Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › [Résolu]:Durite refroidissement Hotchkiss M201 Indénor
- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
-
AuteurMessages
-
1 août 2017 à 17h28 #24827
Bonjour,
ma Jeep Hotchkiss 1963 est équipée d’un moteur Indénor diésel, mais d’un radiateur de Jeep.
Les durites supérieure (avec calorstat à l’intérieur) et inférieures montrent des signes de vieillissement (craquelures notamment) et une commence à suinter.
Où pourrais-je trouver ces durites SVP ? pour le moment pas trouvé !
Caractéristiques au plus précis (+ photo):
Durite supérieure : diamètre intérieur env 5.4 cm côté moteur, 3.8cm côté radiateur, longueur de 9.5cm à 10cm de part et d’autres du bord jusqu’à l’angle côté intérieur, angle de 90° env.
Durite inférieure : diamètre intérieur env 4.2cm côté moteur, env 3.8cm côté radiateur, longueur env 6.5cm à 7cm du bord côté moteur jusqu’à l’angle côté intérieur, de 12.5cm à 13cm du bord côté radiateur jusqu’à l’angle côté intérieur, angle 90° env.Merci.
Jeepement.
Fred.[ Edité par Fred_74 le 25/8/2017 11:09 ]
1 août 2017 à 17h54 #149668Bonsoir
C’est souvent du Peugeot Voir les durites de 404 qui sont à peu près de la même forme
1 août 2017 à 20h05 #149669Salut,
merci, je tenterai directement chez Peugeot; chez CiPeRe ainsi qu’un autre revendeur italien spécialisé anciennes Peugeot, ils n’ont pas.
J’ai laissé des mails chez d’autres spécialistes Peugeot, je verrai.
Cdlt.
Fred.2 août 2017 à 12h39 #149679Je pense aussi à des durites Peugeot mais sans garantie.
Fait un tour dans les casses de ta région ou bien chez Depanauto :
http://www.depanoto-boutique.com/pieces-moteur-peugeot-404.htm
6 août 2017 à 12h39 #149710Salut Michel,
merci pour l’info, mais j’avais déjà contacté depannAuto il y a quelques mois, et il n’avait pas non plus ces durites !
Cdlt.
Fred.7 août 2017 à 21h05 #149726Bonsoir ,
J’ai une idée qui peut peut être te permettre de rouler en attendant , tu as de la durite accordéon en souple
en Ø 44 d’un coté et de l’autre Ø 51 mais longueur 304mm chez des vendeurs en pièces 4×4 récents . Accessoiriste , en cherchant bien sur le net, tu trouvera la durite transitoire?.
Après est ce que la longueur influe sur le refroidissement ?
Mes connaissances s’arrêtent là . Moi ,je tenterai le coup , au moins tu profites de ta jeep.
Bonne recherche
cordialement,
Eric187 août 2017 à 21h12 #149727Une autre idée ,
il y a aussi de la durite silicone ,recherche aussi par là.
Car souvent elle sont profilées , coudées , plus courtes .Bon courage.
Eric 1816 août 2017 à 7h38 #149772bonjour ,
as tu trouvé une solution d’attente ?
cordialement,
Eric1816 août 2017 à 10h46 #149775salut en fouinant sur http://www.ebay.fr/itm/Peugeot-404-lot-durite-inferieure-et-superrieur-de-radiateur-principal-neuve-/352135874175?hash=item51fcef067f:g:oAgAAOxycD9TWU8u
[ Edité par yoyo85 le 16/8/2017 13:50 ]
25 août 2017 à 8h44 #149842Salut et merci pour toutes les pistes que vous m’avez soumises.
Merci à Ryper77 qui m’a gracieusement donné la durite inférieure (pas encore changé car moins critique que la supérieure, Cf. photo).
Pour les Indénoristes que cela pourrait intéresser, voici comment j’ai procédé:
Achat durite supérieure Peugeot 404/504 (réf: 14325,14525).
Montage du calorstat dans la durite (au préalable, ramolli la durite en la plongeant dans l’eau bouillante).
Découpe juste au-dessus de la réduction (côté moteur).
Découpe côté radiateur + coude.
Achat pipe eau Jeep (Woa 6374), découpe d’un manchon de 54mm env.
Pose du manchon dans les deux parties de la durite, pose de la durite dans la Jeep.
J’ai doublé le collier côté radiateur car diamètre durite=40mm puis réduction (<38mm).
J’ai juste un doute quant à la durée de vie du coude extérieur, car le manchon vient en butée dedans (j’aurais du effectuer une découpe adaptée, ce sera pour la prochaine fois).
En attendant, je vais racheter une durite Peugeot d’avance.
Jeepement.
Fred;[ Edité par Fred_74 le 25/8/2017 11:48 ]
25 août 2017 à 8h47 #149843Durite montée:
25 août 2017 à 8h48 #149844Manchon:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.