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bonjour a tous
bon comme toute vieille memere qui a pas rouler depuis longtemps , les ennuies commencent 😛
alors je controle a chaque fois avant de rouler les niveau et je perds de l eau 😡 le radia est un peu oxidé bleu en surface et en bas du deflecteur j ai un residu bien gras 😡
niveau temperature , le mano etait au alentour de 70 72 et maintenant il se reproche des 80 ( bon c est peu etre du au ecart de temperature lié au temps )
bon petite question , si je remets de l eau a chaque fois , est ce que je risque gros ? existe il une solution avant de changer le radiateur car plus de 500 euros le radia bah ca fait tres mal )
merci a tous
a pluche
alex
Bonjour,
Je pense que pour l’écart de température, tu dois le constater à froid (fonction de la température ambiante). A chaud, ça doit réguler un minimum, donc ne pas dépasser certains maxima (voir TM).
Bonne route en jeep.
Cordialement, 🙂
justement l ecart se fait a chaud 🙁
Avant de tirer des conclusions, quel est le niveau dans le radiateur après avoir roulé?
Un radiateur ne doit jamais être rempli jusqu’au goulot.
justement j ai peu etre tendance a trop le remplir , vous faites comment pour connaitre le bon niveau ? je sais c est des question nul mais apres j embete plus promis 😛
Tu dois toujours “voir” le liquide dans le radiateur . Le nid couvert c’est assez .
Remplis le radiateur à fond > roule qques dixaines de km > reviens à larrêt et tu verra que le radiateur s’est vidé un peut via le trop plein , ce qui est normal car l’eau dilate en chauffant 😉
A un certain moment , l’eau s’arrête de se vider via le trop plain et alors c’est bon . Mais tu dois toujours encore “voir” de l’eau dans le radiateur 😉 😉
[ Edité par william le 4/7/2011 21:51 ]