Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Réparation Go-Devil

• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

Bonjour,

Suite à ce post, démontage de la bête.

http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=13922&forum=3&start=20

Voilà, j’ai sorti hier soir l’ensemble moteur/BT/BV

Cet après-midi je me suis occupé du bloc

Peut-on faire quelque chose pour éviter la corrosion des goujons 😕

Que pensez-vous des cylindres??

Pour en revenir au problème, des pet pet à l’échappement impossible à régler, en regardant de plus près, perte de compressions dans le cylindre N°1,
      Je vérifie le réglage des soupapes, c’est correcte.
      ensuite en mettant mon pouce dans le trou de la bougie, j’ai remarqué que la pression sortait par l’échappement,
      Résultat la soupape est bien en appuie, le poussoir est libre, mais elle ne ferme pas correctement … rodage à faire … ou peut-être +.

dans le bac d’huile un dépôt noir au fond avec de petits reflets gris métallique mais très faible il faut être très attentif pour le remarquer.

Résultat, je pense que je suis bon pour changer les guides et les soupapes … mais j’ai remarqué que les poussoirs avaient un jeu trop important, comment faire pour refaire les poussoirs 😕 (je vais mesurer le jeu avant de démonter….)

Faut-il de je démonte les paliers de vilbrequin 😕 la pompe à huile 😕

merci 😉

[ Edité par pierrot25 le 6/9/2014 20:07 ]

-°\IIIII/°-

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Pierrot,

Si je ne me trompe pas, ce moteur avait été refait il y a peu de temps, non ?

Mes constatations : (d’après les photos)
        – Traces de fuite entre cylindre 2 et cylindre 3, (tu confirmes ?)
        – Rouille sur la base de goujons, (utiliser de la Loctite pour l’étanchéité de filets dans le bloc cylindres)
        – Pour les cylindres, je vois juste des traces de déglaçage qui semblent normales suite à la réfection du moteur et un kilométrage faible. As-tu pris les compression avant dépose de la culasse ?

Si on revient à ton problème d’origine et comme je te l’avais dit par mail, il semble que tes guides de soupape n’aient pas été réalésés après leur mise en place.
        Il est IMPORTANT de vérifier le jeu entre la tige de chaque soupape et son guide ! (avant montage, et après montage)
        Si le jeu est trop faible après montage, il est IMPERATIF de réaléser à la bonne cote.

Tu parle de jeu au niveau des poussoirs … Jeu entre le corps du poussoir et l’alésage ?

Amicalement,

Christophe.

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

légère trace de fuite effectivement, mais je me rappelle avoir fait le resserrage de culasse non pas après les premiers KMs mais un peu tard….donc peut-être la cause.

non je n’ai pas pris les compressions, c’est bien dommage, suite à quelques contretemps, je n’ai pas encore acquis l’appareil…et j’avais le bloc entre les mains….je me suis dit tans pis, je démonte….a voir les 4 cylindres identiques, je ne pense pas qu’il y ait de soucis de ce côté là.

et effectivement pour les guides, j’ai fait la connerie de ne pas passer un alésoir 😡

pour les poussoirs c’est bien cela, jeu entre le poussoir et l’alésage trop important…

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour Pierrot,

Sais-tu quantifier le jeu que tu as au niveau de tes poussoirs ?
            Pour sortir les poussoirs, il faut déposer l’AAC … Donc, avant, il faut être sûr que le jeu est trop important ! Mais également s’assurer q’uil est possible de commander des poussoirs à la cote de réparation chez nos revendeurs.

Amicalement,

Christophe.

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

salut Christophe 😉

au sujet des poussoirs, pour les mesures, normalement je te dit cela demain..

j’ai enlevé les soupapes,

les soupapes d’admissions ont l’air correctes
              elles ont toutes une trace, mais je ne pense pas que ce soit méchant 😕

petite trace sur l’admission

et une soupape d’admission avec une trace un peu plus importante

et voici les soupapes d’échapements

et une fois nettoyé avec une trace

les soupapes d’admission ont un jeu faible, qui me parait normal, mais les soupapes d’échappement ont un jeu important, les traces que l’on voit sur les soupapes, je suppose que c’est le traitement qui est partis 😕 mais la cote est toujours bonne, je suppose donc que ce sont les guides qui se sont bouffés et que c’est les traces grises que je retrouve en bas dans le carter 😕 😕

qu’en pensez-vous 😕 faut-il tout changer 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

pour les poussoirs…

a première vue ils ont tous un jeu égal, mais d’après moi trop important. Les poussoirs, embiellage pompe à huile…sont des parties du moteur que je n’avais pas restauré car je n’était pas trop sûr de moi sur ces points…mais il va bien falloir que j’y passe 😉

j’ai donc mit un comparateur le plus près possible du bloc pour ne pas fausser la mesure

mise à 0 en poussant le poussoir vers le bloc

et voici la valeur en tirant le poussoir vers moi 0.26 de jeu

prise de la cote sur la partie haute du poussoir 15.50

prise de la cote le plus bas possible, environ 20mm en dessous 15.62

de plus j’ai 3 poussoirs de piqué sur environ 10mm sur la partie haute

donc d’après le tm les tolérances du jeu sont 0.013 à 0.051 et la limite d’usure d’ajustement est de 0.10

donc ici je suis 2.5 fois plus que la limite, mais usure de l’alésage ou du poussoir 😕

j’ai donc mesurer le poussoir, la cote maxi que j’ai pu trouver est de 15.62 alors que la cote d’origine est de 15.85 à 15.86.

donc si je met des poussoirs en cote réparation qui d’après mes renseignements sont à 15.92 je peux retrouver mes tolérances…

qui à déja fait cette réparation 😕 à quel diamètre faut-il alèser 😕 15.95 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

je suis le seul à avoir des poussoirs usés:-? j’ai pas de bol 😀

-°\IIIII/°-

lolo
                  Participant

Bonsoir pierrot !!!!!!
                    donne un coup de fil a lauchu 50 .. laurent
                    il pourra a coup sur te renseigner …
                    et avec lui , tu peut y aller , c’est du sur … 😉 😉 😉 😉 😉 😉

Michel94Michel94
                    Modérateur

Bonjour

Mais non Pierrot, tu n’est pas le seul à avoir des poussoirs usés ! Mais tu es le seul à aborder aussi précisément le problème 😀

Je ne crois pas qu’il y ai parmi notre communauté, de motoriste suffisamment ‘pointu’, de plus il faut retrouver les données du constructeur. Si beaucoup sont accessibles, d’autres sont moins diffusées, donc plus de temps de recherche pour te renseigner 😉

Ta démarche va en intéresser plus d’un, n’en doute pas 😀

dadada0_6
                      Participant

pour ma part , il n y en a qu un …. c est laurent ….. mon moteur …. une horloge ! 😮 😉

Ehrard60
                        Participant

Salut Pierrot

Le poussoir côte réparation est WO115948 avec 0.004″ soit+ 0,1 mm
                          Crazyjeep en a sa ref est fausse

A+ Cdt

Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

ok merci à vous, je vous tient au courant de la suite 😉

-°\IIIII/°-

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.