• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #26292
    BazoulBazoul
    Participant

      Bonjour à tous cher jeepers.
      Je suis à la recherche du RAL peinture vert olive drab mat si quelqu’un a ça dans ses cartons je suis preneur.

      Ayant acheté quelques pièces déjà peintes j’ai dû faire quelques retouches j’ai donc décidé d’utiliser de l’aérosol de chez jeepest en vert olive drab mat. J’ai aujourd’hui une grosse partie de peinture à faire j’aurais sais tu es maligne et avec les retouches qui correspondait très bien à la peinture que j’avais déjà.

      J’ai directement demander chez eux la réponse qui m’a été donnée et qu’il n’existe pas de Ral pour cette peinture.
      Je suis un peu étonner de cette réponse mais ne connaissant pas toutes les technicité je m’adresse à vous très cher connaisseurs.

      Merci a tous

      #161382
      crapahut31
      Participant

        Bonsoir,
        Je ne sais pas si cela va faire avancer le schmilblick, mais pour ma MB j’étais parti de pièces peintes à la bombe en olive drab que j’avais confié au carrossier afin qu’il scanne la couleur (ils ont un outil qui leur permet de déterminer le pourcentage de bleu, rouge, jaune,…qui compose la couleur choisie) afin d’en faire fabriquer le nombre de litres nécessaire à la peinture de la Jeep.
        Ça ne donne pas le RAL, mais cela permet d’avoir la peinture 😀

        #161385
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Les références RAL sont une invention récente permettant à différents fabricants de réaliser une teinte suivant un dosage pré-établi.

          Bien entendu nos jeep, comme toutes les voitures anciennes, n’entrent pas dans ce référencement. Tout au plus peut-on trouver une teinte approchante dans le nuancier RAL. D’ailleurs les constructeurs apposaient sur la voiture, la référence de leur teinte.

          Nos revendeurs disposent de teintes s’approchant ou copiant les teintes des jeep. Mais attention le ‘kaki’ a varié au fil des années de guerre, des théâtres d’opérations et des armées.

          Si tu as déja réalisé des retouches avec une marque ou un distributeur, tu es coincé pour utiliser une autre provenance.

          Les fournisseurs de peintures pour les carrossiers sont à même de réaliser la teinte que tu souhaite à partir d’un échantillon d’époque resté à l’abri des intempéries et des rayons du soleil (intérieur de coque de phare par exemple ou l’envers d’une pièce) ou d’un échantillon de ta bombe.

          #161409
          BazoulBazoul
          Participant

            Parfait merci pour vos réponses

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.