Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Régulateur électronique 24V

• Ce sujet contient 1 participant et 98 réponses.
9 sujets de 91 à 99 (sur un total de 99)
  • Auteur
    Jeepm201
    Participant

Salut à tous
      J’ai un régulateur en bon état de fonctionnement en stock que je suis pret à prèter pour l’expérience.
      Donne-moi ton adresse en MP pour l’envoi.
      Fred.

pmd76
      Participant

merci Fred, beau geste, mp à suivre
        cordialement
        Pascal

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour Pascal,

Où en sommes nous de l’étude de ce régulateur 24 volts ? As-tu reçu le boitier d’origine pour l’encombrement ?

Amicalement,

Christophe.

pmd76
          Participant

Bonsoir Christophe, ça avance, j’ai bien reçu le régulateur de Fred comme convenu, au niveau encombrement on est pas vraiment gêné…il y a de la place.
            il me reste deux ou trois petites choses à régler,
            la dissipation de la diode, l’idéal étant de pouvoir la monter directement sur le boitier mais cela implique une diode isolée et un surcoût de 25€… je cherche donc une solution plus économique, l’alimentation de la carte doit impérativement ce faire par un 24V après contact ( c’est le fil supplémentaire sur les 6v et 12v) je pense qu’il est facile de rajouter un fil sur un des connecteur vu le nombre de broche disponible, reste à ce mettre d’accord sur laquelle, là c’est a vous de répondre, autre chose souhaiter vous un fusible de protection sur le régulateur? pas vraiment utile sauf si la dynamo est pourrie et en court circuit dernière chose souhaitez vous monter l’électronique en lieu et place des bobines en utilisant la platine ou voulez vous conserver électromécanique afin de pouvoir faire marche arrière? (si si il y en à des méfiant….) voilà ou j’en suis.
            j’espère que les membres du forum seront un peu plus loquasse , mon premier post n’a pas vraiment déclencher des foudres, heureusement que Fred était là
            dans l’attente de vos réponses et suggestion
            cordialement
            pascal

[ Edité par pmd76 le 13/4/2012 7:50 ]

Michel94Michel94
            Modérateur

Pour moi, l’ensemble électronique prend la place du contenu du boitier et des bobines qui sont déposées, éventuellement conservées pour un ”retour en arrière”
              Le fusible me parrait une bonne précaution (vu l’état des régulateurs mécaniques proposés à la vente ..) pourquoi se priver d’une sécurité ?
              Pour la broche = pas d’avis, mais cela me parrait difficile d’utiliser l’une des deux prises étanches de raccordement. On sera certainement obligés d’ajouter une entrée discrète, en bas par exemple.

En tous cas, merci pour ton travail.

pmd76
              Participant

Bonjour Michel, il n’y a pas de câble disponible dans les connecteurs? même pas un tout petit? je me doutais un peu que ce type de connecteur n’était pas facilement “bidouillable”, c’est quand même dommage de percer le boitier, mais bon si il n’y a pas d’autre possibilité…
                pour le fusible pas de problème c’est pas ce que ça coute et il y a de la place
                cordialement
                Pascal

Michel94Michel94
                Modérateur

Bonjour Pascal
                  J’ai regardé d’un peu plus près le boitier.
                  Coté entrée, pas possible car le câble vient de la dynamo et il est entièrement gainé.

Coté sortie cela doit être possible car le conecteur comporte 3 broches dont une seule est raccordée. La prise possède un détrompeur.

Michel94Michel94
                  Modérateur

J’ai retrouvé ce cliché sur le connecteur de sortie.

pmd76
                    Participant

Bonsoir Michel, ben ce serait pas mal ça, suffit d’utilisé une des broches libre sur le connecteur de sortie et on à un truc bien discret, merci à toi pour ces éléments, il me reste donc à résoudre les problèmes de dissipation au niveau de la diode et je devrais pouvoir fournir un proto pour essai d’ici la fin du mois, si il y à un volontaire…..
                      cordialement
                      Pascal

9 sujets de 91 à 99 (sur un total de 99)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.