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31 octobre 2010 à 18h08 #99103
Commence par changer le condensateur (entre 3 et 5 euros)
31 octobre 2010 à 18h20 #99104Une bougie encrassée n’est pas ‘morte’ il suffit de la nettoyer. Tes bougies te renseignent sur ton moteur, voir :
http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=180
La ‘lecture’ des bougies est valable quelle que soit la tension de fonctionnement de la jeep.
Démonte tes bougies et vérifie si l’étincelle est de bonne qualité sur toutes.
Vérifie que le ressort du clapet de réchauffage ne soit pas cassé
Vérifie les masselottes de l’allumeur, le charbon du couvercle du distributeur, si le couvercle n’est pas fendu.
Après on ira plus loint !31 octobre 2010 à 18h55 #99106Je vais en effet regarder tout ca et acheter de nouvelles bougies ainsi qu’un condensateur.
Petite question pour les bougies, comment savoir si il faut laisser ou non la rondelle dessus ? Je ne sais pas si mon moteur est Fr ou US…1 novembre 2010 à 0h00 #99112Attend pour acheter les bougies, nettoye celle que tu as, rêgle éventuellement l’écartement et fait l’essais.
Le joint cuivre épais ne se mets que sous les bougies blindées des jeep en 24V, pour les bougies classiques tu conserve le joint d’origine.
Pour le condensateur, prend une marque connue ! voir les post sur le sujet.1 novembre 2010 à 12h57 #99130Voici du nouveau. J’ai démonté la tête de Delco et l’un des fils, qui la relie aux bougies, est endommagé. Son embout doré est détaché du cable et percé. La soudure est en quelque sorte piquée. Je vous joins des photos pour plus de précisions.
Pensez-vous que cela peut-être la cause de mes ratées moteur et “péts explosifs” ?
Est-il possible de ressouder ce fil ou est-il préférable de le changer ?MErci de votre aide,
Juliette.
1 novembre 2010 à 12h58 #99131photo suite
1 novembre 2010 à 12h59 #99132photo 3
1 novembre 2010 à 13h11 #99133
Bonjour Juliette,C’est en effet une possibilité ! Si tes câbles d’allumage sont défaillants, le moteur ne peut pas fonctionner correctement.
Pour l’embout de ton câble, tu peux effectivement le ressouder à l’étain si tu es équipée d’un fer. 😉Amicalement,
Christophe.
1 novembre 2010 à 13h23 #99134Merci Christophe de ta réponse. Je vais trouver un fer pour le ressouder.
Le fil du milieu de la tête de Delco ne s’enfonce de son côté pas aussi bien que les autres, est-ce normal ?1 novembre 2010 à 17h30 #99147Je viens de faire la soudure et de réinstaller le fil et mon problème subsiste : LA Jeep n’a pas de puissance dès le démarrage et pète de manière très forte avec un gros “bang” de temps en temps. Avez-vous des pistes pour m’aider ?
1 novembre 2010 à 18h44 #99154A part la réparation de ton fil de bougie, qu’as-tu fait d’autre dans tout ce qui est écrit ?
Le fil du primaire entre la bobine et le distributeur est-il en bon état ?1 novembre 2010 à 19h52 #99165Je n’ai pour le moment fait que ça car je pensais bien que ça venait de là. Je vais commander un condensateur neuf demain pour tester. Je laisse tomber la piste de surchauffe du carburateur pour le moment car les pets très forts sont si j’ai bien compris liés à l’allumage et non à une prise d’air.
Par contre j’ai vu que le fil qui relie le contacteur sur le tableau de bord et le petit bloc dans lequel vient se mettre un cable qui relie la tête de Delco (je ne connais pas son nom) est très endommagé. Cela peut etre en cause ?1 novembre 2010 à 19h53 #99166Juliette à de grois doigts… 😀 😀 😕 😛
1 novembre 2010 à 19h59 #99167C’est vrai que la photo donne l’impression de gros doigts mais pour de vrai, c’est pas vrai 🙂 !!!
2 novembre 2010 à 9h16 #99174J’ai vérifié, le fil qui est endommagé est celui (noir) entre la bobine et le tableau de contrôle de la Jeep, peut-il être en cause ?
Merci de votre aide très précieuse… -
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