Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. [Résolu]:Durite refroidissement Hotchkiss M201 Indénor

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12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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    Messages
  • #24827
    Fred_74Fred_74
    Participant

      Bonjour,

      ma Jeep Hotchkiss 1963 est équipée d’un moteur Indénor diésel, mais d’un radiateur de Jeep.
      Les durites supérieure (avec calorstat à l’intérieur) et inférieures montrent des signes de vieillissement (craquelures notamment) et une commence à suinter.
      Où pourrais-je trouver ces durites SVP ? pour le moment pas trouvé !
      Caractéristiques au plus précis (+ photo):
      Durite supérieure : diamètre intérieur env 5.4 cm côté moteur, 3.8cm côté radiateur, longueur de 9.5cm à 10cm de part et d’autres du bord jusqu’à l’angle côté intérieur, angle de 90° env.
      Durite inférieure : diamètre intérieur env 4.2cm côté moteur, env 3.8cm côté radiateur, longueur env 6.5cm à 7cm du bord côté moteur jusqu’à l’angle côté intérieur, de 12.5cm à 13cm du bord côté radiateur jusqu’à l’angle côté intérieur, angle 90° env.

      Merci.
      Jeepement.
      Fred.

      [ Edité par Fred_74 le 25/8/2017 11:09 ]

      #149668
      mb94mb94
      Participant

        Bonsoir

        C’est souvent du Peugeot Voir les durites de 404 qui sont à peu près de la même forme

        #149669
        Fred_74Fred_74
        Participant

          Salut,

          merci, je tenterai directement chez Peugeot; chez CiPeRe ainsi qu’un autre revendeur italien spécialisé anciennes Peugeot, ils n’ont pas.
          J’ai laissé des mails chez d’autres spécialistes Peugeot, je verrai.
          Cdlt.
          Fred.

          #149679
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Je pense aussi à des durites Peugeot mais sans garantie.

            Fait un tour dans les casses de ta région ou bien chez Depanauto :

            http://www.depanoto-boutique.com/pieces-moteur-peugeot-404.htm

            #149710
            Fred_74Fred_74
            Participant

              Salut Michel,

              merci pour l’info, mais j’avais déjà contacté depannAuto il y a quelques mois, et il n’avait pas non plus ces durites !

              Cdlt.
              Fred.

              #149726
              Eric18Eric18
              Participant

                Bonsoir ,
                J’ai une idée qui peut peut être te permettre de rouler en attendant , tu as de la durite accordéon en souple
                en Ø 44 d’un coté et de l’autre Ø 51 mais longueur 304mm chez des vendeurs en pièces 4×4 récents . Accessoiriste , en cherchant bien sur le net, tu trouvera la durite transitoire?.
                Après est ce que la longueur influe sur le refroidissement ?
                Mes connaissances s’arrêtent là . Moi ,je tenterai le coup , au moins tu profites de ta jeep.
                Bonne recherche
                cordialement,
                Eric18

                #149727
                Eric18Eric18
                Participant

                  Une autre idée ,
                  il y a aussi de la durite silicone ,recherche aussi par là.
                  Car souvent elle sont profilées , coudées , plus courtes .

                  Bon courage.
                  Eric 18

                  #149772
                  Eric18Eric18
                  Participant

                    bonjour ,
                    as tu trouvé une solution d’attente ?
                    cordialement,
                    Eric18

                    #149775
                    yoyo85
                    Participant
                      #149842
                      Fred_74Fred_74
                      Participant

                        Salut et merci pour toutes les pistes que vous m’avez soumises.
                        Merci à Ryper77 qui m’a gracieusement donné la durite inférieure (pas encore changé car moins critique que la supérieure, Cf. photo).
                        Pour les Indénoristes que cela pourrait intéresser, voici comment j’ai procédé:
                        Achat durite supérieure Peugeot 404/504 (réf: 14325,14525).
                        Montage du calorstat dans la durite (au préalable, ramolli la durite en la plongeant dans l’eau bouillante).
                        Découpe juste au-dessus de la réduction (côté moteur).
                        Découpe côté radiateur + coude.
                        Achat pipe eau Jeep (Woa 6374), découpe d’un manchon de 54mm env.
                        Pose du manchon dans les deux parties de la durite, pose de la durite dans la Jeep.
                        J’ai doublé le collier côté radiateur car diamètre durite=40mm puis réduction (<38mm).
                        J’ai juste un doute quant à la durée de vie du coude extérieur, car le manchon vient en butée dedans (j’aurais du effectuer une découpe adaptée, ce sera pour la prochaine fois).
                        En attendant, je vais racheter une durite Peugeot d’avance.
                        Jeepement.
                        Fred;

                        [ Edité par Fred_74 le 25/8/2017 11:48 ]

                        #149843
                        Fred_74Fred_74
                        Participant

                          Durite montée:

                          #149844
                          Fred_74Fred_74
                          Participant

                            Manchon:

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