Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Révision boite de transfert

  • Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
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    Messages
  • #26200
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour,

      Maintenant que la boite de vitesses de la Jeep Nad – Lau est prête, je vais contrôler la boite de transfert …

      Dans un premier temps, un gros nettoyage s’impose !

      Beurkkk !

      On sort le dégraissant et les pinceaux !

      Décrassage des coulisseaux

      Décrassage du renvoi d’angle.

      Décrassage des chapes.

      Bref … décrassage complet ! 😉

      Après deux heures de boulot …

      Avant !

      Après !

      On va pouvoir travailler proprement !

      Amicalement,

      Christophe.

      #160512
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        C’est bon tu peux remonter et accoupler le bestio à la boite. C’est propre 😛 😛

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #160513
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour Hub,

          Tututu … Je vais tout démonter pour m’assurer que tout est en parfait état de marche !

          Amicalement,

          Christophe.

          #160515
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            En enlevant la plaque dessous on a une bonne vision de la pignonnerie pour un apercu général des dents !!! Mais pas forcement de la sortie des arbres …

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #160524
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,

              Aller … On ouvre la bête …

              On va commencer par déposer le système de frein à main.

              C’est gras !

              Ce n’est plus étanche.

              Le joint SPI est déformé.

              Carter de frein à main déposé.

              Carter de frein à main nettoyé avec son nouveau joint SPI.

              Passons au nettoyage du flasque de frein à main …

              Avant nettoyage.

              Après nettoyage.

              Marquage BENDIX.

              Dépose et nettoyage du renvoi d’angle de compteur.

              Renvoi d’angle du compteur kilométrique.

              On voit bien le joint “tournevis”.

              La tige d’entrainement qui sert aussi de fusible en cas de grippage du cable de compteur.

              Set de leviers.

              J’y retourne … Encore beaucoup de travail !

              Amicalement,

              Christophe.

              #160526
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonjour

                Y avait-il un joint dans l’écrou laiton ?

                #160528
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour Michel,

                  Non, lors du démontage il n’y avait aucun joint à ce niveau là mais il devrait y en avoir un !

                  Joint renvoi d’angle

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #160535
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour Christophe

                    C’est bien ce qui me semblait, rien au démontage sur ma boite, mais vu le profil de la douille, j’ai ajouté un joint au remontage, d’autant qu’il est très difficile de serrer cet écrous une fois la boite installée sur la voiture.

                    #160554
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour,

                      Après avoir déposé le système de freinage, je vais déposer le carter des levier de crabotage.

                      Carter des levier de crabotage.

                      Dépose du Carter des levier de crabotage.

                      Fourchette de commande du pont avant.

                      Manchon de commande du pont avant.

                      Marquage sur le manchon de commande du pont avant.

                      Extraction des joints SPI afin de les remplacer.

                      Marquage sur le carter des leviers de crabotage.

                      Après nettoyage de toutes les pièces, on passe au remontage …

                      Mise en place des joints SPI.

                      Remontage du carter des leviers de crabotage.

                      ATTENTION !
                      Lors du remontage des coulisseaux, veiller à ne pas détériorer la lèvre des joints SPI !

                      Sur cette dernière photo, vous pouvez voir que j’ai remis en place le fil à freiner ! J’utilise du fil à freiner de 1 mm de diamètre et une pince à freiner Facom.

                      Pince à freiner Facom 445.8R.

                      Fil à freiner Inox 0,8 mm.

                      Fil à freiner Inox 1 mm.

                      A suivre …

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #160555
                      mb94mb94
                      Participant

                        Bonjour,

                        Sur ma M201 je n’ai pas de renvoi d’angle. Est-ce normal docteur ?
                        Est ce lié au type du compteur ?

                        #160556
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour mb94,

                          Ta M201 est en 6 volts ?

                          Il existe 2 montages : le 6 volts et le 24 volts.

                          Le 1er :
                          – Sur les MB et les GPW, le compteur est en miles.
                          – Sur toutes les M201 6 volts, le compteur est en KM et de marque “OS”.

                          Les câbles sont les mêmes et les compteurs KM / Miles sont interchangeables entre eux.

                          Le 2ème :
                          – Sur toutes les M201 24 volts. Le compteur en KM est spécifique et de marque “Jaeger”. Le câble est très différent … Coté BT, il y a un méplat au lieu du carré d’entrainement. Pour que ce compteur fonctionne correctement, il faut utiliser un “renvoi d’angle” en sortie de BT.

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #160558
                          mb94mb94
                          Participant

                            C’est une M201 24V compteur km Jaeger et il n’y a jamais eu de renvoi d’angle depuis que je l’ai achetée aux domaines. Tout à l’air de fonctionner correctement.

                            #160564
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour mb94,

                              Intéressant ! Et ton compteur kilométrique indique la bonne vitesse ?

                              Ce qui voudrait dire que ton câble de compteur est équipé d’un carré d’entrainement coté BT. Si ton compteur kilométrique fonctionne correctement, cela pourrait être une modification de l’armée Française … Utilisation d’un atre modèle de compteur Jaeger.

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #160565
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés


                                Bonjour,

                                En parallèle de tout ça, j’ai contrôlé la pignonnerie de la BT … Les pignons sont en bon état, pas de jeu dans l’arbre du train pignon fixe, roulements à billes OK !

                                Dépose du carter d’huile BT.

                                Pignonnerie BT.

                                Après nettoyage du carter d’huile, je le remonte sur la BT.

                                Repose du carter d’huile BT.

                                Passons maintenant au remontage du système de frein à main …

                                Sortie arrière BT.

                                Mise en place du pignon de compteur kilométrique.

                                Mise en place des cales de réglage du roulement à billes arrière.

                                Mise en place du carter support de frein à main.

                                Petit problème … Entre le carter et le flasque du frein à main, il y a un joint papier … Mais ce joint n’est pas dans la pochette que j’avais commandé !

                                On va donc découper ce joint dans du papier à joint …

                                Réalisation du joint entre carter et flasque de frein à main.

                                On va pouvoir remonter le système de frein à main sur la BT.

                                Préparation du flasque du frein à main.

                                Mise en place du flasque de frein à main.

                                Mise en place du tambour de frein à main.

                                Remise en place de la chape de sortie arière, de la rondelle et de l’écrou à créneaux … Sans oublier la goupille !

                                Mise en place provisoire du couvercle de visite.

                                Dernière petite chose à faire … le remontage du renvoi d’angle de compteur kilométrique !

                                Comme il n’y avait pas de joint lors du démontage, j’en profite pour en mettre un.

                                Mise en place d’un joint sur le renvoi d’angle.

                                Montage du renvoi d’angle sur la BT.

                                On est bien là ! Maintenant, il va falloir remonter l’ensemble BV-BT sur le moteur …

                                A suivre …

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                #160566
                                mb94mb94
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  Mon compteur fonctionne correctement (kilométrage et vitesse visiblement justes).
                                  C’est une Jeep qui vient de la gendarmerie mobile donc je pense que le compteur était juste. Peut être le rapport de l’engrenage de la prise de compteur est spécifique.

                                  Mon compteur est celui-ci

                                  Elle a été reconstruite en 1974 à La Maltournée.

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