• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    ronjeep40
    Participant

Bonsoir,

Je possède une jeep avec moteur hotchkiss, je viens de régler les soupapes, changer le pignon céloron, cela tourne nickel : Par contre je n’ai pas un ralenti constant il y a comme une perte de puissance par moment on voit le ventilo ralentir et repartir baisse de régime sans rien touché quelques pétarades à l’échappement.
      La vis de richesse est bien régler et j’ai légèrement augmenter la vis du ralenti
      Je me demande si je n’ai pas un mauvais calage de la distribution ?????

Merci d’avance
      Ron.

william
      Participant

Enlève ta tête de delco et régarde si tu as du jeu sur le rotor .

Pour le calage , voir les posts avant .

Le carbu : est ce un carter ou solex ?

Pompe à essence : déserre l’entrée de ton carbu . Y a t’il assez de pression (débit ) au ralenti ?

ronjeep40
        Participant

Oui en effet il y a du jeu sur le rotor

william
          Participant

……. donc tu sais où commencer …. 😉

JEEP34JEEP34
            Participant

Bjr

J’ai le même problème ralenti instable
              allumeur avec du jeu donc remplacement par du neuf et pas de changement – carbu neuf solex changé par du zenith – aucun changement
              cela peut il provenir d une prise d air dans l arrivée d essence ? soupapes réglées – chaine de distribution neuve –
              je ne sais que faire maintenant

Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

Bonjour,

Si l’on s’oriente vers l’allumeur, il y a, comme l’a dit William, le jeu dans le rotor. (jeu axial) Mais attention, il y a jeu et jeu ! 😉 En mécanique, le jeu est indispensable au bon fonctionnement ! 😉

Donc, si tu as beaucoup de jeu dans le rotor, il faudra intervenir car ca influence l’avance à l’allumage.

On oublie aussi que dans l’allumeur, il y a un système de réglage centrifuge de l’avance en fonction du régime moteur. Ce sont 2 masselottes qui, en s’écartant, modifient l’avance à l’allumage. Il faut vérifier que les ressorts ne sont pas cassés et/ou détendus. S’ils sont détendus, on peut les tendre en jouant sur la position des languettes d’accrochage sur le corps de l’allumeur. C’est à dire qu’à l’arrêt, les masselottes ne doivent pas pouvoir bouger seules.

L’usure de l’allumeur, de l’abre de commande, et du reste est souvent liée à un manque d’entretien et plus particulièrement du graissage régulier de ce dernier. 😉

Amicalement,

Christophe.

JEEP34JEEP34
                Participant

Merci Y-C pour ses explication mais pour un amateur comme moi et d autres je pense aurais tu une photo ou dessin de ses masselottes que je puisse immédiatement les reperer
                  Merci

benoit89
                  Participant

Bonjour
                    Voilà pour les masselottes!!!

Mais peut être le jeu du joint tournevis sur la pompe à huile!!!!alors christophe!!!tu défaille??? 😉 😉
                    Personnellement,depuis que j’ai restauré mon allumeur,le carbu,et surtout la pompe à essence,le ralentit est bien plus régulier,rien à voir avec ce que j’avais avant.
                    Salutations

JEEP34JEEP34
                    Participant

Merci benoit
                      je suppose donc que pour un allumeur 24V le principe en est le meme

ronjeep40
                      Participant

Bonjour
                        Comment rattraper le jeu axial au niveau du rotor

Merci
                        Ron

JEEP34JEEP34
                        Participant

“”Mais peut être le jeu du joint tournevis sur la pompe à huile””

Bjr
                          comme le dit Benoit cela peut être aussi ce jeu du joint comment cela se répare t il car mon allumeur est neuf de déstockage donc je ne pense pas que les masselottes soient en cause et à part celà j’ai tout changé

benoit89
                          Participant

bonjour
                            Normalement en démontant le capot en bakélite de l’allumeur et en exerçant un mouvement de rotation sur le rotord dans le sens ou le sens inverse des aiguilles d’une montre on doit sentir si le joint tournevis qui lit l’arbre de l’allumeur à la pompe à huile a du jeu ou pas.Fais déjà çà et aprés tu aviseras.
                            Salutations
                            Benoît

JEEP34JEEP34
                            Participant

OK
                              merci je vais vérifier

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.