• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    LMZ
    Participant

Bonjour tout le monde…

Depuis quelques temps j’avais des problèmes de freinages… Oh, rien de grave, on sait tous que rien n’arrête une Jeep, même pas ses freins, mais là quand même, il y avait soucis…
      Action sur les freins avants…

Voilà ce que j’ai trouvé…

Oh my God! de l’huile partout!!!

Roulements, R.A.S (à noter un SPI HS quand même, il a été changé)…
      J’ai quand même changé la graisse qui avait dû voir les Ardennes, l’Indochine, le Djebel et… Brive la Gaillarde, mais pas de garage de mécanique!!! On aurait dit de la confiture de coing !!! aussi rigide 😀 😀 😀

Échange des cylindres de roues, des garnitures, graissage des points fixes, nettoyage des tambours… Et normalement, c’est reparti pour 72 ans de plus 😛

(vous avez vu??? Un petit ballon vide sur l’aile de la GPW 😀 )

Et ça freine (pas du tout… pas mieux qu’un Jeep) 😛

Enfin, voilà de quoi s’occuper 4 bonnes heures (pour refaire juste l’avant)…
      Prochain épisode, action sur l’arrière…

Bien à vous les zamis.

pmkpmk
      Modérateur

Le petit ballon vide ?
        Juste avant de le remplir ?

webmasterwebmaster
        Maître des clés

pmk c ‘est pour purger les freins !!!!
          faut ouvrir les gamelles de temps en temps car entre merdasse et usure des machoires , il y a toujours un truc qui s use

y en a qui disent, y en a qui font.....

LMZ
          Participant

pmk a écrit :
            Le petit ballon vide ?
            Juste avant de le remplir ?

Ouiiiiiiii… Une journée méca chez Lolo c’est souvent une petite tripe vers les 10h00 et petit rosé frais pour nous changer de l’odeur de la H542 et de la graisse pourrie 😀
            Les Jeepers ont du savoir vivre… C’est bien connu 😛

benoit89
            Participant

Salut
              De l’huile dans le tambour de frein??!!Serait intéressant de voir l’état du joint spi côté carter.
              Benoît

LMZ
              Participant

Bonjour Benoit89.

L’huile provenait fort probablement des cylindres de roues car lorsque j’ai soulé les soufflets, de l’huile a coulé…
                Comme je le disais dans mon précédent post, j’ai changé un joint SPI sur un seul tambour (repère “L” dans l’extrait du MAT 3541 ci-dessous), l’autre étant bon.

Pour en revenir à l’infiltration d’huile, l’huile de pont que j’utilise est de la 85W140…
                Celle retrouvée dans les tambours était bien plus fluide et pénétrante que la 85W140 (et pas de la même odeur… Hummm l’odeur de l’huile pont !!!! 😀 )

benoit89
                Participant

Salut
                  Donc les cylindres de roue sont bon à être révisés s’ils fuient!
                  Benoît

seb-81
                  Participant

Bonsoir,

Il ne faudrait pas mettre une chandelle à la place du cric ?

seb

LMZ
                    Participant

benoit89 a écrit :
                      Salut
                      Donc les cylindres de roue sont bon à être révisés s’ils fuient!
                      Benoît

Je les ai changé Benoit… Depuis, ça freine pas mieux, mais ça ne fuit pas 😀 😀 😀

seb-81 a écrit :
                      Bonsoir,
                      Il ne faudrait pas mettre une chandelle à la place du cric ?
                      seb

Si si Seb, se serait bien plus sécurisé… sauf qu’elles servaient sur un autre véhicule.
                      Mais tu as raison de le souligner, c’est comme ça qu’on peut se faire très très mal… :la

benoit89
                      Participant

Salut
                        Tu as fais combien de kms depuis la restauration de ta gpw avant que les cylindres de frein fuient?
                        Benoît

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.