• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #17873
    dutof
    Participant

      Salut à tous

      Je suis dans le remontage de mes frein, donc j’ai les garniture de frein neuves, cylindre de roue neuf et tambour rectifié.

      J’arrive pas à rendre le tambour libre, sa frotte constamment, sa frotte dur 😀 .
      Donc comment on règle les excentriques du bas, sur les côtés il y a pas de souci il sont libre, mais en bas c’est quoi leur rôles.
      Pour une fois que je remets tout à neuf il faut que sa m…e :-x.

      J’ai cherché dans le forum, mais j’ai pas trouver ma réponse 😕

      #87355
      gipsy
      Participant

        Salut,
        Ca frotte dur? !
        ton tambour frotte même sans appuyer sur les freins ou tourne librement et frotte après une pression sur la pédale ?

        #87359
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          toutes les infos ici P143

          http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/142-152.html

          par contre ce n’est pas normal que ça frotte, les ressort de rappel sont -ils monté correctement 😕

          A+ 😉

          -°\IIIII/°-

          #87360
          dutof
          Participant

            Non pour le moment il y’a aucun liquide, le maitre cylindre et même pas monté encore. Je termine la restauration du chassis.

            #87361
            gipsy
            Participant

              Le post fourni plus haut est nickel,
              le principe de réglage des excentriques pour rapprocher les machoires à l’intérieur du tambour avec les dimensions est bien expliqué 😉
              Dis nous, tu n’aurais pas serrer les écrous qui tiennent le tambour trop fort des fois? 😀
              ( Je me moque pas )
              Tiens nous au courant

              #87479
              dutof
              Participant

                Salut les jeepers

                J’ai réussi avec mes freins.
                En faite j’ai mal positionné les excentriques du bas, et je n’ai pas assez chanfreiné les garnitures de frein.

                Maintenant sa tourne nickel.

                Merci les gars 🙂 😀

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.