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3 novembre 2013 à 20h03 #23055
Salut à tous,
j’ai besoin de vos avis d’experts.
je viens de remarquer que sur ma jeep, qui ne péclote qu’au ralentis, il remonte par le carbu de la fumée et de l’essence sous forme de jets.
J’ai essayé après avoir réglé mes vis platinées ,de revoir le réglage de l’allumeur. Mais sans grand résultats. bien que le ralentis en a été amélioré.
J’ai lu d’autres posts sur le forum et j’ai remarqué que le doigt de l’allumeur doit etre à 17h00 au regard de la marque A sur le volant moteur. Dans mon cas le doigt se trouve à 22h00 23h00 environ sur le plot qui alimente le cyl n°1.
Cela est il normal ?
D’avance merci pour vos commentaires, je me demande d’ou provient mon problème. Pour infos l’allumeur est neuf, le carbu est neuf, la bobine est quasi neuve, le faisceau HT et neuf,et j’ai remplacé le condensateur de l’allumeur.
Mon circuit d’essence et propre. Réservoir nettoyé , tuyaux soufflés, et pompe refaite à neuf.
Bref A L’AIDE !
Jean-Marc 😕4 novembre 2013 à 16h16 #134920J’ai dit un truc qui fallait pas ? 😉 😀
4 novembre 2013 à 16h47 #134922ton allumage est dérèglé d ‘un demi tour, vois au niveau de ta pompe à huile car l’embout “tournevis” de l ‘arbre d ‘allumeur est monté avec un demi tour d’erreur.
Il faut donc désaccoupler ta pompe à huile, fare faire un demi tour a son pignon d entrainement afin que l encoche qui reçois l ’embout de l ‘axe d ‘allumeur soit dans le bon sens…Ou alors inverses tes fils de bougies de manière à avoir les bon au bons endroits mais autant monter tout correctement.
4 novembre 2013 à 17h26 #134923Bonsoir,
Merci pour pour ta réponse. Je vais donc m’attaquer à cette pompe à huile . Évidemment, ensuite, je vais devoir faire un demi tour à l’allumeur ? Et refaire son réglage ?
Aussi , n’y a t il pas un repérage pour le pignon de la pompe à huile par rapport à son support ?
Dernière question, auriez vous un tuto sur le démontage de cette pompe .
Je sais j’abuse, mais je suis plutôt du genre qu,’on lui explique longtemps pour qu’il comprenne vite
😀Encore merci pour votre aide précieuse .
Jean marc4 novembre 2013 à 19h51 #134924inutile de démonter tout le bazar, il est certains que l’alumeur est décallé de 1/2 tour mais il suffit dans ce cas de cabler la bougie n°1 sur le plot à 2 heures et ensuite cylindres 3-4-2 dans le sens anti horlogique.
La position 5 heures c’est juste mais ce n’est pas une… obligation.
4 novembre 2013 à 19h57 #134925Pour compléter le post de Jean marie ton Cylindre N°1 ne sera plus coté distribution (Montage américain) mais coté embrayage (Montage européen).
Bruno4 novembre 2013 à 21h33 #134927No soucyyyyy Alfone , j’ai le meme montage que toi et cela fonctionne parfaitement … 😉 😉 😉 😉 😉 😉 aucune différence …
😉 😉 😉5 novembre 2013 à 7h11 #134929c est bien ce que je lui ai répondu, d ‘inverser le branchement des fils, mais par soucis d ‘authenticité et pour etre comme à l origine, il faut passer par la pompe à huile.. C ‘est une chose a faire mais une fois faite, cela evite certains soucis par la suite, tel que se rappeller comment c est branché, et si allumeur blindé, ce dernier se bouge moins qu’un willys original pour les règlages..
Si tu touche à la pomome, il suffit de la soulever , tourner son pignon d ‘un quart de tour pour mettre la fente ‘tournevis” dans le bon sens..
Une fois de plus, tout y est bien expliqué dans le TM 😉
Perso, quand je fais quelque chose, autant les faire bien et respecter au plus pres le montage original. Sinon, si on commence par faire des exceptions, on aura au final une jeep d ‘exception..
De plus, c ‘est ainsi qu ‘on apprend et non pas en faisant autrement…5 novembre 2013 à 8h15 #134930Merci pour vos conseils. Vous êtes super !
Dites , j’ai lu sur le TM 10 concernant le réglage de l’allumeur, une Nota qui précise de caler en face du repère TC si octane 68. Qu’en est il pour un SP95 avec additif ?
Je me repère au A, ou au TC ?
D’avance merci pour vos commentaires très instructif.
Bonne journée à vous
6 novembre 2013 à 21h34 #134967Salut Jean-marie, et merci pour tes commentaires très instructifs.
Je me demande pourquoi , si mon allumeur est décalé d’un demi tour, tu me recommande de décaler mes fils d’un quart seulement.
Si le plot du cylindre n°1 est à 22h00 , le passer à 2 h00 ne décale que d”un quart et non d’un demi ?
Avant de faire l’essaie, je préfèrerais que tu me le confirme. Histoire d’être rassuré 😉Merci d’avance pour ta réponse
Jean-Marc6 novembre 2013 à 21h48 #134969Je crois que j’ai compris.
Décalé d’un demi je suis réglé sur la deuxième paire de cylindre. si je pousse ou recule d’un quart je repasse sur la bonne paire soit en réglage européen cyl N° 2 devient n°1 coté embrayage , soit en réglage US cyl n°1 coté radiateur .J’ai tout bon ou tout faux ?
Pfiou j’ai fais fumer la cafetière là…
😀10 novembre 2013 à 14h01 #135018Je me demande pourquoi , si mon allumeur est décalé d’un demi tour, tu me recommande de décaler mes fils d’un quart seulement.
Le principe d’un moteur 4 temps est que le moteur doit faire 2 tours pour effectuer le cycle complet sur un cylindre, donc deux tours moteur correspondent à un tour de l’allumeur donc un demi tour moteur donne 1/4 de tour à l’allumeur. CQFD
10 novembre 2013 à 17h28 #135020Salut Jean-marie.
Grand merci pour tes conseils et explications.
Ça y est elle ronronne ! CoooOOOl !en fait j’ai résolu mon soucis, en partant d’un raisonnement simple.
Je fait tourner le volant moteur jusqu’à voir le repère d’allumage. Je me suis dit que là, le doigt d’allumeur ne pouvait que pointer vers le cylindre N°1 . J’ai réglé la position de la tête de delco de sorte que les vis platinées soit ok. Puis j’ai remonté tout ça en positionnant les fils cylindre N°1 sur le plot correspondant à la position ou pointait le doigt de l’allumeur. Les autres fils ont suivi dans l’ordre 1,3,4,2. Du coup le 1 est à 11H00, le 3 à 8H00, le 4 à 5H00, le 2 à 2H00.Restait plus qu’a démarrer et jouer avec la tête de delco pour ajuster, fignoler.
Quel plaisir d’entendre ce vieux moteur ronronner, plus de trou à l’accèlération, elle ne chauffe plus …etc
Merci pour votre aide à tous, merci Jean-marie, je n’y serais pas arrivé sans vous.
Allez maintenant je vais peaufiner le réglage de la richesse, puis régler au mieux le freinage pour la passer au controle technique.
A bientôt
Jean-marc
😀
jean-marie a écrit :Je me demande pourquoi , si mon allumeur est décalé d’un demi tour, tu me recommande de décaler mes fils d’un quart seulement.
Le principe d’un moteur 4 temps est que le moteur doit faire 2 tours pour effectuer le cycle complet sur un cylindre, donc deux tours moteur correspondent à un tour de l’allumeur donc un demi tour moteur donne 1/4 de tour à l’allumeur. CQFD
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