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  • #25966
    outlawoutlaw
    Participant

      Bonjour,

      Certains d’entre vous on il déjà régler les doigts d’embrayages par le regard de la trappe d’embrayage sans nécessairement déposer le moteur?

      Quels sont vos retours d’experience?

      Sinon je m’y colle!!
      Merci
      Outlaw 😉

      #158292
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Quel est le problème ?

        Pourquoi veux tu régler les doigts d’embrayage ? Ce réglage se fait lors du montage d’un embrayage neuf.

        La meilleure solution pour ce réglage est de déposer les boites.
        Seule façon de réaliser un réglage correct et précis et qui permet également de vérifier que le support de la butée d’embrayage et la butée sont en parfait état.

        Amicalement,

        Christophe.

        #158293
        outlawoutlaw
        Participant

          Mon embrayage est neuf, l’épaisseur du disque est bonne.Réglage des doigts à 21,4mm. Garde embrayage OK.
          Cependant la première craque légèrement, et ça me plait pas… le disque d’embrayage ralenti mais ne s’arrête pas complètement lors du débrayage, je pense devoir rentrer les doigts légèrement vers l’intérieur.

          Outlaw 😉

          #158294
          Gilbert30Gilbert30
          Participant

            Bonjour,
            tu dis “garde d’embrayage ok” mais si le disque ralenti et ne s’arrête pas c’est peut être qu’il y a trop de garde, donc commence par le plus facile réduit ta garde pour voir ce qu’il se passe.

            #158304
            outlawoutlaw
            Participant

              Alors suite de mes aventures trépidantes…
              Je me suis en fait aperçu que après avoir déposé la caisse pour refaire des éléments de carrosserie récemment, la pédale d’embrayage ne remontait pas à fond, elle était retenu légèrement par le longeron de caisse.Il m’a suffit de mettre 2mm de cales pour placer la pédale vers l’extérieur de la caisse, du coup la garde de pédale était tout de suite mieux…
              Ensuite, un doigt d’embrayage appuyait légèrement avant les deux autres… j’ai donc tenté de le réaligner par rapport aux deux autres…et ca marche, mais il faut de la méthode..coudé une clé de 1/2…un presse pédale fabriquer maison…et surtout prendre son temps.
              En clair, si vous le sentez pas, ne vous aventurez pas là dedans… privilégier la méthode du TM.

              Outlaw 😉

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