Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › Rénovation d’une caisse Early Willys conseils, adresses, tar
- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
20 mai 2013 à 16h49 #22640
Bonjour à tous,
Après un petit temps loin des forums, je repars de plus belle !
Je possède depuis 2010 une Early Willys Slat Grill, l’état général est très bon côté mécanique:
Moteur (malheureusement fin de guerre/post- war) déculassé, et révisé de façon approfondie.
BV et BT démontées et refaites avec « un kit barbé »
Allumeur, dynamo, pompe a l’huile et pompe à eau neufs remplacé avec NOS
Fitre à air et régulateur révisés
Carburateur remplacé avec Carter révisé
Radiateur neuf, refait.
Frein et direction reviséCôté carrosserie il l’est moins malgré une caisse d’origine avec ses plaquettes complètes qui match avec le châssis. Un pare brise early (conforme à mon numéro de série), une calandre d’origine.
Ce qui me gène, d’où le but de mon post, c’est que la caisse possède pas mal de mastic et que pas mal d’endroits sont a reprendre…
J’ai fait pas mal de frais, tant mécanique qu’équipement, mais j’aimerai à ce jour débuter l’étape carrosserie…
Je me tourne vers la communauté des passionnés que nous sommes pour vous demander conseil :
Connaissez vous une personne sérieuse, passionné et calé dans le domaine de la restauration de la jeep et surtout de la Early ?
En effet au vu des nombreuses spécificités (du panneau arrière, jusqu’au coffres arrières, etc.) le travail est précis.Je me pose également la question du moteur: vaut-il mieux privilégier la recherche d’un moteur Early avant la restauration de la carrosserie, malgré que le moteur en place tourne parfaitement ?
Je vous remercie pour toute aide (adresse, conseil ou tarif) que vous pourrez m’apporter !
A+ 😀
20 mai 2013 à 17h30 #131345perso sur la question moteur si tu en as deja un autant qu’il serve et que la jeep tourne, et en parallele tu cherches un moteur early que tu montes a coté et des que tout est pret tu remplace
pour la carrosserie pas de bonne adresse …y en a qui disent, y en a qui font.....
20 mai 2013 à 17h46 #131346Ok effectivement c’est une bonne solution alternative; merci !
Pour la carrosserie oué difficile de trouver une bonne adresse…
20 mai 2013 à 17h50 #131347Pour la caisse t’as william qui est de bon conseil
24 mai 2013 à 18h28 #131484Bonjour Thierry,
Je ne connais pas William mais si il passe par là je veux bien des bons conseils !
25 mai 2013 à 7h02 #131492et peut être ici ….?
https://sites.google.com/site/jeepproult45/
[ Edité par william le 29/5/2013 6:57 ]
25 mai 2013 à 12h25 #131494bonjour
en france il y’a franck roussel a maubeuge
il a restoré son schwim magnifiquement et il travail a l’ancienne c’est a dire a l’etain et non au mastique
regarde dans les pages jaune carrosserie roussel a maubeuge
mamane -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.