• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

Bonjour,

Est ce que l’un d’entre vous utilise ce type d’accessoire ?
      Un retour d’expérience ? une marque à recommander ?

merci

y en a qui disent, y en a qui font.....

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Pour quelle utilisation ? Ce réservoir ne fait que 14 litres !

Amicalement,

Christophe.

jeepticjeeptic
        Membre

Bonjour, c’est pour emmener dans la jeep lors de sortie ?
          Sinon il y a des petits compresseurs de chantier pratique à déplacer avec peu de réserve mais se rechargeant rapidement .

De l’air de l’air s’il vous plait

webmasterwebmaster
          Maître des clés

Pour gonfler les pneus quand la rallonge du compresseur est trop court….système d appoint additionnel si pas de prises dans garage et besoin de gonfler pneus sans déplacer soit véhicule genre remorque ou Le compresseur maosscosto

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonjour Hub,

Sinon, regarde sous la banquette arrière … Il y a une pompe à air ! 😛

Amicalement,

Christophe.

seb-81
              Participant

Bonjour,

Peut-être qu’un petit compresseur vertical serait moins cher, non ? et aurait la même utilisation, on doit bien pouvoir le remplir par la sortie, il y a une soupape de sécurité.
                20 L : https://www.castorama.fr/compresseur-vertical-mecafer-twenty-24l-1-5hp-accessoires/3283494259629_CAFR.prd
                50 L : https://www.castorama.fr/compresseur-vertical-mecafer-50l-2hp-accessoires/3283494258998_CAFR.prd
                Je viens d’acheter le 50 L pour la même utilisation mais je n’ai pas encore eu l’occasion de m’en servir.

seb

Michel94Michel94
                Modérateur

Ou tout simplement les petits compresseurs livrés dans les voitures neuves (y’a pas dans la Volvo ? 😛 )

webmasterwebmaster
                  Maître des clés

Merci pour vos retours,

Dans le modèle Volvo V40 1998 à cette époque pas de gadget inutile 😀 ou d’attrape couillons.

Plus sérieusement je rappelle les contraintes : pas de prise électrique, besoin de gonfler autour d’une dizaine de pneus.
                    Véhicules stockés etc. Je pense que ce type de produit peut rendre service …

Maintenant une bonbonne de 20l à 8bars … à confirmer la capacité de souffle .. 😕 Je dois pouvoir gonfler au moins 2-3 pneus à plat dimension voiture hein … pas de camion.

Michel94Michel94
                    Modérateur

Bonjour

Pour un gonfleur auto, il suffit d’avoir une batterie chargée pas loin
                      Sinon y’a le gonfleur à pied, pas encombrant, bon débit avec le double corps … et ça réchauffe l’hiver 😛
                      https://m.media-amazon.com/images/I/51tnES5aa1L.jpg

Michel94Michel94
                      Modérateur

Petite expérience de ce type de bouteille de gonflage, il y a quelques années. Je l’ai utilisée dans une station service, la bouteille était accrochée par une poignée sur un support qui la remplissait automatiquement chaque fois que l’on la raccrochait. J’ai fais un complément d’air sur ma 2CV, à la 3° roue, c’est mon pneu qui se vidait dans la bouteille ! et ce n’était qu’un complément !!

Ce type de gonfleur avait été mis en place par le pompiste car il se faisait régulièrement voler le pistolet de gonflage.

pmkpmk
                        Modérateur

Remember fiston , roue de secours gonflée à 8 bar , un tuyau de cinq mètres avec un embout de gonflage à un bout et à l’autre un embout femelle de valve …

webmasterwebmaster
                          Maître des clés

quand je vois les gars du paris dakar (que de nom) qui levent leurs bagnoles en moins deux, qui gonflent et degonflent a volo leur pneux….je pense qu’on peut peut etre amorcer un virage vers la modernité….:) a minima dans l’outillage et reduires les emmerdes pour pas grand chose…. je vous tiens informer de mes avancées ou pas.

seb-81
                            Participant

Bonsoir,

Ils n’ont pas des vérins intégrés dans les montants du châssis de leur voiture ? et un petit compresseur caché quelque part ? c’est quand même plus facile.

Quel est le volume d’un pneu de jeep ? environ 23 L il me semble donc 20L à 8 bars, on ne fait pas quatre pneus à 2 bars ou un peu plus.
                              J’ai quatre roues de jeep sur un châssis, je pourrai essayer de les dégonfler et de les regonfler et je vous dirai quoi.

seb

seb-81
                              Participant

Bonjour,

Je viens de faire l’essai :
                                – Mecafer vertical, 2cv, 10 bar, 50L
                                – 4 roues de jeep montées sur un châssis

J’ai dégonflé les pneus jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’air qui sorte, il restait environ 0,5 bar.
                                J’ai pu regonfler trois pneus à 2,2 bars et un pneu à 1,3 bars et je ne pouvais plus rien faire, il restait 1,3 bars dans le compresseur.
                                Il faut quatre minutes pour refaire le plein de la cuve du compresseur.
                                Il doit falloir plus d’un compresseur juste pour un pneu de dodge et ça doit être bon pour un pneu de GMC.

seb

[ Edité par seb-81 le 25/1/2022 9:23 ]

webmasterwebmaster
                                Maître des clés

merci seb pour ce test….avec 14l gonfle a 8 barres pour la bomninette ca nous fera deux pneux a moitie degonflees

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.