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24 juillet 2011 à 18h06 #109703
interressé aussi 😉
25 juillet 2011 à 9h30 #109725Bonjour
Idem je suis intéresse.
PFB
25 juillet 2011 à 10h14 #109727Bonjour
Je suis aussi intéressé.
Je pense qu’il serait aussi opportun de contacter les différents fournisseurs pour leur demander si ils envisageraient d’en proposer à leur catalogue en case de disponibilité et donc d’en commander un certain stock.
25 juillet 2011 à 10h36 #109728salut j’avait trouvé ca pour un regulateur electronique ci ca peut etre utile
http://a.roth.free.fr/smuche/photos/regulateur_dynamo_4.pdf25 juillet 2011 à 16h29 #109740Bien, ça bouge sur le sujet !
Mes connaissances en électricité auto sont très basique (je mets même de l’eau sur mes bobines 😀 ) et en électronique encore moins. Mais bon, cela n’empèche pas de réfléchir et de chercher.
Des régulateurs en 24V ça doit bien exister pour les poids lourds mais pour des alternateurs, je ne connais pas de mécanicien poids lourd.Depuis pas mal de temps je pose régulièrement la question à nos distributeurs mais rien de concret pour le moment (c’est à l’étude! on a des contacts, etc.)
Beaucoup de jeep en 24V sont transformées en 12V à l’occasion justement d’une panne de régulateur ou de dynamo. Donc ce marché est très petit, mais ça bouge ! des nouveaux collectionneurs ne transforment plus les jeep Hotchkiss au contraire et c’est particulièrement vrais en angleterre.Je pense pouvoir avancer après les vacances avec un ou deux fabricants.
Continuez les recherches de votre coté.
Bonne journée.25 juillet 2011 à 21h14 #109767Hello,
Il a aussi ce site duquel Andy c’est largement inspiré pour dessiner son circuit.
http://ludens.cl/Electron/dynareg/dynareg.htmJe suis en train de modifier un régulateur 12 Volt en m’en inspirant, je posterai des photos quand il sera fini.
Je pense qu’il ne serait pas compliqué de le modifier pour du 24 Volt[ Edité par dynamitron le 25/7/2011 23:16 ]
29 juillet 2011 à 11h57 #109890Salut à tous
Du coup la pose d’un alternateur avec régulateur en 24v risque de couter moins cher.
Quelqu’un connait -il le coût hors installation de ce type de matériel je crois que ça tourne entre 300 et 400 €..31 juillet 2011 à 12h47 #109982Cà te coûte le prix de l’alternateur. Tu peux en trouver sur des sites de vente d’occasion ou encore chez un casseur PL. Ensuite il te reste à fabriquer une platine de fixation en remplacement de celle d’origine. J’ai monté un alternateur de Peugeot P4 et j’ai changé la poulie par celle de la dynamo.
31 juillet 2011 à 15h15 #109989Tu as donc récupéré le régulateur de P4 pour remplacer celui de la jeep ?
1 août 2011 à 10h40 #110021Sur l’alternateur du P4 le régulateur est incorporé, comme sur tous les alternateurs récents. J’ai changé la dynamo pour du matériel récent plus léger et plus performant à vitesse de rotation plus faible.
8 août 2011 à 10h46 #110202Bonjour
J’ai contacté le gestionnaire du site http://dynamoregulators.com/ qui propose des régulateurs 6 et 12V. La demande existe aussi en Grande Bretagne. Il semble occupé en ce moment mais je lui transmets à sa demande les caractéristiques de la dynamo de la jeep et j’attends de ses nouvelles.
18 août 2011 à 12h21 #110529Bonjour
J’ai eu une réponse positive. Il va adapter un de ses régulateurs 12V 22A pour le 24V.
Je le testerai ensuite à partir de Septembre.
Je vous tiens au courant de la suite.
Pour info , le modèle 12V 22A est vendu 64£ soit environ 75€.
[ Edité par mb94 le 18/8/2011 14:22 ]
21 août 2011 à 9h18 #110617Ca semble correct, tiens nous au courant, si je puis dire… 😛
24 septembre 2011 à 8h31 #112436Bonjour,
Jeep Village a “sorti” le sien :
485 euros net.
seb
24 septembre 2011 à 11h31 #112444Pour millionnaire 😀 😀 😕
Hervé
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