- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Réglage doigts d’embrayage
Bonsoir à tous,
Je suis en train de changer mon embrayage et en mesurant sur le mécanisme original j’ai une cote de 31,2 au lieu de 21,43 !!! Entre le flanc des doigts et la tôle du fond, comprend pas 😮 . Pourtant je n’ai pas décelé de probléme avant démontage pendant les changements de vitesse (sauf 3ème qui craque) et avant qu’il m’arrive cette tuile : dents cassées sur le train fixe. Y a t-il un lien entre ce mauvais réglage et la rupture des dents ? merci de votre coup de main
Willys MB S/N 313305 DOD 3.15.44
Bonsoir
Tu as pris la côte mécanisme monté bien sûr ?
Benoît
Mon mécanisme posé sur mon établi . Si l’ensemble est monté sur le volant ça change qque chose ? Je ne pense pas ? merci
Bonjour,
Fait l’essai et tu verras !!!
Benoît
Bonjour,
La mesure des doigts de mécanisme se fait UNIQUEMENT mécanisme monté en place sur le volant moteur avec son disque d’embrayage.
Autre possibilité, montage sur un plateau en acier muni de trous de fixation pour le mécanisme. 😉
Amicalement,
Christophe.
Merci beaucoup d’avoir répondu , donc si je relève une cote de 31 c’est normal alors ???
Bonjour
Tu prends la côte entre quelle et quelle face d’appui?Photo!!!??
Benoît
Bonsoir benoit
Merci de ton aide , effcetivement en serrant l’ensemble sur le volant ,les doigts de baissent. J’ai donc pu régler avec un peu de peine la cote de 21,43 car en serrant le contre écrou le réglage se fait la malle ! Patience oblige 😛 Merci encore !