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2 août 2010 à 19h28 #18759
Bonsoir,
Je possède une jeep avec moteur hotchkiss, je viens de régler les soupapes, changer le pignon céloron, cela tourne nickel : Par contre je n’ai pas un ralenti constant il y a comme une perte de puissance par moment on voit le ventilo ralentir et repartir baisse de régime sans rien touché quelques pétarades à l’échappement.
La vis de richesse est bien régler et j’ai légèrement augmenter la vis du ralenti
Je me demande si je n’ai pas un mauvais calage de la distribution ?????Merci d’avance
Ron.2 août 2010 à 19h59 #95607Enlève ta tête de delco et régarde si tu as du jeu sur le rotor .
Pour le calage , voir les posts avant .
Le carbu : est ce un carter ou solex ?
Pompe à essence : déserre l’entrée de ton carbu . Y a t’il assez de pression (débit ) au ralenti ?
2 août 2010 à 21h22 #95613Oui en effet il y a du jeu sur le rotor
3 août 2010 à 6h12 #95615……. donc tu sais où commencer …. 😉
3 août 2010 à 6h26 #95616Bjr
J’ai le même problème ralenti instable
allumeur avec du jeu donc remplacement par du neuf et pas de changement – carbu neuf solex changé par du zenith – aucun changement
cela peut il provenir d une prise d air dans l arrivée d essence ? soupapes réglées – chaine de distribution neuve –
je ne sais que faire maintenant3 août 2010 à 6h45 #95617
Bonjour,Si l’on s’oriente vers l’allumeur, il y a, comme l’a dit William, le jeu dans le rotor. (jeu axial) Mais attention, il y a jeu et jeu ! 😉 En mécanique, le jeu est indispensable au bon fonctionnement ! 😉
Donc, si tu as beaucoup de jeu dans le rotor, il faudra intervenir car ca influence l’avance à l’allumage.
On oublie aussi que dans l’allumeur, il y a un système de réglage centrifuge de l’avance en fonction du régime moteur. Ce sont 2 masselottes qui, en s’écartant, modifient l’avance à l’allumage. Il faut vérifier que les ressorts ne sont pas cassés et/ou détendus. S’ils sont détendus, on peut les tendre en jouant sur la position des languettes d’accrochage sur le corps de l’allumeur. C’est à dire qu’à l’arrêt, les masselottes ne doivent pas pouvoir bouger seules.
L’usure de l’allumeur, de l’abre de commande, et du reste est souvent liée à un manque d’entretien et plus particulièrement du graissage régulier de ce dernier. 😉
Amicalement,
Christophe.
3 août 2010 à 7h30 #95618Merci Y-C pour ses explication mais pour un amateur comme moi et d autres je pense aurais tu une photo ou dessin de ses masselottes que je puisse immédiatement les reperer
Merci3 août 2010 à 7h41 #95619Bonjour
Voilà pour les masselottes!!!Mais peut être le jeu du joint tournevis sur la pompe à huile!!!!alors christophe!!!tu défaille??? 😉 😉
Personnellement,depuis que j’ai restauré mon allumeur,le carbu,et surtout la pompe à essence,le ralentit est bien plus régulier,rien à voir avec ce que j’avais avant.
Salutations3 août 2010 à 8h02 #95621Merci benoit
je suppose donc que pour un allumeur 24V le principe en est le meme4 août 2010 à 7h40 #95641Bonjour
Comment rattraper le jeu axial au niveau du rotorMerci
Ron4 août 2010 à 8h20 #95643“”Mais peut être le jeu du joint tournevis sur la pompe à huile””
Bjr
comme le dit Benoit cela peut être aussi ce jeu du joint comment cela se répare t il car mon allumeur est neuf de déstockage donc je ne pense pas que les masselottes soient en cause et à part celà j’ai tout changé4 août 2010 à 10h04 #95646bonjour
Normalement en démontant le capot en bakélite de l’allumeur et en exerçant un mouvement de rotation sur le rotord dans le sens ou le sens inverse des aiguilles d’une montre on doit sentir si le joint tournevis qui lit l’arbre de l’allumeur à la pompe à huile a du jeu ou pas.Fais déjà çà et aprés tu aviseras.
Salutations
Benoît4 août 2010 à 12h04 #95654OK
merci je vais vérifier -
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