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  • #69123
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Re Fredo56,

      Pour info, si tu regardes la photo N°2 que j’ai publiée, tu verras que les ressorts sont fixés en bas par une languette. C’est un modèle SBP type BPR 24/2.

      Sur le modèle SBP type BPR 24, les ressorts sont reliés à une molette de réglage. Cette molette permet de régler la tension des ressorts. Sur l’autre modèle, le système de réglage des ressorts est différent.

      Si tu le souhaites, j’ai les schémas complets des 2 régulateurs avec toutes les valeurs des composants, y compris le nombre de spires de chaque bobine et les caractéristiques des fils utilisés.

      Amicalement,

      Christophe

      #69193
      scalpine
      Participant

        Bonjour
        Donc ce qui ne va pas sur mon régulateur, c’est la diode.
        L’atelier de bobinage va la commander et la remplacer.
        Je vous tiens au courant pour la suite, (délai de réparation, cout et fonctionnement après réparation) pour ceux que cela pourrai intéresser.
        Merci pour toutes vos réponses.

        #69239
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Re,

          Voici le schéma que j’ai pour le régulateur Marchal SBP BPR 24 :

          Amicalement,

          Christophe.

          [ Edité par Yellow-corner le 17/1/2009 15:12 ]

          #69240
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Re,

            Voici le schéma que j’ai pour le régulateur Marchal SBP BPR 24/2 :

            Ces schémas plus les caractéristiques complètes issus du document “Notice de Vérification de l’Equipement Electrique Automobile”sont envoyés à MilJeep pour publication sur le site au format Acrobat Reader.

            Amicalement,

            Christophe.

            #69433
            guiguif1
            Participant

              Bonsoir ,

              En voyant le sujet , sur ma Willys de 6 volts, j’ai un problème de surcharge , qui m’as fait cramer mes 2 phares avant !
              Hier j’ai essayé de le regler et j’ai réussi a a faire descendre l’aiguille sur 25 amp (avant il était bien souvent à 50 amp)
              Mais le problème et que je n’ai pas la nomenclature des élèments pour que je puisse regler mes angles d’ouverture des cames ( j’ai en ma possession le TM 10 13 42)
              Est ce qu’une ame charitable possèderait un tel document ??
              Merçi
              Guiguif1

              #69435
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Bonsoir Guiguif,

                Quel est le type exact de ton régulateur ?
                – 12V – 25A
                – 12V – 55A
                – 6V – 40A

                Quelle est la marque, et les ref. (Marqués sur le boitier du régulateur)

                Quel type de dynamo as-tu ?

                Mais attention lors d’un réglage du régulateur ! Il ne faut pas faire n’importe quoi 😉

                Amicalement,

                Christophe.

                #69473
                guiguif1
                Participant

                  Mon régulo est un 6 volts 40 amp de marque autolite.
                  numéro : VRY 4203-A 1X019758
                  Pour ma dynamo , j’ai bien la plaque mais effacée au 3/4
                  C’est bien une dynamo 6 volts de marque autolite , mais pour le reste….
                  guiguif1

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