• Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
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  • #13999
    ours64
    Participant

      Question peut-être bête et qui s’adresse à ceux qui ont mis un rétro intérieur sur leur jeep mais…. que est le meilleur emplacement que vous ayez trouvé pour le fixer ?? pour ma part j’hésite car je ne voudrais pas faire de trous pour rien et surtout je voudrais qu’il soit vraiment utile et non uniquement décoratif ! sur la base du pare-brise ? mais si je porte un passager alors il ne sert à rien ? et vous ??? et si en plus vous en aviez une photo en place …. 😉

      #50641
      roofman
      Participant

        un bon conseil: fixe le sur une ventouse ca evite les trous et tu peux le virer quand tu veux 🙂

        #50647
        freiwanfreiwan
        Participant

          salut,

          suis d’accord avec Frenchy 😉 derrière y a rien à voir !! 😀

          bon sérieusement moi j’en ai mis un avant de passer le crtl technique afin d’éviter de me faire recaler pour si peu. je l’ai fixé via une tige qui tien directement sur le moteur d’essuis-glace. comme ça pas de trous.
          je mets un photo pour que tu puisses te rendre compte.

          a++
          frw

          #50648
          ours64
          Participant

            Salut Freiwann !!!

            Merci beaucoup pour l’info mais je n’arrive pas à trouver la photo en question ??? 😕
            Et disons que je préfèrerais mettre ce rétro intérieur question sécurité… j’ai tellement l’habitude de surveiller “derrière” par ce moyen !!
            Toujours surveiller ses arrières !!! 😀

            #50649
            ours64
            Participant

              Le fixer sur une ventouse ??? 😕 😕 sérieusement… ça tient ??? 😮 😮

              #50651
              freiwanfreiwan
              Participant

                ben c’est un peu normal (pour la photo) (et de surveiller ses arrière aussi d’ailleurs :-d)
                parce que je descendais pour aller la prendre et voilà que l’appareil est en charge 🙁 donc j’ai envoyé pour te prévenir que d’ici 20mn je prends la photo et la mets sur ce post 😉

                patience…. 😎

                pour la ventouse, c’est une idée, mais il faut de la bonne ventouse bien étanche. je crois que côté poids le rétro c’est pas grand chose donc c’est jouable et c’est vrai que tu peux retirer à loisir… reste à trouver le système pour assembler l’ensemble à moins que des rétros à ventouse ça existe (et là je sais pas)

                bon à toute pour la photo 😉
                a+
                frw

                #50653
                ours64
                Participant

                  D’accord Freiwann, à tout à l’heure, après l’apéro ( 😀 ) !
                  En tout cas merci à toi !!! hips !!!! :pint:

                  #50655
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    je me suis posé la même question il y a à peu près 1 an, j’ai toujours dit que j’en monterais un, puis je ne l’ai jamais fait. Maintenant, j’ai l’habitude de rouler sans le retro central et pour finir je ne le monterai jamais 😀
                    A+ 😉

                    -°\IIIII/°-

                    #50658
                    Temort67
                    Participant

                      les rétro à ventouse sa existe , j’en ai un , mais je l’utilise pour le dodge ,pour la jeep je trouve pas nécessaire . Fixation par ventouse c’est pas le top mais sa évite les trous et tu l’enlève quand tu veux et souvent il s’enlève tout seul d’ailleur . 😀

                      #50661
                      freiwanfreiwan
                      Participant

                        bon voilà mon système de fixation (qui peut s’enlever sans pblms et que je retirerai d’ailleurs bientot car je m’en sers pas du tout 😉 )
                        si besoin de détails n’hésites pas à demander 🙂

                        http://photo.ringo.com/251/251106176RL904442777.jpg

                        http://photo.ringo.com/251/251106589RL137551939.jpg

                        a++
                        frw

                        [ Edité par freiwan le 22/1/2008 18:41 ]

                        #50781
                        ours64
                        Participant

                          J’ai trop l’habitude (bonne ou mauvaise ?) du rétro intérieur et ça me gêne de conduire sans pouvoir surveiller rapidement l’arrière…. on verra bien à l’usage !

                          #50806
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            La bonne solution c’est de faire une patte comme sur la photo, mais les vibrations du pare brise gênent la visibilité et si tu bâche c’est pire. Si comme moi tu roule souvent pare brise baissé, il ne sert plus à grand chose. Le plus simple c’est de prendre l’habitude de regarder dans le rétro gauche ou par dessus son épaule, c’est comme la 1ere en bas ou tendre le bras pour tourner ……question d’habitude 😛
                            De toutes façon y’a pas grand monde derrière 😀

                            #50813
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Il te suffit de trouver un rétro sur lequel tu pourras souder un morceau de tige filetée sur la rotule et de le mettre en lieu et place du boulon centrale supérieure du pare brise. C’est ce que j’ai fait et a part les mouvements de l’entiereté du pare brise,aucune vibration.Et je crois que comme tu dis ,il est toujours bon d’avoir un oeil sur ce qui se passe derriere. A la vitesse ou l’on roule, quelqu’un derriere toi peut être surpris et dans ce cas là il vaut mieux pouvoir s’échapper. Sans savoir, aucune possibilité de le faire.(un 40 tonnes ça fait mal.)

                              #50817
                              freiwanfreiwan
                              Participant

                                salut,

                                assez d’accord avec Michel, il reste tout de même des vibrations…et pour mon système c’est clairement du bricolage approximatif qui ne durera pas. 😀

                                mais de toute façon si tu veux un rétro c’est pour éviter le torticoli 🙂 et d’un simple coup d’oeil distinguer si quelque chose te suit, maintenant 30T ou mobylette c’est histoire d’être informé.

                                mais il est vrai aussi que je préfère regarder dans le rétro extérieur qui est plus stable 😮

                                et il est également vrai que tout ceci est une question d’habitude comme les cligno etc…

                                donc comme d’hab chacun verra selon ses préoccupations et/ou exigences vis à vis du confort, de la sécurité, de l’histoire, de l’esthétique, etc…

                                car , rouler en Jeep, c’est.. rouler libre !!..
                                (ou presque 😉 )

                                amicalement
                                frw

                                #50857
                                jbwillysjbwillys
                                Participant

                                  rétro

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