- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 septembre 2019 à 19h40 #25420
Bonsoir,
A quel moment faut-il penser à verifier le jeu aux soupapes ?
Pourquoi ?
Mon moteur à été refait il y a 8 ans….et je ne suis jamais intervenu dessus !!
Quels sont les symptômes d’un mauvais réglages ?Merci
17 septembre 2019 à 6h41 #154158Bonjour Mimi35
Un doute ? Un souci ? ou simplement l’envie de ‘faire’ quelque chose sur ta jeep ?
A quel moment faut-il penser à vérifier le jeu aux soupapes ? = Périodiquement suivant le kilométrage effectué et si on perçoit une baisse de puissance, pétarade à l’échappement, difficulté de démarrage, etc.
Pourquoi ? = pour vérifier l’état d’usure des poussoirs, ressort cassé, jeu sur tige de soupape, perte de compression et donc de puissance,
Quels sont les symptômes d’un mauvais réglages ? = bruit au fonctionnement (ça claque), perte de compression, explosion dans l’échappement.
Le moteur est pourvu d’une trappe de visite qui permet d’accéder facilement aux poussoirs de commande.
Avant toute intervention, contrôle la pression à chaque cylindre avec un manomètre (ou dans un garage).Des mano, il y en a à tout les prix :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/testeur-de-compression-pour-moteur-essence-toolatelier_TA00062.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=TA00062&gclid=EAIaIQobChMIo7Dyrp_X5AIVCbLtCh1nrwmlEAQYAiABEgJRD_D_BwE17 septembre 2019 à 15h12 #154162Bonjour Michel,
Alors je ne suis pas plus inquiet que ça.
Elle pète au quart de tour.
Pas de baisse de puissance ( de toute façon, elle n’a jamais été un foudre de guerre ).
Peut-être des ” pouf pouf pouf ” de temps en temps à l’echappement, mais elle me les fait depuis 8 ans et uniquement à chaud.
Je n’ai pas de claquements mais plutôt un cliqueti mais la encore, très leger !Je me suis interrogé, plus dans l’idée de prévenir que de guerrir.
Maintenant si tu me dis que tout va bien, et bien sache que ça me va bien….aussi
🙂 😆 😆 😛18 septembre 2019 à 8h25 #154169Bonjour Dominique
A mon avis, tout va bien 😀 un petit contrôle de temps en temps ne peut faire de mal 😛
Quand au ‘pouf-pouf-pouf’ beaucoup de jeep le font, certainement une soupape qui ferme mal à chaud, un réglage un peu ‘serré’ à l’origine ou tout simplement lié à la conception ancienne du moteur.
Il faut beau, profite pour faire une sortie 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.