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14 janvier 2009 à 17h14 #16044
Bonjour, mon regulateur ne charge plus les batterie sur ma M201. Après l’avoir ouvert, j’ai démonté la plaque sur laquelle sont fixées les trois bobines. une pièce est cramée. Je suppose que c’est une résistance.
Si quelqu’un peut me le confirmer et me donner la valeur ohmique de cette résistance, merci d’avance.14 janvier 2009 à 18h00 #69055Bonsoir Fredo56,
Pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu nous fasses une photo (vous plusieurs) de l’élément soit disant HS et de sa position sur le régulateur.
Amicalement,
Christophe.
14 janvier 2009 à 20h07 #69068C’est une M201 24V de 1962. Je ne peux pas faire de photo, parce-que le régulateur a été déposé dans un atelier de bobinage.
14 janvier 2009 à 20h09 #69069Re,
Dommage, ca va pas être facile de t”aider alors !
A moins d’essayer de te montrer des photos pour que tu nous dises !
Amicalement,
Christophe.
14 janvier 2009 à 20h11 #69070La pièce cramée se trouve sous la plaque sur laquelle sont fixées les bobines. ca ressemble à une résistance électronique mais pas facile avoir parce-que la pièce est en morceaux.
14 janvier 2009 à 20h13 #69071oui si tu as des photos à mettre ne ligne. là je pourrai facilement dire de quelle pièce il s’agit, à moins que se soit bidouillé et que la pièce en question ne soit pas sur un autre régulateur.
14 janvier 2009 à 20h24 #69074Re,
C’est un régulateur US ou FR ? 6, 12 ou 24V ?
Auto-Lite ?
Amicalement,
Christophe.
14 janvier 2009 à 20h49 #69077c’est un régulateur FR
SECA MARCHAL
TYPE A
Ref BPR 24
24V15 janvier 2009 à 7h40 #69086Bonjour Fredo56,
Est-ce la petite resistance située juste avant les prises (cable blindé + ampéremètre) ?
merci pour l’info frenchy concernant le régulateur pour mutt, l’idée de remplacer mon régulateur FR par un régulateur à pont à diodes plus fiable m’avait traversé l’esprit
15 janvier 2009 à 9h45 #69088Bonjour,
Voici le régulateur Marchal SBP 24 :
Peux tu nous dire ou est le problème ?
Amicalement,
Christophe.
15 janvier 2009 à 10h13 #69091Slt FREDO56,
Lorsque tu parlais du problème de ton ampèremètre, j’avais un doute sur cette panne. C’est pour cette raison que je t’ai orienté sur le régulateur, J’ai eu le même problème que toi. J’ai démonté le régulateur et bingo ! ” H S ” . Pour faire simple, j’ai changé de régulateur. C’est vrai, c’est pas bon marché mais j’ai réussi à en trouver un pour 90 euros neuf de stock et depuis 3 ans, plus aucun problème de charge. Tu peux essayer de le réparer mais c’est pointu et surtout il faut trouver la pièce. Bon courage. 😉15 janvier 2009 à 11h14 #69093Bonjour, la pièce en question n’apparait pas sur la photo. En fait elle se trouve sous la plaque ou sont fixées les bobines.
Le plus simple, je vais aller à l’atelier de bobinage faire une photo et je la met en ligne en début d’après midi.15 janvier 2009 à 11h36 #69095Bonjour Fredo56,
Ok, ce sera plus simple 😉
Sinon, j’ai aussi le schéma du SBP24 :
Amicalement,
Christophe.
15 janvier 2009 à 14h13 #69097La pièce défectueuse est “200R”, je suppose que c’est une diode.
Quelle est sa valeur ohmique?
Ci-joint une photo.
Merci
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=1241173915 janvier 2009 à 18h25 #69118Re,
Sur la photo, ce n’est pas évident car un peu flou 😉
Mais bon, il y a la résistance qui fait 200 ohms et aussi une diode au silicium 200 mA.
Par contre, il existe deux type de SBP24 !
– Régulateur vibrant SBP type BPR 24,
– Régulateur vibrant SBP type BPR 24/2.En fonction du type, la conception est un peu différente mais aussi les caractéristiques.
Il faudrait avoir la référence exacte de ton régulateur, c’est-à-dire toutes les inscriptions de la plaque signalétique.
A défaut, des photos du régulateur comme celles que j’ai postée. (chaque coté)Amicalement,
Christophe.
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