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4 mai 2010 à 11h32 #18392
Bonjour à tous,
Sur ma willys MB, je viens de remettre en état tout mon système de freinage, cause fuite, rouille, etc…
Bien sur un bon nettoyage de garnitures et peinture des flasques et tamboursPar contre il parait que le réglage des garnitures est une vraie prise de tête, est ce vrai ??
Je sais qu’il faut se munir du jeux de cales et régler les ecxentriques un coup en haut, un coup en bas jusqu’a ce que les garnitures lèchent le jeux de cales.
Quelqu’un aurait il des précisions la dessus ??Merci d’avance 😉
4 mai 2010 à 13h45 #92325Je crois que tu as parfaitement décrit le mode opératoire du réglage
😉 😉
4 mai 2010 à 21h41 #92362Bonsoir,qu’elle numero de cale il faut prendre .
Merci !5 mai 2010 à 6h27 #92366
Bonjour,Aller ! Pour vous aider un peu :
– 0.13 mm pour le bas des mâchoires, (talon)
– 0.20 mm pour le haut des mâchoires. (Pointe)Amicalement,
Christophe.
5 mai 2010 à 10h43 #92378Merci a vous deux.
C’est vrai que je restaure ma jeep sans tm j’ai juste le 3072/1.
Frenchy je vais aller voir ce que tu me propose tchao.5 mai 2010 à 11h03 #92379Merci à vous tous pour ces précisions, j’ai effectivement trouvé ces épaisseurs de cales
j’attends des écrous de moyeu neuf et je tests
A+ 🙂
19 mars 2011 à 21h35 #105261merci pour les precisions car le tm donne du 0,02 alors que c’est 0,2 en haut et 0,13 et non 0,013(tm)en bas
par contre il ne dit pas si il faut commencer par regler le haut ou le bas ??? 😕 😕 😕
vite des reponses j’attaque demain matin
merci 😉19 mars 2011 à 23h14 #105265Comme l’articulation est en bas il est préférable de commencer par le haut puis le bas et revenir en haut pour affiner le réglage.
20 mars 2011 à 6h58 #105269Merci Jean Marie ,
allez j’y vais si je veux etre pret pour Craponne ,parce que les 4 roues qui coincent ca va pas le faire sur 100bornes …YC si je montes en jeep ,oublie pas ta caisse a outils et ton bleu (ou kaki …)car a l’arrivée tu vas avoir du boulot 😀 😀 😀20 mars 2011 à 8h49 #105275avec les cales, c ‘est prises de tête, ça va bien quand les garnitures sont neuves..
Sinon, le mieux est de les faire à l ‘oreille, au “lèchage”. on régle un coup en haut, un coup en bas puis re- en haut pour afiner..
Et hop !, c ‘est assez long et chiant si on ne s ‘est pas fabriqué une petite clé qui va bien ou si les embouts des excentriques ne sont plus neufs ou ont les bords arrondis. 😉20 mars 2011 à 9h53 #105281Je l’ai fait a l’oreille comme dit Frenchy et bien c’est au poil. Le lendemain au controle technique pas de déséquilibre entre les roues, le réglage des quatres roues est un peu long mais aprés au freinage ça tire bien droit. Juste un truc un faut vraiment que tes exentriques soit nickel sinon tu vas galérer.
Michel.20 mars 2011 à 19h52 #105315merci pour votre aide les gars c’est vrai que c’est assez “chiant” cale ou pas cale en plus cylindres de roues grippées etc …etc …mais bon faut y faire et sans votre aide je n’y serais pas arriver
9 janvier 2012 à 19h28 #116559ou est ce que l’on contrôle ces jeux? je n’ai rien trouvé ni sur le tambour, ni sur le flasque pour passer une cale d’épaisseur
Merci
Max9 janvier 2012 à 19h50 #116565normalement il y a une rainure, comme sur cette photo 😉
-°\IIIII/°-
10 janvier 2012 à 8h07 #116577Bonjour
Souvent avec l’emploi des cales on s’aperçois que les tambours ne tournent pas si rond que çà!
Benoît -
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