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  • #18759
    ronjeep40
    Participant

      Bonsoir,

      Je possède une jeep avec moteur hotchkiss, je viens de régler les soupapes, changer le pignon céloron, cela tourne nickel : Par contre je n’ai pas un ralenti constant il y a comme une perte de puissance par moment on voit le ventilo ralentir et repartir baisse de régime sans rien touché quelques pétarades à l’échappement.
      La vis de richesse est bien régler et j’ai légèrement augmenter la vis du ralenti
      Je me demande si je n’ai pas un mauvais calage de la distribution ?????

      Merci d’avance
      Ron.

      #95607
      william
      Participant

        Enlève ta tête de delco et régarde si tu as du jeu sur le rotor .

        Pour le calage , voir les posts avant .

        Le carbu : est ce un carter ou solex ?

        Pompe à essence : déserre l’entrée de ton carbu . Y a t’il assez de pression (débit ) au ralenti ?

        #95613
        ronjeep40
        Participant

          Oui en effet il y a du jeu sur le rotor

          #95615
          william
          Participant

            ……. donc tu sais où commencer …. 😉

            #95616
            JEEP34JEEP34
            Participant

              Bjr

              J’ai le même problème ralenti instable
              allumeur avec du jeu donc remplacement par du neuf et pas de changement – carbu neuf solex changé par du zenith – aucun changement
              cela peut il provenir d une prise d air dans l arrivée d essence ? soupapes réglées – chaine de distribution neuve –
              je ne sais que faire maintenant

              #95617
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Si l’on s’oriente vers l’allumeur, il y a, comme l’a dit William, le jeu dans le rotor. (jeu axial) Mais attention, il y a jeu et jeu ! 😉 En mécanique, le jeu est indispensable au bon fonctionnement ! 😉

                Donc, si tu as beaucoup de jeu dans le rotor, il faudra intervenir car ca influence l’avance à l’allumage.

                On oublie aussi que dans l’allumeur, il y a un système de réglage centrifuge de l’avance en fonction du régime moteur. Ce sont 2 masselottes qui, en s’écartant, modifient l’avance à l’allumage. Il faut vérifier que les ressorts ne sont pas cassés et/ou détendus. S’ils sont détendus, on peut les tendre en jouant sur la position des languettes d’accrochage sur le corps de l’allumeur. C’est à dire qu’à l’arrêt, les masselottes ne doivent pas pouvoir bouger seules.

                L’usure de l’allumeur, de l’abre de commande, et du reste est souvent liée à un manque d’entretien et plus particulièrement du graissage régulier de ce dernier. 😉

                Amicalement,

                Christophe.

                #95618
                JEEP34JEEP34
                Participant

                  Merci Y-C pour ses explication mais pour un amateur comme moi et d autres je pense aurais tu une photo ou dessin de ses masselottes que je puisse immédiatement les reperer
                  Merci

                  #95619
                  benoit89
                  Participant

                    Bonjour
                    Voilà pour les masselottes!!!

                    Mais peut être le jeu du joint tournevis sur la pompe à huile!!!!alors christophe!!!tu défaille??? 😉 😉
                    Personnellement,depuis que j’ai restauré mon allumeur,le carbu,et surtout la pompe à essence,le ralentit est bien plus régulier,rien à voir avec ce que j’avais avant.
                    Salutations

                    #95621
                    JEEP34JEEP34
                    Participant

                      Merci benoit
                      je suppose donc que pour un allumeur 24V le principe en est le meme

                      #95641
                      ronjeep40
                      Participant

                        Bonjour
                        Comment rattraper le jeu axial au niveau du rotor

                        Merci
                        Ron

                        #95643
                        JEEP34JEEP34
                        Participant

                          “”Mais peut être le jeu du joint tournevis sur la pompe à huile””

                          Bjr
                          comme le dit Benoit cela peut être aussi ce jeu du joint comment cela se répare t il car mon allumeur est neuf de déstockage donc je ne pense pas que les masselottes soient en cause et à part celà j’ai tout changé

                          #95646
                          benoit89
                          Participant

                            bonjour
                            Normalement en démontant le capot en bakélite de l’allumeur et en exerçant un mouvement de rotation sur le rotord dans le sens ou le sens inverse des aiguilles d’une montre on doit sentir si le joint tournevis qui lit l’arbre de l’allumeur à la pompe à huile a du jeu ou pas.Fais déjà çà et aprés tu aviseras.
                            Salutations
                            Benoît

                            #95654
                            JEEP34JEEP34
                            Participant

                              OK
                              merci je vais vérifier

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