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bonsoir,
je viens de changer les plaquettes des freins à mains,
mais les plaquettes frottent contre le tambour,
à part les deux vis crantées, faut il régleraussi la tige munie d’un ressort
bonsoir jeep07
Je pense que les experts du site sont en vacances. Ils te répondront plus tard, je pense. Mon avis (je suis en train de refaire mon frein à main) est qu’avec les deux vis de réglage, cela suffit. Si tu les positionnes au mini et au maxi, tu verras très bien la différence. Pour moi pas besoin de régler la tige du bas. Attendons l’avis des pro!
De mon côté ça fuit sans arrêt par le joint spi malgré son changement….
Je me pose qqes questions
1/ le joint spi doit il être enfoncé complètement ou rester à fleur? Dans ce cas, le joint circulaire en papier ne servirait à rien.
2/ comment voir l’usure de la chape?
3/Je pense que ma fuite vient du fait que nos amis togolais (la jeep arrive du TOGO) ont bien rayé la cage du joint spi( on le sent avec doigt) et que cela fuit par là.
4/ le joint spi est il métallique autour ou peut on y mettre un joint SPI avec bord en plastique noir…
A+ 🙂
Bonjour à tous
Normalement, les vis crantées suffises, penser à limer le bord d’attaque des garnitures.
Le joint spi doit être enfoncé
Usure chape, la surface de frottement du spi doit être le plus lisse possible (ce qui est rarement le cas), ne pas présenter de sillons, ni de criques de corrosion. Il est possible de les passer au tour pour enlever quelques 10e pour retrouver une piste convenable. Mais attention, il faut rester dans la tolérance du joint.
Les nouveaux joints sont fabriqué avec une fine couche de plastique autour de la cage, l’étanchéité est meilleure et pas besoin de joint papier.
Bonne journée.
Je réponds un peu tard! Merci Michel pour les infos.
Y’a pas l’feu au lac 😀