- Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
-
AuteurMessages
-
29 octobre 2010 à 23h17 #19168
bonsoir à tous,
J’avais un problème de refroidissement et aprés avoir nettoyé le bloc cylindre en enlevant les pastilles de déssablage, le problème était toujours là !!!
Vérification de l’état de la pompe à eau !!! Elle était nickel et comme avec Jean nous avions constaté que l’eau qui sortait du radiateur était aussi chaude quasiment que celle qui y arrivait, j’en ai conclus que le radiateur d’origine était complètement bouché !!!Qu’à cela ne tienne, je lui ai infligé un détartrage dans les règles mais qui lui fut fatal pour son étanchéité !!!
Bref, un gourou de la jeep lors d’une discution houleuse m’a donné l’adresse d’une entreprise qui effectue les réparations et la construction de radiateur.
Le résultat en image !!!
VUE DE FACE AVANT
VUE COTE MOTEUR AVANT (on voit bien les traces de fuite)
LE GOULOT AVANT
LE ROBINET DE VIDANGE AVANT
VUE DE DESSOUS AVANT
LE COLIS MAGIQUE !!!!!!!!
LA MÊME CHOSE MAIS APRES L’OUVERTURE DU COLIS !!!
Je précise bien que je n’ai pas voulus que le radiateur soi peint en noir comme il le font d’habitude, c’est moi même qui l’ai fais en OD.
Voici le résultat une fois peint.Voilà, c’est trés bien fait et comme à l’origine et en plus, aprés avoir trouvé et installé un thermostat de pipe à eau NOS, le refroidissement est au top dans toutes les situations, que ce soit en TT ou sur route.
Salutations à tous
Benoît
29 octobre 2010 à 23h40 #99042Bien bel ouvrage, quel est le coût de la remise en état ?
30 octobre 2010 à 4h51 #99043Joli travail, merci benoit pour les photos, j’ai vu leur site sur internet, effectivement c’est du travail de pro .
30 octobre 2010 à 5h13 #99045Bonjour Benoit,
Un gourou de la jeep tu as dit ?
Un gourou ????????……………..un gourouuuuuuuu………..?????????
Sur Mileep ……….? Au fond , je n’en vois qu’un ici,ne s’appellerait il pas Christophe ?
Celui qui écrit en bleu et qui nous fait des schémas plus vite que son ombre.
Trop gentil mon ami Benoit, comme s’il avait eu besoin de moi pour poser le diagnostic final !!!!
Tout cela pour vous dire que connaissant le coût de la réfection du radiateur de Benoit, l’achat d’un radiateur repro perd tout son sens.Jean.
[ Edité par jbwillys le 30/10/2010 8:45 ]
30 octobre 2010 à 6h15 #99046Joli.!.
Mais pourquoi l ‘avoir repeint en vert olive drab ? 😉 😕30 octobre 2010 à 7h23 #99047Bonjour,
Si je ne me trompe pas en sortie d’usine, pour la couleur ils étaient peint ainsi.
Pour ce qui est du prix, Michel, j’ai payé 230 euros HT, port retour compris et garantie un an.Salutations
Benoît
30 octobre 2010 à 10h43 #99055Trop beau ce radiateur, super boulot.
Question couleur les radiateurs Ford sont OD sortie d’usine, seuls les radiateurs de remplacement sont noirs.
( j’ai un noir )3 novembre 2010 à 20h32 #99237230 HT ! c est donné ! j ai fait un devis pour un radiateur de weasel ( plus petit que la jeep ) et plusieurs boites m annoncaient entre 800 et 1000 euros !!!
il t on fait un devis avant ?4 novembre 2010 à 0h55 #99252Bonsoir,
alain.dupau@sud-ouest-radiateurs.com
Contacte Alain Dupau, il est de bon conseil et te fera un devis, perso, je m’en suis tenus à un devis par mail sans plus de précision, je lui ai juste envoyé des clichés bien net au préalable, les dimensions ainsi que mes exigences quant à la conception du nid d’abeille.
Salutations,
Benoît
4 novembre 2010 à 6h09 #99254Merci, j ‘ai apris quelque chose aujourd ‘hui, concernant la couleur des radiateurs.
Est ce spécifique à Ford ?
De quelle couleur étaient les Willys en sortie d ‘usine ?
Le mien est un Ford noir…4 novembre 2010 à 12h39 #99267Les willys sont noir en sortie d’usine
4 novembre 2010 à 18h37 #99280bonsoir
Tu me tends une trop belle perche Franc!!!!Les couleurs des radiateurs sortie d’usine!??!!ce n’est pas dans les tm!!!Héhéhé!!!Depuis le temps!!!
Sans rancune
Benoît5 novembre 2010 à 6h03 #99291héhé Benoi, les TM sont en noir & blanc et le TM parle de la jeep Willys, pas spécialement de la Ford..
Et d ‘ou ma question : je les ai toujours vu noirs…
héhéhé 😀
Donc retour de la perche flexible. chtttttttioooonnnnnnngggggggggggggg!!!!! 😛 😛 😛7 novembre 2010 à 11h15 #99358Slt Benoît super boulot en effet
Slt weaselM 29, pour ton info, j’ai fait refaire deux radiateurs chez BEEN radiateurs (le premier standard que j’avais monté sur ma slat et le early que j’ai maintenant) pour 200,00 Euros chaque. Une agence est sur Arnage, en face de CARTER CASH voici les coordonnées:
BEEN RADIATEURS
24, rue de la Rivière
72230 ARNAGE
Tél. : 02.43.85.08.18
Fax : 02.43.84.89.15
Horaires d’ouverture
Ouvert du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Le vendredi ouverture de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.