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28 mai 2018 à 16h47 #151287
Bonsoir,
Pour le branchement de l’ampèremètre, j’ai bien sur la gauche (dans le sens de la route), le fil qui vient du régulateur plus 2 autres fils (interrupteur d’allumage et coupe-circuit suivant schéma du MAT 3072/3). Ces fils sont repérés avec une bague rouge rayée blanche comme celui de la prise du régulateur. Le fil de droite est relié au solénoïde du démarreur qui est lui-même relié au + batterie.
Deux tests réalisés:
1. A l’arrêt, j’allume les phares et l’aiguille de l’ampèremètre bascule légèrement du côté charge. Je comprends bien que ce n’est pas normal.
2. Moteur légèrement accéléré, je débranche le + batterie, le moteur continue à tourner donc c’est bon signe.Malgré le branchement de l’ampèremètre qui me paraît conforme au schéma, je serai tenté d’inverser les branchements. Est-ce qu’il y a risque?
Pour le régulateur, une manifestation est prévue ce dimanche. Ça a l’air de bien fonctionner comme cela (je ne parle pas de l’ampèremètre), donc je ne vais y toucher. J’ai déjà raté une partie des commémorations du 8 mai, je ne voudrais louper la manifestation qui arrive.
Après, je pense m’orienter, comme mb94 le suggère, vers un régulateurs électronique. 100€ d’écart avec un régulateur d’origine, ce n’est pas négligeable. En espérant que cela soit aussi fiable. Parallèlement, j’essaierai de faire les ajustements proposés par dandep, ça me fera toujours un régulateur de secours.
Vous avez pu constater que j’avais retrouvé mes phares. Je n’ose pas vous dire la cause tellement j’ai honte. En regardant le schéma électrique, j’ai vu le commutateur à main. Je roule jamais de nuit, donc je ne m’étais jamais rendu compte qu’il était fermé.
Merci.
28 mai 2018 à 17h02 #151289Bonsoir.
Maintenant vous pouvez vous penchez sur l’ampèremètre, en inversant les fils, mais ça ne doit quand même pas être d’aujourd’hui que c’est à l’envers…
Il serait bon de contrôler si possible au moins la tension qui arrive aux batteries, vers 2- 3000 tours ( 28,5v ) et tâter un peu les circuits à la recherche d’un éventuel échauffement.
Cela permettrait de prendre la route plus sereinement ( sous surveillance quand même.
Salutations28 mai 2018 à 17h20 #151290Bonsoir
Le branchement de l’ampèremètre a l’air inversé. Pas de risque à intervertir les branchements. Ça sera plus logique.
Effectivement, vérifier les tensions à la batterie permet de vérifier que tout va bien.28 mai 2018 à 19h02 #151293Je vais faire ces dernières vérifications et surveiller tout ça.
Un grand merci dandep et mb94 pour tous vos conseils, je ne m’y voyais pas beau au début.
Je suis plus que novice, c’est ma première ancienne et l’expérience qui commence. 🙂
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