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  • #84410
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour Didier,

      Le problème peut venir de plusieurs choses :
      – Ce n’est pas un joint de cardan Bendix ou Tracta, 😉
      – Les bagues bronze du tube de pont et/ou du pivot sont HS (usure trop importante)
      – Le flasque d’entrainement est détérioré,
      – La partie cannelée du joint de cardan (coté filetage) est détérioré au niveau des butées d’arrêt,
      – La bague bronze dans le pivot ne correspond pas au type de joint de cardan monté (lisse ou épaulée)

      Peux-tu faire une photo de :
      – La partie intérieure du flasque d’entrainement,
      – L’extrémité de ton joint de cardan.

      Amicalement,

      Christophe.

      #84484
      didier74
      Participant

        Bonsoir Christophe.

        Effectivement dans la liste que tu a dresser, j’ai plusieurs points d’interrogation:
        -Type de cardan, mais à 80% je pense que ce sont des TRACTA car c’est une M201 24V.
        -Usure importante des bagues.
        -Bagues bronze lisse ou épaulée.
        Mais pour l’usure des cannelures des flasques et des 1/2 arbres je pense qu’ils sont dans un état correcte (Je pense pouvoir joindre des photos dans la soirée).

        Petite question:
        Chez nos fournisseurs habituels de quelles cales est composé un “jeu de cales de réglage” moyeu/flasque et son épaisseur?
        Amicalement.

        #84490
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour Didier,

          Le jeu de cales comprend :
          – 6 cales de 0,25 mm
          – 3 cales de 0,75 mm

          Pour le type de joint de cardan, le fait que ce soit une M201 ne veut rien dire ! Il peut y avoir eu un changement de joint de cardan.

          Amicalement,

          Christophe.

          #84512
          didier74
          Participant

            Bonjour Christophe.
            Concernant les photos promises je n’ai pas pu les envoyer apparemment elles sont trop lourdes.
            Mais je réessayerais.

            Pour ce qui est du réglage je vais tous remonter approximativement jusqu’au printemps prochain et là je démonterais la totale pour vérifier le type de joint et l’usure des différentes bagues.

            Merci pour ton aide.
            Amicalement. 😉

            #84515
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour Didier,

              Pour les photos, tu peux les envoyer sur ma boite mail ! Ensuite, je m’en occupe. 😉

              Amicalement,

              Christophe.

              #84517
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Re,

                Voici les photos de Didier ! Enfin, celles de ses pièces ! 😉

                Amicalement,

                Christophe.

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