• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    benoit89
    Participant

bonsoir à tous,

J’avais un problème de refroidissement et aprés avoir nettoyé le bloc cylindre en enlevant les pastilles de déssablage, le problème était toujours là !!!
      Vérification de l’état de la pompe à eau !!! Elle était nickel et comme avec Jean nous avions constaté que l’eau qui sortait du radiateur était aussi chaude quasiment que celle qui y arrivait, j’en ai conclus que le radiateur d’origine était complètement bouché !!!

Qu’à cela ne tienne, je lui ai infligé un détartrage dans les règles mais qui lui fut fatal pour son étanchéité !!!

Bref, un gourou de la jeep lors d’une discution houleuse m’a donné l’adresse d’une entreprise qui effectue les réparations et la construction de radiateur.

Le résultat en image !!!

VUE DE FACE AVANT

VUE COTE MOTEUR AVANT (on voit bien les traces de fuite)

LE GOULOT AVANT

LE ROBINET DE VIDANGE AVANT

VUE DE DESSOUS AVANT

LE COLIS MAGIQUE !!!!!!!!

LA MÊME CHOSE MAIS APRES L’OUVERTURE DU COLIS !!!

Je précise bien que je n’ai pas voulus que le radiateur soi peint en noir comme il le font d’habitude, c’est moi même qui l’ai fais en OD.
      Voici le résultat une fois peint.

Voilà, c’est trés bien fait et comme à l’origine et en plus, aprés avoir trouvé et installé un thermostat de pipe à eau NOS, le refroidissement est au top dans toutes les situations, que ce soit en TT ou sur route.

Salutations à tous

Benoît

Michel94Michel94
      Modérateur

Bien bel ouvrage, quel est le coût de la remise en état ?

gipsy
        Participant

Joli travail, merci benoit pour les photos, j’ai vu leur site sur internet, effectivement c’est du travail de pro .

jbwillysjbwillys
          Participant

Bonjour Benoit,

Un gourou de la jeep tu as dit ?
            Un gourou ????????……………..un gourouuuuuuuu………..?????????
            Sur Mileep ……….? Au fond , je n’en vois qu’un ici,ne s’appellerait il pas Christophe ?
            Celui qui écrit en bleu et qui nous fait des schémas plus vite que son ombre.
            Trop gentil mon ami Benoit, comme s’il avait eu besoin de moi pour poser le diagnostic final !!!!
            Tout cela pour vous dire que connaissant le coût de la réfection du radiateur de Benoit, l’achat d’un radiateur repro perd tout son sens.

Jean.

[ Edité par jbwillys le 30/10/2010 8:45 ]

frenchy
            Participant

Joli.!.
              Mais pourquoi l ‘avoir repeint en vert olive drab ? 😉 😕

benoit89
              Participant

Bonjour,

Si je ne me trompe pas en sortie d’usine, pour la couleur ils étaient peint ainsi.
                Pour ce qui est du prix, Michel, j’ai payé 230 euros HT, port retour compris et garantie un an.

Salutations

Benoît

jean-mariejean-marie
                Participant

Trop beau ce radiateur, super boulot.

Question couleur les radiateurs Ford sont OD sortie d’usine, seuls les radiateurs de remplacement sont noirs.
                  ( j’ai un noir )

weaselM29
                  Participant

230 HT ! c est donné ! j ai fait un devis pour un radiateur de weasel ( plus petit que la jeep ) et plusieurs boites m annoncaient entre 800 et 1000 euros !!!
                    il t on fait un devis avant ?

benoit89
                    Participant

Bonsoir,

alain.dupau@sud-ouest-radiateurs.com

Contacte Alain Dupau, il est de bon conseil et te fera un devis, perso, je m’en suis tenus à un devis par mail sans plus de précision, je lui ai juste envoyé des clichés bien net au préalable, les dimensions ainsi que mes exigences quant à la conception du nid d’abeille.

Salutations,

Benoît

frenchy
                      Participant

Merci, j ‘ai apris quelque chose aujourd ‘hui, concernant la couleur des radiateurs.
                        Est ce spécifique à Ford ?
                        De quelle couleur étaient les Willys en sortie d ‘usine ?
                        Le mien est un Ford noir…

jean-mariejean-marie
                        Participant

Les willys sont noir en sortie d’usine

benoit89
                          Participant

bonsoir
                            Tu me tends une trop belle perche Franc!!!!Les couleurs des radiateurs sortie d’usine!??!!ce n’est pas dans les tm!!!Héhéhé!!!Depuis le temps!!!
                            Sans rancune
                            Benoît

frenchy
                            Participant

héhé Benoi, les TM sont en noir & blanc et le TM parle de la jeep Willys, pas spécialement de la Ford..

Et d ‘ou ma question : je les ai toujours vu noirs…
                              héhéhé 😀
                              Donc retour de la perche flexible. chtttttttioooonnnnnnngggggggggggggg!!!!! 😛 😛 😛

slatgrill72
                              Participant

Slt Benoît super boulot en effet
                                Slt weaselM 29, pour ton info, j’ai fait refaire deux radiateurs chez BEEN radiateurs (le premier standard que j’avais monté sur ma slat et le early que j’ai maintenant) pour 200,00 Euros chaque. Une agence est sur Arnage, en face de CARTER CASH voici les coordonnées:
                                BEEN RADIATEURS
                                24, rue de la Rivière
                                72230 ARNAGE
                                Tél. : 02.43.85.08.18
                                Fax : 02.43.84.89.15
                                Horaires d’ouverture
                                Ouvert du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
                                Le vendredi ouverture de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.