- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
-
AuteurMessages
-
6 février 2009 à 18h19 #16157
Bonjour après avoir lu le tm , je n arrive pas a réglé mon carburateur j ai essayer 2 ou 3 trucs mais rien a faire j ai toujours se trou au debut que j accélère sauf si je réduit mon arrivée d air devant mon filtre mais se que je n arrive pas à réglé c est la course de la pompe d accélération (carburateur carter) ? merci
7 février 2009 à 12h57 #70117bonjour
Bien venus au club!!!Je suis dans le même cas que toi!!!Même sympthome et remède que toi.Ce que j’ai fais ,c’est que j’ai entièrement tout démonté et me suis aperçus que la pompe de reprise était totalement bloquée dans son logement et que le clapet de décharge l’était également.j’ai tout nettoyé,ca en avait besoin,et maintenant je vais m’occuper du jeu des axes dans leur logement du volet d’air et d’essence,en les baguant ou en les refaisant totalement.
Remontage prévus avec un kit réparation de chez normand’jeep.
Tu vois tu n’est pas tout seul!!!! 😉 😉 😉
Si ce n’est pas le cas,je te conseille donc de tout désosser,on y vois plus clair.
bon courage
Benoît8 février 2009 à 11h43 #70166Ok mais pourtant j ai déja refait mon carbu ?
8 février 2009 à 13h01 #70169ok mais c est la pompe que je n arrive pas a régler , car il parle d une course de 6.75mm pour la pompe d accélération à réglé avec la tringle de papillon
8 février 2009 à 13h38 #70171Peux tu nous en dire un peu plus sur ce qui t’arrête pour ce qui est de ce réglage ?
8 février 2009 à 13h53 #70174Comme toujours: plier le coude inférieur de la longue tige verticale extérieure dans la commande de la tringlerie afin d’éliminer les jeux et le trou disparait comme par enchentement.
8 février 2009 à 13h55 #70175le réglage est de 6.75mm de course , il faut mesurer une foie la tige de la pompe en haut et une foie en bas suite a sa la différence donne la course de la pompe et si il faut agir sur le coude inferieur de la tringle du papillon pour li réglage mais je n arrive jamais a trouver les 6.75?
8 février 2009 à 14h28 #70177Si tu changes l’angle de la tringle, la valeur doit impérativement changer. Ne pas oublier de laisser venir le papillon en butée avant d’effectuer le réglage. En parlant de papillon, découvre t’il entièrement l’orifice de ralenti ou seulement en partie? En fait, lorsque tu as réglé la vitesse de ralenti au moyen de la vis prévue à cet effet, l’orifice de ralenti ne peut qu’être en partie découvert par le papillon, s’il est entiérement découvert, ce pourrait également être une cause de ton problème. Si tel est le cas, bien nettoyer le canal de ralenti au moyen d’air comprimé et ensuite refaire un réglage de la vitesse de ralenti.
Comme le dit jean-marie, bien contrôler s’il n’y a pas de temps mort dans la tringlerie des gaz. 😉Jean.
8 février 2009 à 14h44 #70178mais par contre je me suis aperçus d une fuite d essence entre l axe du papillon d accélérateur et le corps du carbu (moteur à l haret des que j accélère il y a de l essence qui sort par la)
8 février 2009 à 15h03 #70179Je crois que l’idéal serait de redémonter et de refaire tous les réglages. Ou alors, tu m’apportes ton carbu! 😀
8 février 2009 à 16h39 #70181sinon c est quoi le mieux entre un carbu carter et un solex 32?
8 février 2009 à 17h27 #70184Et voilà!!!!!le jeu des axe de volet,ca fait plaisir de ne pas être tout seul à en baver 😀 😀 😛 😛
Sans rancune
Amicalement
Benoît9 février 2009 à 10h13 #70210ok merci , par contre le carter est plus dur à trouver d occase que le solex
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.