• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    LD60
    Participant

Bonjour
      Pour nous (mon ami et moi), un pignon non marqué est un pignon zero, donc partir du réglage de base soit 18.26mm à partir du fond de l’alésage d’un des roulements du différentiel et paufiner par vérifications successives au bleu ou autre.
      Comme vous avez pu le remarquer sur les photos précédentes, je suis parti d’un pont vide dans lequel j’ai remonté un couple et différentiel d’occasion en très bon état. Le réglage, même si le pignon était marqué aurait été à ajuster par rapport à l’usure existante.
      A+
      LD60

pierrot25pierrot25
      Modérateur

je viens de faire le pont arrière
        donc après nettoyage au white spirit, puis rehuiler les roulements, je remonte tout avec les cales/réglage que j’avais au démontage….et …. pour moi aussi, rien n’est bon, mais alors pas du tout!!!! le pignon travaille sur les pointes de la couronne.

il m’a fallu la matinée pour régler tout ça, le temps de voir de quel coté il fallait recaler (ou décaler 😀 ), maintenant c’est OK

je me suis fabriqué des outils pour gagner du temps pour les démontages, et j’ai utilisé de la graisse rose pour marquer la couronne.

il me reste à faire le pont avant, finalement, c’est plus simple que je ne pensais, pour régler la couronne, rien de compliqué, il suffit que le différentiel soit calé légèrement serrant, puis ce contrôler le jeu des dents pignon/couronne au comparateur.

et pour le pignon, après un premier marquage, il suffit de sortir ou de rentrer le pignon suivant la lecture sur les dents, c’est ce que je n’avais pas compris au début!!! dans quel sens décaler suite à la lecture!!!

pour la photo ci dessus, le pignon travaille sur les pointes de la couronne, donc pour rapprocher la zone de travail vers le talon, il suffit d’enlever des cales derrière la cuvette du pignon, en prenant soin de noter à chaque fois ce qu’on enlève ou rajoute afin d’ajuster rapidement sans fausse manœuvres.

et bien sûr il faut à chaque fois régler au niveau du différentiel en décalant les cales droite/gauche et contrôler au comparateur sur une dent si le jeu est correct.
        et régler les cales de la chape également

maintenant le pont avant 😛

A+ 😉

jbwillysjbwillys
        Participant

Bonsoir,

Impec, il ne te reste plus que le pont avant et mes deux ponts !

Jean.

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.