• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Sim3250
    Participant

Exactement ! 😉

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Alors, c’est bien d’avoir essayé mais ta réparation ne tiendra pas. (c’est du collage) Tu as utilisé un fer à souder d’électricité je suppose !

Pour ce type de soudure à l’étain, il faut utilisé un fer à souder de zingueur et des baguettes d’étain de 5 mm de diamètre.

Fer à souder :

Baguette étain :

Autre solution, à la flamme mais si tu ne l’as jamais fait il vaut mieux utiliser le fer.

Amicalement,

Christophe.

Sim3250
        Participant

Yellow-corner

Bonjour,

Alors, c’est bien d’avoir essayé mais ta réparation ne tiendra pas. (c’est du collage) Tu as utilisé un fer à souder d’électricité je suppose !

Pour ce type de soudure à l’étain, il faut utilisé un fer à souder de zingueur et des baguettes d’étain de 5 mm de diamètre.

Merci pour ces informations techniques, je sais que c’est du collage mais c’est la seule réparation possible que je pouvais faire avant mardi. Comme dit, c’est une réparation de terrain. Ça tient bien pour le moment , même si ça ne durera pas des années mais bon. Je n’avais qu’une légère fente de même pas 1mm.

Je tâcherai de suivre vos conseils techniques pour la prochaine bonne et efficace réparation.

Merci et bon weekend.

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.