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13 décembre 2021 à 17h21 #160567
Bonjour mb94,C’est le même compteur Jaeger que sur la Jeep “Nad – Lau” sur laquelle je travaille actuellement …
Compteur Jaeger.
Ce compteur est normalement monté avec un cable spécifique avec son joint “tournevis” coté BT.
Mais je pense que dans ton cas de figure le “pignon/vis” dans le carter support de frein à main a été changé.
Pignon de commande.
Amicalement,
Christophe.
13 décembre 2021 à 19h55 #160569C’est la seule explication possible mais en plus, le rapport de réduction doit être différent pour prendre en compte l’absence du renvoi d’angle et son propre rapport d’engrènement.
15 juin 2022 à 8h43 #161895JE profite de ce super tuto pour poser une question : mon frein à main pisse l’huile 😕 et du coup, il en projette de partie lors de sa rotation 😮
j’imagine que le joint spi en sortie de boite de transfert ne fait plus le boulot ?
Il est neuf mais je vais jeter un coup d’oeil. Ma question est de savoir s’il se change sans déposer la B.T.De plus, comme le carter fuyait aussi, je l’ai remonté sans joint papier, uniquement joint à la pate. Qu’en pensez vous ?
Merci
[ Edité par maxmad le 15/6/2022 10:44 ]
15 juin 2022 à 9h20 #161896Bonjour
Le joint spi se change sans déposer la BT. Il faut vérifier l’état de la chape qui est peut être usée au niveau de la portée du joint. L’état du boitier support du frein à main est aussi important car le joint spi doit bien rentrer en force. Sur la mienne, j’ai réussi à résoudre le problème en le changeant après plusieurs changements de joint spi sans résultat définitif.15 juin 2022 à 9h44 #161897
Bonjour,Pour le joint SPI, il faut qu’il soit à double lèvres. Meilleure étanchéité !
Et comme l’a dit mb94, il faut impérativement que la portée de la chape soit en parfait état. (pas de piqure, pas de creusement …)Pour le remontage des boites sans joint, je ne suis par pour cette solution. Il vaut mieux remettre les joints papier en y ajoutant une fine couche de joint Loctite MR 5922 afin de parfaire l’étanchéité.
Amicalement,
Christophe.
15 juin 2022 à 11h29 #16189815 juin 2022 à 13h23 #161899Oui c’est bien ce joint. Il faut vidanger la BT pour éviter la douche, puis dévisser les 4 boulons sur le flasque de frein.
Si la chape est détériorée, le joint ne peut pas assurer l’étanchéité.16 juin 2022 à 7h34 #161909Je regarde tout ça ce WE, merci
24 juin 2022 à 8h06 #161978Bonjour a tous est ce qu’on peut envisager de sortir le joint spi sans tout demonter, plateau etc….?
ca me parait accessible tant au demontage que lors du remontage. vous en pensez quoi?toujours de la jeep
24 juin 2022 à 8h27 #161979Oui bien sûr le joint se change sans déposer le flasque de frein contrairement à ce que j’avais dit plus haut trop rapidement car je pensais au changement du support de frein à main.
Il faut quand même vidanger la BT.
24 juin 2022 à 12h25 #161981Merci MB94 pour l’instant je suis sur le carter bas moteur, et ensuite j’attaque a la BT et BV en inspectant le frein a main c’est gras donc je pense que je n’echappe au changement du joint spi. y a plus K !!!
toujours de la jeep
31 juillet 2022 à 15h49 #162339J ai donc remplacé chape + flasque + joint spi.
Ma chape était creusée, j ai donc pensé résoudre mon problème.Mais en fait, c est même pire qu avant , l huile est protégée sur tout le soubassement 😮
😕
Bon la.chape est brute de grenaillage, j aurais pu la rendre lisse. A votre avis, ça peut jouer ?
Et puis j ai mis une huile premier prix pour tester , mais je trouve extrêmement fluide. Est ce qu une huile avec indice plus haut peut aider.
Merci[ Edité par maxmad le 31/7/2022 17:51 ]
31 juillet 2022 à 15h55 #162340Bonjour
Normalement, la portée de la chape doit être usinée et non brute. Où l’as tu achetée?Il faut de l’huile de boite 80w90 minimum.
1 août 2022 à 5h36 #162344Chez J…-D….-G..
Ok je comprends ma boulette. Je vais redemonter et “usiner” la portée.
1 août 2022 à 5h51 #162345
Bonjour,Si tu usines la portée, ATTENTION de ne pas descendre en dessous du diamètre Mini car sinon, l’étanchéité ne sera plus assurée.
Diamètre : 39,5 mm (+0 / -0,16)
Amicalement,
Christophe.
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