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24 septembre 2011 à 15h42 #112449
485 Euros pour un machin avec 4 composants à l’intérieur c’est de l’arnaque pure et simple.
L’adaptation du schéma 12V au 24V doit être assez facile pour qui s’y connait un peu, d’autant qu’il existe des tas de logiciels de simulation pour le dimensionnement des divers composants. Quand on voit les composants du 12V, il y en a pour 30 Euros à tout casser.
Donc merci de continuer dans cette voie, je suis intéressé aussi, mais que le prix final reste raisonnable..
Marco949 octobre 2011 à 20h16 #113089299 Euros chez JeepEst. Est-ce le même?
10 octobre 2011 à 15h00 #113115Réponse de l’entreprise contactée au début de ce sujet, verdict : marché trop petit pour lui et il ne donnera pas suite.
En ce qui concerne un prix, il donne une fourchette (large) de 160 à 200 euros, les composants représenteraient une trentaine d’euros environ.
Reste à attendre le résulta de la démarche de mb94.10 octobre 2011 à 19h06 #113122il en faut un qui se sacrifie 😀 il achète, on le désosse et on refabrique c’est pas très compliqué une fois qu’on a les compsants 😛
10 octobre 2011 à 21h03 #113124et pourquoi 1 qui se sacrifie??? tous ceux qui seraient interressés (dont moi) pourraient se cotiser (via miljeep?) ,ca ne couterait plus grand chose pour avoir le “cobaye”!
10 octobre 2011 à 22h30 #113128Je pense qu’il y a d’autres solutions. La plupart des vehicules militaires sont en 24V pourquoi ne pas faire une Recherche de composants chez par exemple Bosch? Regardez aussi sur
http://Www.elreg.com
Ou bien ici un autre fait maison:http://www.amsterdamhouseboats.nl/voltage_regulator.htm
Ou bien ici encorehttp://www.thetoolboxshop.com/regulators-for-alternators-282-c.asp
ils ont des regulateurs de voltage utilisez Lage fonction “product search”
Enfin .. si c’est bien ca qui est recherche
A+[ Edité par CaptainPierre le 11/10/2011 0:36 ] 😕 😕
[ Edité par CaptainPierre le 11/10/2011 0:38 ]
11 octobre 2011 à 19h38 #113159Attention cher ami, les 3 sites que vous citez proposent des régulateurs électroniques pour des ALTERNATEURS qui, généralement, sont intégrés et sont somme toute relativement plus simples que ce que nous cherchons nous : un régulateur électronique pour DYNAMO. C’est beaucoup plus rare car plus aucun véhicule moderne ne possède de dynamo. Je suis OK avec Gilbert30 : il suffirait d’en désosser un et de le reproduire, je marche avec vous.
Marco9411 octobre 2011 à 20h11 #113162Okt autant pour moi donc si je comprends il faut un regulateur 24v AC / DC?
11 octobre 2011 à 22h30 #113164Non, la dynamo produit un courant continu, c’est l’alternateur qui a besoin d’être redressé.
12 octobre 2011 à 7h14 #113169
Bonjour,L’idée d’acheter un régulateur 24 volts pour l’étudier et le reproduire est bonne … Mais ATTENTION ! Nos revendeurs ne sont pas idiots et la plupart des appareils électroniques sont protégés.
Soit les références de certains composants sont effacés, soit tout ou partie du montage est coulé dans une résine. Ce qui rend le tout indémontable et donc … Pas accès aux ref. ! 😉Amicalement,
Christophe.
12 octobre 2011 à 10h11 #113177Bonjour,
Et que penser du régulateur de la M38A1 ?
Elle est bien en 24V.seb
12 octobre 2011 à 18h43 #113206J’ai une M38A1 avec un régulateur électronique issu des M151 des années 70, c’est-à-dire assez complexe avec beaucoup de composants obsolètes.
Autre chose : j’ai vu ce matin que Jeepest commercialise un régulateur électronique 24V (sans doute le même que JV) mais pour 250 € HT seulement.. Bel effort, mais c’est encore trop cher à mon goût. Je pense que certains concepteurs et/ou revendeurs sont branchés sur notre forum, et que vu que le marché est assez réduit, ils semblent prêts à baisser leurs marges pour en vendre au moins quelques uns.
Dernière chose : reproduire et commercialiser un régulateur du marché sans autorisation est un acte frauduleux. Seules les copies privées sont autorisées. Or c’est un peu ce que nous avons l’intention de faire, non? Et comme tout est rendu public dans ce forum, il est possible que le concepteur nous espionne pour nous tomber dessus à un moment ou à un autre..
Ceci n’empêche pas à un membre d’en acheter un et de faire ce qu’il veut avec, mais toute action future en ce sens (si action il y a) devra sortir du cadre de ce forum. C’est un ami juriste qui me donne ce conseil, et je pense qu’il a raison..
Marco9412 octobre 2011 à 18h50 #113207Notre dernière chance, c’est la démarche (légale) de mb94 auprès d’un fabricant.
Allo cher ami, quelles nouvelles??
Marco9412 octobre 2011 à 19h55 #113212dynamo et alternateur c’est le même combat en ce qui concerne la régulation de la tension. A mon avis la solution d’un produit commercial de captainpierre peut parfaitement fonctionner.
12 octobre 2011 à 20h30 #113214Non désolé, pensez ce que vous voulez, mais les lois de l’électrotechnique étant immuables, un alternateur triphasé n’a rien à voir avec une dynamo à courant continu.
A bon entendeur..
Marco94 -
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