Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Rétro….
- Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
-
AuteurMessages
-
22 janvier 2008 à 13h32 #13999
Question peut-être bête et qui s’adresse à ceux qui ont mis un rétro intérieur sur leur jeep mais…. que est le meilleur emplacement que vous ayez trouvé pour le fixer ?? pour ma part j’hésite car je ne voudrais pas faire de trous pour rien et surtout je voudrais qu’il soit vraiment utile et non uniquement décoratif ! sur la base du pare-brise ? mais si je porte un passager alors il ne sert à rien ? et vous ??? et si en plus vous en aviez une photo en place …. 😉
22 janvier 2008 à 15h24 #50641un bon conseil: fixe le sur une ventouse ca evite les trous et tu peux le virer quand tu veux 🙂
22 janvier 2008 à 17h21 #50647salut,
suis d’accord avec Frenchy 😉 derrière y a rien à voir !! 😀
bon sérieusement moi j’en ai mis un avant de passer le crtl technique afin d’éviter de me faire recaler pour si peu. je l’ai fixé via une tige qui tien directement sur le moteur d’essuis-glace. comme ça pas de trous.
je mets un photo pour que tu puisses te rendre compte.a++
frw22 janvier 2008 à 17h24 #50648Salut Freiwann !!!
Merci beaucoup pour l’info mais je n’arrive pas à trouver la photo en question ??? 😕
Et disons que je préfèrerais mettre ce rétro intérieur question sécurité… j’ai tellement l’habitude de surveiller “derrière” par ce moyen !!
Toujours surveiller ses arrières !!! 😀22 janvier 2008 à 17h25 #50649Le fixer sur une ventouse ??? 😕 😕 sérieusement… ça tient ??? 😮 😮
22 janvier 2008 à 17h30 #50651ben c’est un peu normal (pour la photo) (et de surveiller ses arrière aussi d’ailleurs :-d)
parce que je descendais pour aller la prendre et voilà que l’appareil est en charge 🙁 donc j’ai envoyé pour te prévenir que d’ici 20mn je prends la photo et la mets sur ce post 😉patience…. 😎
pour la ventouse, c’est une idée, mais il faut de la bonne ventouse bien étanche. je crois que côté poids le rétro c’est pas grand chose donc c’est jouable et c’est vrai que tu peux retirer à loisir… reste à trouver le système pour assembler l’ensemble à moins que des rétros à ventouse ça existe (et là je sais pas)
bon à toute pour la photo 😉
a+
frw22 janvier 2008 à 17h34 #50653D’accord Freiwann, à tout à l’heure, après l’apéro ( 😀 ) !
En tout cas merci à toi !!! hips !!!! :pint:22 janvier 2008 à 17h38 #50655je me suis posé la même question il y a à peu près 1 an, j’ai toujours dit que j’en monterais un, puis je ne l’ai jamais fait. Maintenant, j’ai l’habitude de rouler sans le retro central et pour finir je ne le monterai jamais 😀
A+ 😉-°\IIIII/°-
22 janvier 2008 à 18h35 #50658les rétro à ventouse sa existe , j’en ai un , mais je l’utilise pour le dodge ,pour la jeep je trouve pas nécessaire . Fixation par ventouse c’est pas le top mais sa évite les trous et tu l’enlève quand tu veux et souvent il s’enlève tout seul d’ailleur . 😀
22 janvier 2008 à 18h39 #50661bon voilà mon système de fixation (qui peut s’enlever sans pblms et que je retirerai d’ailleurs bientot car je m’en sers pas du tout 😉 )
si besoin de détails n’hésites pas à demander 🙂http://photo.ringo.com/251/251106176RL904442777.jpg
http://photo.ringo.com/251/251106589RL137551939.jpg
a++
frw[ Edité par freiwan le 22/1/2008 18:41 ]
25 janvier 2008 à 12h21 #50781J’ai trop l’habitude (bonne ou mauvaise ?) du rétro intérieur et ça me gêne de conduire sans pouvoir surveiller rapidement l’arrière…. on verra bien à l’usage !
25 janvier 2008 à 21h12 #50806La bonne solution c’est de faire une patte comme sur la photo, mais les vibrations du pare brise gênent la visibilité et si tu bâche c’est pire. Si comme moi tu roule souvent pare brise baissé, il ne sert plus à grand chose. Le plus simple c’est de prendre l’habitude de regarder dans le rétro gauche ou par dessus son épaule, c’est comme la 1ere en bas ou tendre le bras pour tourner ……question d’habitude 😛
De toutes façon y’a pas grand monde derrière 😀26 janvier 2008 à 7h39 #50813Il te suffit de trouver un rétro sur lequel tu pourras souder un morceau de tige filetée sur la rotule et de le mettre en lieu et place du boulon centrale supérieure du pare brise. C’est ce que j’ai fait et a part les mouvements de l’entiereté du pare brise,aucune vibration.Et je crois que comme tu dis ,il est toujours bon d’avoir un oeil sur ce qui se passe derriere. A la vitesse ou l’on roule, quelqu’un derriere toi peut être surpris et dans ce cas là il vaut mieux pouvoir s’échapper. Sans savoir, aucune possibilité de le faire.(un 40 tonnes ça fait mal.)
26 janvier 2008 à 9h23 #50817salut,
assez d’accord avec Michel, il reste tout de même des vibrations…et pour mon système c’est clairement du bricolage approximatif qui ne durera pas. 😀
mais de toute façon si tu veux un rétro c’est pour éviter le torticoli 🙂 et d’un simple coup d’oeil distinguer si quelque chose te suit, maintenant 30T ou mobylette c’est histoire d’être informé.
mais il est vrai aussi que je préfère regarder dans le rétro extérieur qui est plus stable 😮
et il est également vrai que tout ceci est une question d’habitude comme les cligno etc…
donc comme d’hab chacun verra selon ses préoccupations et/ou exigences vis à vis du confort, de la sécurité, de l’histoire, de l’esthétique, etc…
car , rouler en Jeep, c’est.. rouler libre !!..
(ou presque 😉 )amicalement
frw27 janvier 2008 à 11h12 #50857rétro
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.