• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Majorpipps
    Participant

Salut à tous,

Ma question est simple : j’ai de plus en plus de mal à trouver de bonnes vieilles rangers (celles à boucles). Je vais régulièrement aux Puces de Clignancourt mais le stock s’épuise et je n’ai pas envie de me mettre aux “Rangers” à lacets.

Quelqu’un à une bonne adresse ? Pour l’instant j’arrivais à en trouver aux alentours de 35/45 euros mais depuis 1 an je n’y arrive plus…

blackbird
      Participant

Salut 😛
        de quel type de rangers parle tu ?
        les Francaise actuelle ?
        Je dois pouvoir t’avoir cela donne moi ta taille et je verrais dispo et prix
        Au fait neuf ou d’occas ?

bruno21
        Participant

si c’est des françaises actuelle, je peux t’en trouver tout un très gros tas 😀

Majorpipps
          Participant

Il parraît que les rangers françaises actuelles sont à lacet, elles sont plus souples et tiennent mieux la cheville. Celles que je cherche sont celles que j’ai toujours connu, c’est à dire avec 2 boucles en fer sur les chevilles, les classiques quoi…

Merci pour vos propositions, je cherche en priorité des chaussures d’occasion, à cause du prix et surtout parce qu’elles sont déjà faites, cassées et pliées et du coup ça évite les tendinites 😉 Si vous en avez en 42 ça m’interresse…

[ Edité par Majorpipps le 5/7/2006 12:46 ]

denis
            Participant

Salut à tous,
              Exact pour les rangers à lacets, j’ai les 2 modeles(a boucles et a lacets) achetées d’occasion ds un surplus du coin, 20€ env la paire + un casque US avec filet petites mailles à 20€ 😮

OLS
              Participant

Je me permets de faire observer que les soldats américains étaient essentiellement équipés de rangers sans boucle, appelées bottes de saut.

denis
                Participant

Oui, c’etait les paraboots en cuir marron et à semelles lisse’ exact.

LeonLeon
                  Participant

Bonsoir,
                    Dans l’armée US pendant la guerre il y avait pour faire simple 4 types de chaussures :
                    – les brodequins avec plusieurs modèles en fonction des fabricants qui étaient utilisés avec des guètres “leggings”.
                    – les “rangers” à sangles ou brodequins à jambières avec 2 sangles sur la partie haute qui sont arrivés en dotation en 1943.
                    – les bottes de saut lacées comme les “Corcoran”, plusieurs fabricants.
                    – les bottes de marche identiques aux bottes de saut la différence se faisant sur la tige arrière qui est plus courte.
                    Tous les modèles US ont des semelles en caoutchouc lisse.
                    Les rangers AF en cuir brut ressemblent au modèle américain de 1943 seule la semelle est à crampons.
                    On en trouve beaucoup en ce moment, les domaines ont du faire des ventes.
                    Bien cordialement,
                    Léon. 🙂

bruno21
                    Participant

Majorpipps a écrit :
                      Il parraît que les rangers françaises actuelles sont à lacet, elles sont plus souples et tiennent mieux la cheville. Celles que je cherche sont celles que j’ai toujours connu, c’est à dire avec 2 boucles en fer sur les chevilles

le modèle réglementaire est la rangers F1(avec sanglons et boucles), mais beaucoup(j’en fais parti)utilise la version F2(sans boucles) en cuir gore-tex.
                      le gore-tex est plus souple que le “normal” et quand au maintien de la cheville,je vois pas la différence entre les 2 modèles. le poids est à peut prêt le même tout comme le prix.

Majorpipps
                      Participant

Ca y’est les vacances sont teminées, je repart à la chasse aux Rangers.

Donc je recherche une paire de godasses en 42, d’occasion mais ressemellées. Si vous avez des adresses de surplus sur Paris ou sa région je suis preneur. Aux puces de Clignancourt, c’est pratiquement terminé, on ne trouve plus que quelques paires de vieilles chaussures inutilisables vendues 30 à 40€ ou des neuves.

JEEPDU78
                        Participant

bonsoir va faire un tour sur les foires a la brocante il y en a souveent a vendre et a pas cher

jeepdu78

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.