• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #16157
    sergio01
    Participant

      Bonjour après avoir lu le tm , je n arrive pas a réglé mon carburateur j ai essayer 2 ou 3 trucs mais rien a faire j ai toujours se trou au debut que j accélère sauf si je réduit mon arrivée d air devant mon filtre mais se que je n arrive pas à réglé c est la course de la pompe d accélération (carburateur carter) ? merci

      #70117
      benoit89
      Participant

        bonjour
        Bien venus au club!!!Je suis dans le même cas que toi!!!Même sympthome et remède que toi.Ce que j’ai fais ,c’est que j’ai entièrement tout démonté et me suis aperçus que la pompe de reprise était totalement bloquée dans son logement et que le clapet de décharge l’était également.j’ai tout nettoyé,ca en avait besoin,et maintenant je vais m’occuper du jeu des axes dans leur logement du volet d’air et d’essence,en les baguant ou en les refaisant totalement.
        Remontage prévus avec un kit réparation de chez normand’jeep.
        Tu vois tu n’est pas tout seul!!!! 😉 😉 😉
        Si ce n’est pas le cas,je te conseille donc de tout désosser,on y vois plus clair.
        bon courage
        Benoît

        #70166
        sergio01
        Participant

          Ok mais pourtant j ai déja refait mon carbu ?

          #70169
          sergio01
          Participant

            ok mais c est la pompe que je n arrive pas a régler , car il parle d une course de 6.75mm pour la pompe d accélération à réglé avec la tringle de papillon

            #70171
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Peux tu nous en dire un peu plus sur ce qui t’arrête pour ce qui est de ce réglage ?

              #70174
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Comme toujours: plier le coude inférieur de la longue tige verticale extérieure dans la commande de la tringlerie afin d’éliminer les jeux et le trou disparait comme par enchentement.

                #70175
                sergio01
                Participant

                  le réglage est de 6.75mm de course , il faut mesurer une foie la tige de la pompe en haut et une foie en bas suite a sa la différence donne la course de la pompe et si il faut agir sur le coude inferieur de la tringle du papillon pour li réglage mais je n arrive jamais a trouver les 6.75?

                  #70177
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Si tu changes l’angle de la tringle, la valeur doit impérativement changer. Ne pas oublier de laisser venir le papillon en butée avant d’effectuer le réglage. En parlant de papillon, découvre t’il entièrement l’orifice de ralenti ou seulement en partie? En fait, lorsque tu as réglé la vitesse de ralenti au moyen de la vis prévue à cet effet, l’orifice de ralenti ne peut qu’être en partie découvert par le papillon, s’il est entiérement découvert, ce pourrait également être une cause de ton problème. Si tel est le cas, bien nettoyer le canal de ralenti au moyen d’air comprimé et ensuite refaire un réglage de la vitesse de ralenti.
                    Comme le dit jean-marie, bien contrôler s’il n’y a pas de temps mort dans la tringlerie des gaz. 😉

                    Jean.

                    #70178
                    sergio01
                    Participant

                      mais par contre je me suis aperçus d une fuite d essence entre l axe du papillon d accélérateur et le corps du carbu (moteur à l haret des que j accélère il y a de l essence qui sort par la)

                      #70179
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Je crois que l’idéal serait de redémonter et de refaire tous les réglages. Ou alors, tu m’apportes ton carbu! 😀

                        #70181
                        sergio01
                        Participant

                          sinon c est quoi le mieux entre un carbu carter et un solex 32?

                          #70184
                          benoit89
                          Participant

                            Et voilà!!!!!le jeu des axe de volet,ca fait plaisir de ne pas être tout seul à en baver 😀 😀 😛 😛
                            Sans rancune
                            Amicalement
                            Benoît

                            #70210
                            sergio01
                            Participant

                              ok merci , par contre le carter est plus dur à trouver d occase que le solex

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.