Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › Rénovateur peinture
- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2022 à 11h38 #26394
Bonjour,
La peinture de ma Willys est terne, assez fanée, défraichie et pas très propre.
Quel produit utilisez-vous pour un lavage total, y compris vieilles graisses sous le châssis et existe-t-il un rénovateur sur le marché pour les peintures ultra mattes de nos demoiselles.
Merci.
(pour être franc, je pense avoir eu la mauvaise idée avant l’arrêt COVID et avec l’idée de la protéger durant un long arrêt hivernal dans un lieu hors d’eau mais pas totalement hors de l’humidité ambiante du bord de mer, de la passer entièrement au W40… ça lui a donné un joli lustre sur le coup, mais le côté micro abrasif du W40 a dû faire à la longue le contraire du résultat escompté. )
30 juillet 2022 à 13h00 #162323quand c est trop gras un petit chiffon d essence ou de diluant peinture mais pour ce dernier super leger
sinon un coup de karscher dessus dessous sechage a l ombre et c est tout.
sinon pour avoir connu les deboires sur peinture peulable rouge apres un decapage, brossage a l acetonr…pas bon pour les bronches j ai reponce la caisse et mis un voile de peinture pour lui redonner une couleur…
ca rappelera des souvenir a une partie de a la team miljeepy en a qui disent, y en a qui font.....
30 juillet 2022 à 14h25 #162324Bonjour
Ah oui ! le nettoyage à l’acétone ! !
Sinon pour une peinture mate défraichie, y’a pas vraiment de solution, sauf le gasoil comme à l’armée 😉 mais ça ne dure pas longtemps et toute la poussière se colle dessus.
Mais c’est bien une peinture défraichie, c’est ce que je souhaitais pour ma jeep, un kaki clair qui ne fasse pas trop neuf. Malheureusement la peinture ‘tirait’ vers le jaune en séchant …
Les rénovateurs pour peinture sont plutôt pour les laques, mais cherche du coté des customs, c’est la tendance des peinture satinées ou mates, il doit exister des produits d’entretiens.
[ Edité par webmaster le 30/7/2022 16:53 ]
30 juillet 2022 à 17h12 #162326Oui, le trop neuf ça fait moche, mais le trop fané c’est triste aussi, je trouve.
Merci pour les conseils, les gars, je vais regarder ça sur le net et nettoyage complet sous la caisse !
C’était une jeep réattribuée aux forces incendies pour qu’elle soit rouge comme ça ?
1 août 2022 à 6h41 #162347Bonjour
Pour les besoins d’un film, la jeep kaki a été peinte en rouge avec une peinture pelable. les prises de vues terminées, un lavage au Karcher et la jeep a retrouvée sa teinte d’origine.
Mais pour des raccords de vues, il fallait à nouveau la jeep rouge ! Le reste de peinture étant insuffisant, cette dernière a été diluée puis projetée sur la jeep. Et là ! ! plus question de pelable 😡 Il donc fallut tout enlever à l’acétone 🙁
1 août 2022 à 9h15 #162349Après un bon nettoyage/ dégraissage, le Polytrol, appliqué au chiffon (non pelucheux), ou à défaut le Rustol, ravivent bien la peinture. Attention, celle-ci prendra un aspect satiné.
2 août 2022 à 9h05 #162352merci pour vos astuces et noms de produits à utiliser, je pense que c’est ce que je recherche.
Etant donné que la voiture est sur cales en ce moment et dans un garage pour l’instant condamné (maison en construction ossature bois, dont l’entrée garage est fermé par de l’OSB vissé) il m’est impossible de la sortir immédiatement pour un lavage karcher avec produit dégraissant à rincer.
L’essence C, est-elle à proscrire ou tout a fait adapté au dégraissage bien dégueu du dessous de caisse ? (c’est un dégraissant mécanique et d’atelier)
Quant à la peinture et le coup du gasoil, c’est un peu ce que je faisais avec le W40. Sauf que le W40 a dans sa formulation, un pouvoir micro abrasif, ce qui à la longue, fait visiblement faner une peinture mate pas très bien faite à la base.
Donc dans le même esprit, c’est a dire retrouver un peu de profondeur de couleur grâce au gras, sans abrasion et avec une protection anti rouille et humidité, sans odeur et sans vapeurs toxiques, je vais essayer l’huile de vaseline mécanique. Celle que l’on utilise pour une multitude de chose, notamment la protection et le graissage des armes à feu, divers mécaniques et mécanisme etc.
1 litre environ 16€ à appliquer avec un chiffon ou un pinceau sur des pièces difficiles d’accès. Seule interrogation sa durée dans le temps ?
En fonction du résultat je passerai ensuite sur les produits conseillés.
Merci à vous
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.