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  • #24698
    trappeur
    Participant

      Bonjour à tous. Voila un cas pratique : M201 qui fini par s’engorger et caler invariablement.

      Je viens de refaire la pompe à essence, tous les joints de carbu, rien ne change.

      J’ai l’impression que le flux de carburant est insuffisant, que la pompe n’arrive pas à faire monter assez d’essence.

      Avez vous déjà vu ça ? le réservoir aurait un problème soit au niveau de la sortie, soit de la crépine !

      Si je déconnecte la sortie carburant, rien ne coule c’est normal ? (reservoir a moitié environ)

      #148548
      LMZ
      Participant

        Bonjour trappeur,
        Euh non, ça ne me parait pas normal…
        Et si tu ouvres le bouchon de remplissage du réservoir? Est-ce que ça coule par le dessous ?
        Un réservoir doit avoir une mise à l’air pour bien fonctionner.
        Si ça ne coule ni dans un cas ni dans l’autre, tu es quitte à mettre un bon coup d’air comprimé dans la durite pour le déboucher…
        Tiens nous au courant.
        Bon courage pour la suite.

        #148550
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Si tu déconnecte le tube sous le réservoir et que rien ne coule, c’est normal si le réservoir n’est pas remplit car la prise d’essence n’est pas au fond, mais c’est aussi l’indication que la crépine est bouchée. Et là, pas facile à traiter car elle est inaccessible 🙁

          Voici une photo d’un réservoir découpé

          Le tube sur la gauche et qui vient du dessus du réservoir a été ajouté pour aspirer l’essence directement sans passer par la crépine.

          Tu peux bien sur donner un coup de soufflette par le tube d’essence pour déboucher un peu cette crépine, mais si elle est pleine de mer… cela ne servira pas à grand chose 🙁

          Pour réparer, il n’y a à mon avis que 2 possibilités : soit comme sur la photo, mettre un nouveau tube, soit découper le fond ou le coté du réservoir pour accéder à la crépine.

          #148551
          trappeur
          Participant

            Merci vous confirmez ce que je pensais. J ai change de resa, et tt va bien, je vais mettre un coup d air comprimé au premier pour voir. Quand meme je ne comprends pas ( j avais deja vu la photo en coupe) comment ca peut couler, selon les vases communiquants ca peut couler quand le niveau est au dessus dela sortie, mais alors dans ce cas la jeep ne marcherait qu avec un tel niveau ! C est pour ca que je me demandais la capacite de la pompe a essence d aller tirer le carburant.

            Lmz tu est ou sud 71, c est mon coin d origine, couches. Et j y passe en juillet. J ai encore un voisin qui a une mb dieselisee la bas, si un de vous ne l’a pas trouvée ces dernières années. Celle par laquelle je suis tombe dedans enfant.

            #148552
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Bonjour

              Il existe deux systèmes d’alimentations des moteurs :

              – par gravité (principe des vases communicants) c’est le cas des voitures très anciennes dont le réservoir d’essence est placé au-dessus du carburateur
              – par aspiration à l’aide d’une pompe mécanique ou électrique (c’est le cas général aujourd’hui) ce qui permet d’avoir un réservoir à même hauteur, voir en dessous du carburateur.

              La pompe est aidée par le moteur qui aspire également

              #148554
              LMZ
              Participant

                Bonsoir trappeur,

                Michel a tout résumé dans son post concernant l’alimentation d’essence…
                Sinon, oui trappeur, je suis de l’extrême Sud 71 😀 mais Couches est à 100km NNE de chez moi, donc 2 bonnes heures en Jeep 😀
                Au demeurant, si cela te tente, tu peux passer en Juillet, on sera là, et la maison s’appelle “Jeep Land” (ça veut tout dire lol)…
                Tout le monde nous connait dans le hameau, et le drapeau US à 48 étoiles surplombe l’entrée… indiquant un lieu de repos pour les vieux véhicules WW2
                😀 😀 😀

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