- Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour à tous.
Concernant le réglage des mâchoires de freins avec un jeu de cales d’épaisseurs par la fente du tambour.
Si le tambour est ovalisé, le réglage se fait juste au “léchage” des mâchoires ?
Merci pour vos avis.
Amicalement. 😉
Il est vrai qu’un tambour ovalisé est a rectifié ou a changé si hors cote. Je connais un jeune que rectifie (ou plutot usine en tournage) les tambour sur Franconville.
Je suis actuellement en cours de renovation de mon systeme de freinage sur ma Jeep M201, ma pedale s’enfoncait a fond. J’ai demonté pour l’instant un seul cylindre de roue (grippé …) acheté chez JV,demonté egalement le maitre cylindre (y a t’il un moyen de controler ce dernier sans demontage?), changé mes garnitures de frein (rivets frappés sans bouterolle, avec chasse goupille dia 2 & 3 et pointeau) et repeint quelques pieces ci & là. C’est long, brosser, decaper , nettoyer, peindre antirouille plus peinture, mais quand je suis sur ma Jeep, on oublie tout , on sait le plaisir que l’on aura lorsque l’on sera sur la route…
Merci en tous cas a tous les Jeepers de Miljeep et a stef-jeep.org pour toute l’aide qu’il m’apporte dans ma reparation, c sympa.
Bonjour à tous.
Merci pour vos avis, je regarderais mes freins de plus près ce week-end.
Amicalement. 😉