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20 octobre 2011 à 16h02 #113572
non pas de radio ni de GPS , seulement ma JH est en 6 volts et les batteries coutent chers, est il possible de monter une batterie 12 volts avec un régulateur ou un redresseur, mais cela est peut etre impossible et peut etre meme idiot de le faire
je pose juste une question21 octobre 2011 à 8h59 #113587Bonjour,
Pour mettre une batterie 12 volts, il faudrait peut-être changer la dynamo/alternateur, plus le régulateur et éventuellement tous les accessoires, compteurs, jauges, ampoules, bobine, etc., et le démarreur, mais c’est moins sûr.
Donc à voir entre tout changer et entretenir du mieux possible sa batterie, usage régulier ou chargeur automatique branché en permanence sur la batterie quand elle ne sert pas.seb
21 octobre 2011 à 11h25 #113589Il est possible de réaliser une alimentation 12V en conservant des équipements en 6V.
Il faut intercaler un ‘abaisseur de tension’ c’est un petit composant électronique que l’on place sur l’alimentation du ou des accessoires. Mais attention, seulement pour les petites consommations.
En 12V tu instales donc :
Une batterie
Un régulateur
Une dynamo ou alternateur
Une bobine
Le démarreur doit pouvoir être conservé en 6V à condition de ne pas trop le solliciter
Remplacer au moins les ampoules de phares.
Le reste doit pouvoir être conservé en 6V avec des ‘abaisseurs’ sur les alimentations.21 octobre 2011 à 14h15 #113595vu mes connaissances en electicité, je crois que je vais opter pur un chargeur de batterie, cela sera plus sage il me semble
28 octobre 2011 à 22h18 #113872Bonsoir,
Pour aller plus loin dans cette discussion, voici ce que je viens de réaliser : c’est un régulateur électronique 12V implanté dans un boitier 6 Volt.
J’ai fait ça avec des composants de récup, ça ne m’a rien couté mais avec des composants neufs, ça devrait monter dans le 30 euros.Le schéma est basé sur la réalisation Homo Ludens : http://ludens.cl/Electron/dynareg/dynareg.htm.
J’ai du faire des changements par rapport à ce que propose Ludens car dans le cas de la jeep, l’excitation et le collecteur de la dynamo sont tous deux référencé à la masse. Ensuite j’ai laissé en fonction le relais de régulation de courant car il ne m’a jamais posé de problème au contraire de celui en tension. Ca simplifie l’électronique.
Le conjoncteur est remplacé par le grosse diode redresseuse de gauche.Tout ça pour dire qu’un régulateur électronique est réalisable à bon marché.
Mon montage est évidement améliorable car je ne sais pas faire de circuit imprimé propre et professionnel. Si quelqu’un sur ce forum sait faire ça, je lui transmettrai bien volontiers toutes mes infos et schémas !!Bien amicalement,
Jean-Luc.
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29 octobre 2011 à 9h26 #113888Intéressant.
Mais le lien corrompu… 😡29 octobre 2011 à 15h27 #11390029 octobre 2011 à 19h22 #113909Oui c’est très bien, mais nous c’est le 24V qui nous intéresse : nous cherchons à adapter ce genre de schéma (relisez les post depuis le début..)
Marco94 😮29 octobre 2011 à 21h45 #113917J’ai bien relu…passer de 12 à 24 V, c’est changer 4 valeurs de résistance dans mon schéma
1 novembre 2011 à 19h57 #114020Ce n’est pas ce que dit l’auteur de votre article en page 7 : “If you want to use it for a 24V dynamo this would require a significantly different circuit..”
L’avez-vous essayé?20 mars 2012 à 13h16 #119016Bonjour à tous, moi je veux bien m’y coller au régulateur électronique en 24V, voilà maintenant 6 ans que j’en fabrique en 6v et en 12v pour insérer dans les boitiers autolite, alors pourquoi pas en 24V dans un autre boitier…, je réalise également depuis peu les régulateurs 6v autolite mais en boitier “civil” (le tout petit) pour plus d’info voir sur le forum dodge weaspon “vente permanente”
j’ai juste besoin d’un boitier vide pour avoir l’encombrement et fixation ainsi que le schéma de brochage et je m’y met,
comme le nerf de la guerre c’est l’ argent, le prix devrait être identique au 6 et 12V, après si vous grouper une commande c’est négociable
😉
si il y a un volontaire pour me preter un boitier 24V vide …..
cordialement[ Edité par pmd76 le 20/3/2012 12:17 ]
20 mars 2012 à 13h30 #119018
Bonjour pmd76,Pour t’avoir acheté un régulateur électronique en 12 volts, je confirme que ton régulateur est de bonne facture et fonctionne maintenant depuis plusieurs années ! 😉
Je me suis permis de donner tes coordonnées à une personne du forum qui cherche un régulateur électronique 6 volts.Merci pour ta proposition de réalisation d’un régulateur 24 volts. Je pense que tu ne tarderas pas à avoir des demandes en ce sens.
Amicalement,
Christophe.
20 mars 2012 à 13h45 #119020Merci à toi Christophe, j’ai effectivement reçu un mail hier pour un 6V
cordialement
Pascal23 mars 2012 à 15h39 #119071Salut,
Je fais partie des gens qu’un régulateur électronique en 24 V intéresse, mais je n’ai hélas pas de boitier vide.
Est-ce un schéma 12 V adapté?
Marco9423 mars 2012 à 16h17 #119072Bonjour, oui et non ( réponse de Normand…) en fait j’ai développé un schéma pour les 6 et 12V et sur la même base (qui à fait ces preuves) je vais développé un circuit en 24V. quand je dit développé c’est calcul et compagnie, pas un bricolage de coin de table en collant deux résistance pour faire chuter la tension sur un circuit 12V, donc un vrai régulateur dédier uniquement au 24V. j’ai d’ailleurs commencer à plancher. au pire je veux bien le prêt d’un boitier “plein” c’est juste pour prendre des cotes alors…il me faut également le schéma de brochage et éventuellement les caractéristique électrique du régulateur mécanique
cordialement
Pascal -
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