjbwillys
                      Participant

Tres gentil à toi Michel et cela m’intéresse, possible que tes documents contiennent des données que je ne possède pas.
                        Et comme tu le soulignes, je n’ai jamais vu nulle part la valeur du réglage de niveau de cuve, réglage qui en fait est le seul qui intervient sur la consommation réelle du véhicule sur lequel il est monté.
                        Tout le reste est déterminé selon le type de moteur et au moyen de certaines formules.

Jean.

Michel94Michel94
                        Modérateur

Bonjour

J’ai posté par courriel des documents sur le carburateur.

Dites-nous si cela vous convient.

mb94mb94
                          Participant

Bonjour et merci

J’avais déjà ce document mais pour la pompe de reprise, il indique juste que le réglage de la tige fait varier le volume injecté à la reprise. Par contre je ne sais toujours pas quelle est le réglage d’origine, ni dans quel sens il faut agir pour réduire ou augmenter le volume ni si il existe une procédure de réglage.

Peut être un manuel d’atelier de l’armée? Mais il n’y a rien dans le MAT 3422

Michel94Michel94
                            Modérateur

Bonjour

Effectivement, il est écrit que l’on peut régler la course du levier et donc le débit de la pompe, mais rien sur une éventuelle procédure de mesure ou valeur.
                              De toutes façon, il s’agit d’une injection d’une petite quantité d’essence pour aider au redémarrage du moteur, ce qui est relativement bref.
                              On peut imaginer mesurer la course totale du levier et prendre une valeur mesurée de course par 1/4 pour régler le débit.
                              Ce débit influencera le temps de réponse du moteur au moment de l’accélération.

Je pense que c’est du coté de chez SOLEX qu’il faut rechercher des informations, ce carburateur a équipé beaucoup de voitures civiles autour des années soixante.

jbwillysjbwillys
                              Participant

Merci Michel.

Jean

rickrick
                                Participant

bonjour à tous
                                  grand merci michel, j’ai bien reçu la doc pour le carburateur solex, à plus …rick 😉

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.