- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
12 août 2006 à 16h26 #11887
Bonjour,
Je viens de lire les différents articles en référence au sujet en question. Je n’ai pas vraiment trouvé la réponse à mon problème. En effet, à l’arrêt le volant de direction de ma jeep accuse un angle de jeu d’environ 15°. Je juge que celui-ci est un peu trop élevé (est-ce vrai?) et souhaite le diminuer. A vitesse modérée puis élevée ce jeu n’est pas préjudiciable et semble venir que du boitier de direction, les autres organes contribuants à être régler le sont déjà (pneus gonflés équitablement, angles de chasse et autres correctement réglés). Il me resterait donc qu’à tourner cette soit disant vis sur ce boitier pour que mon problème dispairaisse ou s’estompte? Si oui dans quel sens, le véhicule doit être sur chandelles, il y a-t-il des astuces ou pièges à éviter?
Merci d’avance de votre aide12 août 2006 à 20h41 #35793Bonsoir Zeff,
le réglage se fait véhicule posé normalement sur ses roues et bien droites .Tu déserres l’écrou qui bloque cette fameuse vis sur le côté du boitier , puis tu serres ( dans le sens horaire ) la vis à tête carrée de 1/16 eme de tour , tu vérifies le jeu à ton volant , et tu recommences jusqu’à ton jeu désiré ( il en faut toujours , si non ta direction va être dure ) . Ensuite tu bloque l’écrou tout en tenant la vis pour ne pas qu’elle bouge .
En espérant t’avoir aidé
Jerry13 août 2006 à 6h46 #35795Le jeu serait acceptable dans les positions extrèmes des roues et il faut intervenir sur le jeu du boitier quand on est sûr qu’il est en position “milieu” c’est à dire que l’on compte le nombre de tour d’une butée à l’autre et on met le volant (et donc le boitier) au milieu.
Les roues devraient être droites et on serre la vis de règlage dans cette position tout en laissant un peu de jeu en effet.Il est possible que les roues ne soient pas droite dans cette position milieu si les biellettes de direction ont été règlées sans cette précaution (de mettre le boitier en position mileu). Le bras du relais de pont qui commande la barre de direction peut paraitre de travers (ce n’est pas très fiable comme indice).
Si j’ai bien compris l’usinage du boitier de direction fait que le jeu est minime en position droite. Donc si le boitier n’est pas en position milieu pour faire le règlage, la direction aura un point dur en braquant quand le boitier est position milieu..
Pour le reste 15°, me parait pouvoir être amélioré mais il restera toujours un jeu.
Il faut avoir verifié le jeu de tous les éléments de la direction avant d’intervenir sur le jeu du boitier.
Prudence!!
bon courage! 😉
13 août 2006 à 13h03 #35800ah enfin des correspondants sympatiques qui ne vous envoient pas bouler comme un certain capitaine de mes deux quand on pose la meme question
bien regarder aussi si il n’y a pas de jeu dans la barre de direction!13 août 2006 à 15h15 #35801Normal, sur Miljeep, y’a que des Jeepers cool ! 😉 😉 😉
15 août 2006 à 7h44 #35842merci merci!
😎il faut savoir que je n’ai pas depassé le grade de lieutenant..
blague à part: la direction est un des organes de sécurité majeur: pas de bricolage
que du neuf, toujours comprendre ce que vous faites, faites des essais sur route dégagée.et comme toujours bien lire le TM..
😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.