• Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #160567
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour mb94,

      C’est le même compteur Jaeger que sur la Jeep “Nad – Lau” sur laquelle je travaille actuellement …

      Compteur Jaeger.

      Ce compteur est normalement monté avec un cable spécifique avec son joint “tournevis” coté BT.

      Mais je pense que dans ton cas de figure le “pignon/vis” dans le carter support de frein à main a été changé.

      Pignon de commande.

      Amicalement,

      Christophe.

      #160569
      mb94mb94
      Participant

        C’est la seule explication possible mais en plus, le rapport de réduction doit être différent pour prendre en compte l’absence du renvoi d’angle et son propre rapport d’engrènement.

        #161895
        maxmad
        Participant

          JE profite de ce super tuto pour poser une question : mon frein à main pisse l’huile 😕 et du coup, il en projette de partie lors de sa rotation 😮

          j’imagine que le joint spi en sortie de boite de transfert ne fait plus le boulot ?
          Il est neuf mais je vais jeter un coup d’oeil. Ma question est de savoir s’il se change sans déposer la B.T.

          De plus, comme le carter fuyait aussi, je l’ai remonté sans joint papier, uniquement joint à la pate. Qu’en pensez vous ?

          Merci

          [ Edité par maxmad le 15/6/2022 10:44 ]

          #161896
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour
            Le joint spi se change sans déposer la BT. Il faut vérifier l’état de la chape qui est peut être usée au niveau de la portée du joint. L’état du boitier support du frein à main est aussi important car le joint spi doit bien rentrer en force. Sur la mienne, j’ai réussi à résoudre le problème en le changeant après plusieurs changements de joint spi sans résultat définitif.

            #161897
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,

              Pour le joint SPI, il faut qu’il soit à double lèvres. Meilleure étanchéité !
              Et comme l’a dit mb94, il faut impérativement que la portée de la chape soit en parfait état. (pas de piqure, pas de creusement …)

              Pour le remontage des boites sans joint, je ne suis par pour cette solution. Il vaut mieux remettre les joints papier en y ajoutant une fine couche de joint Loctite MR 5922 afin de parfaire l’étanchéité.

              Amicalement,

              Christophe.

              #161898
              maxmad
              Participant

                on parle bien de ce joint là ?

                Sinon j’ai eu l’occasion de “tendre” le petit ressort du joint, une technique testée et validée pour compenser l’usure d’un vilebrequin. Je vais tester.

                #161899
                mb94mb94
                Participant

                  Oui c’est bien ce joint. Il faut vidanger la BT pour éviter la douche, puis dévisser les 4 boulons sur le flasque de frein.
                  Si la chape est détériorée, le joint ne peut pas assurer l’étanchéité.

                  #161909
                  maxmad
                  Participant

                    Je regarde tout ça ce WE, merci

                    #161978
                    spearspear
                    Participant

                      Bonjour a tous est ce qu’on peut envisager de sortir le joint spi sans tout demonter, plateau etc….?
                      ca me parait accessible tant au demontage que lors du remontage. vous en pensez quoi?

                      toujours de la jeep

                      #161979
                      mb94mb94
                      Participant

                        Oui bien sûr le joint se change sans déposer le flasque de frein contrairement à ce que j’avais dit plus haut trop rapidement car je pensais au changement du support de frein à main.

                        Il faut quand même vidanger la BT.

                        #161981
                        spearspear
                        Participant

                          Merci MB94 pour l’instant je suis sur le carter bas moteur, et ensuite j’attaque a la BT et BV en inspectant le frein a main c’est gras donc je pense que je n’echappe au changement du joint spi. y a plus K !!!

                          toujours de la jeep

                          #162339
                          maxmad
                          Participant

                            J ai donc remplacé chape + flasque + joint spi.

                            Ma chape était creusée, j ai donc pensé résoudre mon problème.

                            Mais en fait, c est même pire qu avant , l huile est protégée sur tout le soubassement 😮
                            😕
                            Bon la.chape est brute de grenaillage, j aurais pu la rendre lisse. A votre avis, ça peut jouer ?
                            Et puis j ai mis une huile premier prix pour tester , mais je trouve extrêmement fluide. Est ce qu une huile avec indice plus haut peut aider.
                            Merci

                            [ Edité par maxmad le 31/7/2022 17:51 ]

                            #162340
                            mb94mb94
                            Participant

                              Bonjour
                              Normalement, la portée de la chape doit être usinée et non brute. Où l’as tu achetée?

                              Il faut de l’huile de boite 80w90 minimum.

                              #162344
                              maxmad
                              Participant

                                Chez J…-D….-G..

                                Ok je comprends ma boulette. Je vais redemonter et “usiner” la portée.

                                #162345
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés


                                  Bonjour,

                                  Si tu usines la portée, ATTENTION de ne pas descendre en dessous du diamètre Mini car sinon, l’étanchéité ne sera plus assurée.

                                  Diamètre : 39,5 mm (+0 / -0,16)

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.